mardi 18 février 2014

DIY // Confetti sticks

Premier DIY de la saison (pour les nouvelles moinettes, DIY = Do It Yourself, en gros du fait mai(so)n), il fallait que ça pulse, que ça chatoie, bref, que ça en jette.
Il fallait de la paillette !

Zoom pour un petit DIY présenté par Bestfriends for frosting.

DIY - Bestfriends for frosting
Photos - Sassy Mouth

- des grandes pailles transparentes
- une agrafeuse
- des confettis
- de la colle
- et des paillettes

Agrafez une des extrémités de votre paille (le plus au bord possible, quitte à en couper le bout).


Remplissez la paille de confettis par l'autre extrémité.
Attention, il faut adapter la taille de vos confettis à celle de la paille. On est bien d'accord que des gros ronds de 1cm de diamètre ne rentreront pas dans une paille classique.


Agrafez la deuxième extrémité de la paille pour maintenir les confettis à l'intérieur.


Encollez les deux bouts de la paille à l'aide de votre colle…


… et trempez les dans vos paillettes libres.



Et voilà ! Le tour est joué !
Vous avez maintenant des pailles de confetti (ou confetti sticks) que vous pouvez utiliser notamment comme accessoire à votre papeterie. 

DIY - Bestfriends for frosting
Photos - Sassy Mouth
Un save-the-date envoyé par une paille de confetti séduira assurément vos invités.
Vous pouvez également utiliser du masking-tape pour fermer la deuxième extrémité et de cette façon, en distribuer pour la sortie de l'église.

Et vous mes moinettes, adopterez-vous le confetti sticks pour votre mariage (ou pour une autre occasion) ?

9 commentaires:

Milune a dit…

C'est vraiment trop beau. Ca me fait penser aux baguettes magique qu'on avait quand on était petite, un tube en plexi avec de l'eau et des paillettes qui se promenaient. Bon moi je n'ai plus de fête à organiser avant un bon moment je suis très triste surtout avec la reprise de ton blog qui donne de si belles idées.

Juliana a dit…

C'est vraiment trop miiiignon !

Anne Sophie C a dit…

pour mon mariage c'est un peu tard, mais quelle bonne et belle idée!!!

Amandine a dit…

Super idée! Parfait pr la sortie de l'église! On souffle dedans et ça fait sortir un nuage de confetti!
Pour mon mariage, j'ai fait des enveloppes à confetti selon le modèle que tu proposais dans l'un de tes articles! Malheureusement, à la sortie de l'église il s'est mis à pleuvoir et les confettis ne sont pas envolés comme ils auraient dû...

Unknown a dit…

J'adore !!! dommage que mon mariage soit passé ... mais je vais glisser l'idée à mes copines ...futures mariées !!!!

ElieM a dit…

Mon d day est passé aussi...mais reste les 5 ans de mon bibou ! allez hop des bâtonnets confetti paillette dans mon dossier photo !!!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Amandine

En effet je n'avais pas pensé à souffler dedans !

# Anne-Sophie C

Ca marche aussi pour les anniversaires des petites filles (en extérieur -_-)

Unknown a dit…

Bonjour,
je vais utiliser ce DIY pour mon mariage !! Ou avez vous trouver ces jolis confettis ?

Anonyme a dit…

J'aime trop l'idée mais concrètement, comment l'utiliser à la sortie de l'église (ou mairie) ?
Parce qu'il faut que les 2 bouts soient ouverts si on veut souffler dedans et que ça fasse une pluie de confettis ?
J'avoue je ne vois pas trop comment faire ^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...