lundi 25 janvier 2016

Petit bilan beauty de 2015 _par Morgane

Tout d'abord, je vous souhaite une merveilleuse année 2016 remplie d'amour, de joie et de bonnes nouvelles !

                                                               ♥

L'année 2015 étant terminée, petit focus sur ce qu'il faudra en retenir sur le plan make-up et soins.
Photo - Vasia Weddings
C'est bien connu : en plein préparatifs de mariage, on peut être tentées d'user et abuser de nouveautés en tout genre. Gagnons du temps et focalisons-nous sur l'essentiel !

Voici donc, pour ma part, mes plus belles découvertes beauté en 2015 :
  • le make-up bio 
A ma grande surprise, je suis devenue complètement accro à ce type de make-up et soins. J'ai tout d'abord découvert RMS Beauty et j'ai confirmé avec Kjaer Weis. Et finalement, est née une vraie volonté de savoir ce que je mets sur ma peau en essayant de me passer des silicones.
Paranoïa, hasard ou efficacité prouvée, ma peau me le rend bien !
Je vous en parlerai prochainement mais une belle peau pour le jour J, c'est l'idéal pour le confort, les photos et la tenue du maquillage.

Photo - Steve Steinhardt
Parce que parfois, on n'a ni le temps ni le budget de faire une belle manucure. Kure Bazaar et son kit m'ont sauvée plus d'une fois. Il suffit de dégainer sa pochette, enfiler les gants, couper les extrémités, soigner les cuticules, appliquer une base mate. Et voici vos mains, mais en mieux !
  • le mi-long wavy
Ultra moderne et cool pour une mariée bohème, notamment vue les défilés de Rime Arodaky.
En plus, plus facile à entretenir qu'une longueur XXL.

Photos - Sally Pinera
  • les jus et smoothies détox
Et plus généralement, je vous recommande d'intégrer de manière régulière des aliments skinfriendly : avocat, saumon, amande, jus de citron, thé… Ou comment allier gourmandise et bien-être !
  • une huile pour le corps
Encore plus valable l'hiver où le froid tiraille la peau. J'ai découvert celle de Ren, dont l'odeur est à tomber !
Idéale pour hydrater sa peau de manière efficace après la douche.
Ces petites éponges naturelles sont top pour nettoyer sans agresser sa peau. Elles existent pour le visage mais aussi pour le corps. Et certaines sont même enrichies en éléments pour "booster" tels que l'argile, le charbon…
Cette petite éponge qui s'utilise humide pour appliquer le fond de teint est devenue ma meilleure amie alliée à une crème teintée pour faire un teint naturel, unifié et lumineux.

  • la coco
Sous forme d'huile, elle est MA révélation : économique et utilisable aussi bien pour hydrater les cheveux que pour se démaquiller. Elle a tout bon.
Sous forme d'eau, elle remplace les sodas de l'après-midi. Une brique de jus de coco et une poignée d'amandes = un en-cas équilibré pour les petits creux ..et une belle peau !

Photo - Wendy Laurel
  • les sprays cheveux salés
Ou comment donner du corps et de la tenue aux cheveux fatigués. L'idéal pour rebooster votre chevelure lors du brunch du lendemain de votre jour J afin d'adopter un look cool et frais.
Mes préférés : Davines et David Mallet.




Et je ne vous laisse pas partir avant de vous souffler ma liste de résolutions 2016, cellescipromisjelestiensjusquaubout. N'hésitez pas à partager les vôtres !

- un jus de citron dans un verre d'eau tiède le matin, je boirais (bon pour la peau et le corps) et m'empiffrer de pains aux chocolats j'arrêterai,
- me démaquiller tous les soirs sans fauter, je ferai,
- manucurée je serai. Que ce soit en institut ou à la maison, avec du vernis ou pas, il est important d'avoir des mains nickel. Les ongles c'est un peu comme les cheveux : du laisser-aller, et hop, cela nous donne un air négligé,
- le fast-food en tout genre, je fuirai (et du coup, aux disgracieux boutons au revoir, je dirais),
- soin de moi je prendrai (une petite soirée par semaine pour se faire un masque peau et cheveux avec un petit thé),
- de pensées positives je m'imprègnerai, 
- du sport je ferai (oublions d'emblée la résolution incontournable de labonnementalasalledesportouoniraquedeuxfois, et visons le réalisable : un footing par semaine et une séance de yoga),
- tatouée pour l'été je serai (et pour celles qui comme moi ont peur de l'aiguille, il existe les tatouages éphémères parfaits pour le jour j).

A vous de jouer !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...