vendredi 23 décembre 2011

ZOOM Marie Laporte

Certaines carrières se dessinent dès l'enfance.

"Plus tard, je serais pompier", "plus tard, je serais infirmière", "plus tard, je serais une princesse".
Marie Laporte fait partie de ceux là.


Sauf qu'elle, plus tard, elle voulait dessiner des robes de princesse.

Photos - Iwona Paczek

Photos - Iwona Paczek
La ligne Poétique a arrêté mon regard.


Outre un univers clairement poétique (logique n'est ce pas), les robes de Marie sont tout simplement divines.
Tellement divines qu'au même titre que ses mannequins, elles se suffisent amplement à elles-mêmes.



Photos - Iwona Paczek

Un voile, un headband ou une couronne de fleurs. 
Il n'en faut pas plus pour sublimer les bustiers lacés, les jupes vaporeuses, les superpositions de tulle.



Photos - Iwona Paczek

Une fois de plus, je ne résiste pas à l'envie de créer un mariage autour de cette robe buccolique.

Photos - Iwona Paczek / Source - Marie Laporte
Et pourquoi pas un mariage trèèès fleuri et délicat ?

1 & 3. Picotte Weddings / 2. Source / 4. Corbin Gurkin / 5. Source - Style Me Pretty / 6. Picotte Weddings/ 7. Source /
8. Marianne Taylor Photography/ 9 & 10 Caryn Azure Photography / 11. Jessica Lewis Photo / 12. Connie M CHung
Et vous mes moinettes, succomberez-vous aux délices de Marie ? Quel modèle vous fait de l'oeil ?

10 commentaires:

Martine Se Marie a dit…

J'aime beaucoup la Julie !!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Martine Se Marie

Oui très belle !!
Et la Amandine, la Calvi, la Ajaccio, ... aaaaaah <3

Anonyme a dit…

C'est ma créatrice préférée... si j'avais pu j'aurai une robe Marie Laporte, mais trop loin de chez moi et un peu trop coûteux pour ma bourse (car bien qu'elle mérite amplement leur prix,je ne peux me le permettre)

Merci pour cette parenthèse poétique.. ça fait rêver en ce jour de presque veille de noël!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Anonyme

Mais avec grand plaisir chère Anonyme !
Je suis comme toi : sous le charme !!

Charlotte T a dit…

Rholalalalalalala c'est trop beauuuuu!!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Charlotte T

Ouiiiiii !
(Et tu as vu la coiffure de mon pêle mêle... :-))

Milune a dit…

Je ne connaissais pas cette créatrice. Ma robe préférée est Amandine.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

C'est bien mon but ;-) Vous faire découvrir de nouvelles créatrices et créateurs.

La Amandine est superbe en effet.
D'ailleurs, ne trouves tu pas qu'elle a un petit côté "Princesse et la grenouille" ?

Milune a dit…

Oui et c'est bien pour ça que je l'aime ;-)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Je me doute bien ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...