mardi 21 avril 2015

{Autopsie d'un FP} Margaux & Florian

Très heureuse de l'accueil que vous avez réservé au grand retour de la rubrique Autopsie d'un FP, j'ai la joie de vous présenter aujourd'hui celui de Margaux & Florian, inspiré du FP de Janine herself !



Si vous suivez le blog des Moineaux depuis quelques nombreux mois, vous avez déjà eu la chance de découvrir le mariage de ces deux amoureux, par Laura Delune ici.
Vous ne serez donc pas surprises de découvrir un STD puis un FP tout en délicatesse.

Go pour le STD que les invités ont reçu en amont du FP.
L'enveloppe donne le ton avec un tampon oiseau dans des teintes naturelles et du fabric tape (= variante du masking tape, mais en tissu coton).


A l'intérieur, un carton unique accompagné de petits confetti coeur pour annoncer aux invités la date à réserver dans leurs agendas.


Place au FP maintenant !
Pour la couleur de l'enveloppe, Margaux & Florian ont conservé l'esprit très doux et naturel de leur premier envoi.
Ils ont également replacé un petit morceau de fabric tape pour fermer l'enveloppe mais y ont ajouté un sticker coeur.


Lorsque l'on ouvre l'enveloppe : joie !
C'est confirmé, Margaux est une moinette qui lit les DIY des Moineaux puisqu'en 2012, je proposais de personnaliser vos enveloppes à l'aide d'un napperon en papier.


Les différents cartons sont maintenus à l'aide d'une baker twine jaune avec une ravissante petite étiquette aux initiales des futurs mariés.


Le carton d'invitation est à la fois informatique (tout y est) et très esthétique (utilisation notamment de symboles pour le programme de la journée).


Le RSVP est proposé avec une petite enveloppe adaptée elle même personnalisée.
La classe, n'est ce pas !


7 commentaires:

Anonyme a dit…

Et qui est la créatrice de ce faire-part? eux meme?

Unknown a dit…

Que c'est beau !!! J'aime tout! Future mariee 2016 je découvre juste ton blog et j'adore! Qui donc à réaliser ce faire-part? Merci :-)

Titeperrine faire part sur mesure a dit…

Très joli !!! J'aime moins le titre de ton post..J'ai du mal à 'imaginer" l'autopsie des faire-part que je crée...argh ;) Sinon, vraiment chouette et tendance !!! Bravo

Margaux a dit…

Bonjour,

Nous l'avons créé suite à de jolies inspirations :) On a pu noter toutes les précisions (c'était un mariage où les gens étaient invités pour le week-end donc il y avait beaucoup d'infos à noter).
Et puis ensuite, enveloppe inspirée des Moineaux <3 , baker twine, tampons, paillettes et puis hop ! :)

Milune a dit…

J'adore ! J'aime bien le napperon dans l'enveloppe idée à retenir ...
Oui parce qu'on va refaire un mariage pour nos 5 ans ... Enfin on aimerait bien ( enfin surtout moi) à voir ...

Géraldine des Moineaux a dit…

Anonyme

Tout à fait. Ils ont su s'inspirer des jolies choses qu'on glane sur le net.

# Mérina

Ce sont les mariés eux même, avec un peu de connaissance en informatique et en DIY.

# Titeperrine

Hé hé, pourtant, c'est bien ce que je fais. Les disséquer ^^

# Milune

Ah oui ? Un renouvellement des voeux ?

Milune a dit…

Non renouvellement de voeux ce sera plus pour les 10 ans, là ce serait plus une session rattrapage 50 invités maxi et on inviterait en priorité les personnes qui n'avaient pas pût venir à notre mariage comme toi par exemple, ceux que l'on ne connaissait pas en 2012 et que l'on aurait invité si nous les avions connu à l'époque et que des jeunes et sans enfant pour faire la fête jusqu’au bout de le nuit !!! Et sans toutes les personnes qui nous ont critiquées bien entendu ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...