Il va sans dire que si vous allez vous marier, vous avez choisi votre moitié.
Il vous faut maintenant choisir votre (ou vos) témoin, et ça n'est pas une chose facile !
Comment faire ?
Photo - Marianne Taylor Photography |
Déjà, étant donné qu'il y a 99% de chances que vous vous transformiez en bridezilla (créature hybride entre la future mariée et le monstre dévastateur Godzilla), il vaut mieux choisir quelqu'un qui vous connait très bien. Comprendre : qui vous supporte depuis longtemps, qui vous a déjà vu dans vos meilleurs mais aussi et surtout dans vos pires jours.
A défaut de choisir une amie d'enfance, optez pour quelqu'un capable de faire preuve d'un grand sang froid ou de beaucoup de diplomatie.
Photos - Marianne Taylor Photography |
Photo - Bryan N. Miller Photography |
Ensuite, rappelez-vous que si votre mariage constitue ZE événement of ZE year, il n'en va pas forcément de même pour votre (vos) témoin.
Certes, cette personne partagera votre bonheur lorsque vous l'appelerez pour lui annoncer que vous êtes fiancée (et au passage, notez sa délicatesse de ne pas vous préciser que vous lui avez vibré les tympans). Toutefois, contrairement à vous, elle ne va pas se réveiller mariage, respirer mariage, manger mariage, s'endormir mariage et rêver mariage.
Votre mariage ne rend hystérique que vous.
Si si, que vous !
Vos témoins, amies, proches sont heureux pour vous, mais vous seule allez passer des heures à éplucher les wed-blogs (en commençant et vous avez bien raison par celui des Moineaux), à ne parler que de ça et à rester bloquée deux semaines sur la police que vous utiliserez pour vos faire-parts...
Photo - Sharon Litchfield Photography |
Photo - Marianne Taylor |
N'oubliez pas non plus que votre témoin n'est pas wedding planner. Elle peut effectivement vous aider à organiser en amont votre mariage, elle peut aussi donner un coup de main le jour J mais ce n'est pas son métier.
Je le répète souvent : pour une parfaite (tout est relatif !) sérénité d'esprit le jour J, il faut dé-lé-guer un maximum. La seule chose dont vous devez vous soucier lors de cette journée c'est de profiter et de savourer.
Toutefois, si vous n'avez pas souhaité faire appel à un wedding-planner, ne comptez pas sur votre témoin pour remplir ce rôle.
Oui elle pourra circuler entre les invités pour leur demander d'aller signer le livre d'or, oui elle va vous aider à aller faire pipi, oui aussi c'est elle vous tendra un mouchoir pour sécher vos larmes d'émotion.
Néanmoins, ne lui hurlez pas dessus si les bougies ne sont pas allumées lors de votre entrée dans la salle, ne lui tirez pas les cheveux non plus si le candy bar n'est pas installé à 20h précises et ne la mordez pas non plus lorsque vous réaliserez que personne n'a déplacé les 80 chaises de la cérémonie d'engagement.
Photo - Andrea Hubbell Photography |
Photo - Glass Jar Photography |
Source - Colin Cowie Weddings |
Et reeeeeeeeeeespirez, tout va bien se passer !
Et vous mes moinettes, qui avez-vous choisi comme témoin ? Pour celles déjà mariées, avez-vous regretté votre choix, pourquoi ?
11 commentaires:
Pour moi c'était mes 2 meilleurs amis. Une femme et un homme. Et même que Mr il a aussi aidé à l'ajustement de ma une fois habillée ;) .
Donc aucuns regrets, mais pas de surprise je savais qu'ils seraient merveilleux dans leur rôle!!
Moi j'avais 2 témoins tout comme mon mari...et sur les 4 au total, nous sommes déçus de 2... Chacun un :-( en ce qui me concerne, l'une de mes témoin était parfaite et adorable...quant à mon autre témoin, c'était une catastrophe: elle est arrivée tout juste à la mairie alors que le RDV était chez mes parents, sa robe était froissée ( j'avais demandé une robe rose fuchsia - elle en avait une dans sa garde robe mais a fait des reproches car j'avais demandé une couleur particulière qui est sa préférée en passant...) pas coiffée même pas un coup de peigne) ni maquillée, elle a disparu pendant le repas et a juste envoyé un message le lendemain après midi pour dire qu'elle n'avait pas digéré le homard...si c'était vraiment le cas, son copain aurait pu nous prévenir car mon autre témoin l'a cherché toute l'après midi, elle ne répondait pas au téléphone... Bref nous comptions sur elle pour les canons à confettis à l'ouverture du bal et heureusement que mon super témoin a pu gérer!!!! Là je suis enceinte, en fin de grossesse et je n'ai pas reçu un seul message ou appel de sa part pour savoir si tout allait bien depuis le début de ma grossesse!
Perso 2 témoins choisies pour m'accompagner : celle que je considère comme ma meilleure amie (au bout de 18 ans d'amitié, on peut dire qu'on se connait bien même si on a quelques secrets non-dits de par nos caractères respectifs) et l'amie qui est en quelque sorte à l'origine de ma rencontre avec Monsieur.
je ne peux pas parler de déception pour la deuxième mais elle semblait absente au mariage, j'ai compris par la suite qu'elle avais quelques soucis de son côté avec un garçon. je ne l'ai malheureusement pas encore revue depuis le jour j il y 16 mois, malgré des messages pour essayer de se fixer une date. à force de ne pas avoir de concret, j'ai un peu abandonné. c'est dommage mais c'est la vie...
Mon Homme et moi avons choisi 4 témoins chacun ... Les siens sont ses cousins, un très bon copain et mon frère (pas de faute de frappe, il a bien choisi Mon frère !). Moi j'ai choisi les 4 filles qui représentent ma conception de l'amitié : ma soeur, ma meilleure amie et 2 amies très proches qui me connaissent, l'une depuis 15 ans l'autre depuis 9 ans. En toute franchise, il y en a 2 à qui je fais aveuglément confiance pour assurer du début à la fin mais je les veux quand même toutes les 4 ! Comme on n'en est qu'au début, je ne suis pas à l'abri d'agréables surprises !
Pour moi le choix de mes deux témoins était une évidence depuis deeees années même si une des deux n'a pas put tenir ce rôle !
Je suis future témoin au mariage d'une de mes meilleures amies et son mariage est l'évènement de l'année 2014 et je suis pleins de blog de mariage ;-)
Moi j'ai choisis 3 témoins (ma soeur et deux très bonnes copines). Elles sont à fond dans notre mariage depuis 6 mois de préparatifs maintenant, elles me proposent sans cesse leur aide donc je suis super contente. J'en connais une depuis 6 ans mais on a du mal à se voir régulièrement et l'autre est ma collègue de boulot depuis 2 ans. Et elle est devenue une véritable amie. Elle s'est mariée l'année dernière et depuis 1 an 1/2 on parle beaucoup de mariage toutes les 2, presque tous les jours !
L'une comme l'autre me connaissent très bien, ce sont celles à qui je me confie le plus.
Pour l'instant je n'ai aucune inquiétude vis à vis d'elles.
Mon homme a choisi son meilleur ami qui habite à Singapour et sa meilleure amie qui habite à 400 km de chez nous. Donc difficile de beaucoup s'impliquer avec la distance mais nous avons créé un blog pour qu'ils soient informé de tous nos préparatifs et ils sont super emballés. Son ami lui a même demandé de l'accompagner pour ses essayages de costume.
Pourvu que cette entente dure !
C'est la première fois que je laisse un message sur ce blog...que j'ai découvert depuis quelques mois, depuis que je suis à mon tour une future mariée !
Personnellement, j'ai très rapidement choisi mon premier témoin, mon amie S. que j'ai rencontré durant mes études, et qui m'est devenue une très chère amie, une indispensable amie !
Pour mon second témoin, j'ai beaucoup hésité entre mes deux frères...jumeaux. Et puis, mon futur mari m'a dit "lequel a été, au départ, celui qui a su pour nous deux?", et c'est comme ça que j'ai choisi mon frère R.
Mon futur mari a choisi sa soeur, dont il était le témoin il y a trois ans, et son meilleur ami...c'était une évidence !
# Calire
Un témoin au top alors ! :-)
# Anonyme
Aïe.. En effet, pas l'idéal de la part d'une témoin...
# popeline
Effectivement, comme je le pense, le mariage est un révélateur. De bonnes mais aussi de mauvaises choses :-/
# Ginie
C'est très mignon d'avoir choisi ton frère !!
# Milune
Ah ? Celle à qui je pense ?
# Eldoé
Wow, tu es au top alors ! Tu vas tout savoir sur le mariage ^^
# Maud R.
Effectivement, pour le témoin à Singapour, ça risque d'être plus compliqué d'être physiquement présent souvent. Toutefois, rien ne vaut Skype ou des mails pour échanger ^^
# Leaureine
En effet, quel choix cornélien ça a dû être pour toi entre tes frères jumeaux... Ton mari a été de bon conseil !
Sans doute même si je ne sais pas trop à qui tu penses lol !
Merci de faire un blog (francophone !) aussi joli ! Je me marie l'année prochaine et j'ai choisi comme témoins ma petite soeur (6 ans de moins que moi mais on est très complices) et ma mère. Cette dernière m'a demandé si ça se faisait de choisir sa maman comme témoin... ? !
Au départ je pensais choisir ma grande sœur, mais elle va accoucher dans un mois et j'ai peur qu'elle ne soit pas assez disponible l'année à) venir pour m'accompagner dans les préparatifs...
Enregistrer un commentaire