vendredi 21 février 2014

{Vrai mariage} Elise & Franck

En route pour la Basse-Normandie, le 29 juin dernier, plus précisément à Gué de la Chaine pour le superbe et intime mariage de Elise & Franck.

Elise est une de mes plus fidèles moinettes, toujours au rendez-vous et c'est un véritable plaisir que de pouvoir publier aujourd'hui les superbes photos de Aline Marchais, Histoires d'A.
Je trouve que, sans connaître les mariés personnellement, ils sont merveilleusement bien représentés par les clichés d'Aline. Notamment cette première image qui selon moi illustre divinement la simplicité mais la beauté de cette journée.

Photographe - Aline Marchais, Histoires d'A
Gîte - Le Gîte de la petit motte
DJ - Brice Boutin
Décoration - DIY, Atmosphère mariage, Etsy, Ikea…

Robes - Naf Naf
Nu-pieds - Tati Mariage
Couronne de fleur et bouquet - Gabrielle Feuillard
Voile - celui de la mère de la mariée remasterisé
Coiffure - Instant Détente
Make-up - Belle & Zen

Costume du marié - Zara et Celio
Béret - Après la pluie


• Choisir une robe de mariée qui vous ressemble et non pas qui ressemble à l'idée que tout le monde se fait de la mariée : Elise nous prouve qu'une robe du prêt-à-porter (un peu mariagesque certes) peut tout à fait correspond à l'expression qui m'insupporte "faire mariée". Ce qui fait mariée c'est vous, pas ce que vous portez. Et Elise est absolument radieuse dans ses robes Naf naf avec sa somptueuse couronne de fleurs et le voile vintage de sa maman.
• Opter pour une tenue champêtro-dandy pour monsieur. Le béret nous renvoie immédiatement aux bottes de paille, quant au gilet il assure avec classe sa position de monsieur-le-marié.
• Sortir sous les confetti des invités après la cérémonie civile et mouiller leurs yeux lors d'une ravissante cérémonie laïque en extérieur.
• Respecter l'esprit du lieu en utilisant une décoration parfaitement et merveilleusement réussie à mes yeux : un vrai mariage champêtre-buccolique avec des fleurs des champs, un candy bar délicieusement fourni, des matières telles que le lin, la toile de jute, le kraft ou l'effet vieilli (DIY au thé ^^).

11 commentaires:

Calire a dit…

ça avait l'air d'être un très beau mariage tout en simplicité!! Félicitation aux mariés

Anne-Charlotte a dit…

Une mariée sublime!!!! JE suis complètement amoureuse de la couronne et du bouquet de fleurs: magique!

Milune a dit…

On dirait un mariage tout droit sortie d'un autre temps j'adore. Puisque la mariée est une habituée de ton blog je suppose qu'elle va donc passer par là. Je voudrais lui dire que je suis fan du mur de rosace ( ou éventail ? ) je voulais savoir si c'est elle qui les a fait et si oui où a t'elle donc trouvé tous ces jolis papiers? Je voudrais bien faire ça dans la chambre des enfants !

Unknown a dit…

J'adore ! Mis à part les robes et le costume du marié (qui leur vont super bien soit dit en passant ;) ), c'est tout à fait l'esprit que je souhaite pour mon mariage ! <3

Céline a dit…

J'aime beaucoup la première robe, elle va complètement avec le mariage ! Et ce mariage donne juste envie d'être parmi les invités ! Félicitations !

Chloé a dit…

J'aime beaucoup l'ambiance de ce mariage, et les tenues des mariés sont originales et vraiment CANONS. Gros coup de coeur également pour la couronne de fleurs, et le regard de la mariée à la mairie est magique...

Anonyme a dit…

Un mariage à leur image...
Simple, avec beaucoup d'amour et de générosité.
Tout est "fait mains"...des fleurs cueillies la veille dans les champs, les rosaces imprimer sur papier, plier par Elise et coller sur le mur par Béné...(galère !!!)
Le buffet réalisé par la famille...
Les ami(e)s, la famille, tout le monde a donner de son temps et de son énergie pour faire de ce jour, leurs JOUR.
La déco réalisée après plus d'un an de "chinage"..!
Le temps était suspendu...
Le lieux magnifique, les proprio au top !
La photographe Aline a su mettre en photos toute l'émotion de ce jour.
Nous la recommandons 1000 fois !!!
Ma sœur va être émue de voir son mariage sur ce blog, elle qui l'a tant parcouru et rêver devant les "vrais mariages" !
Ton "rêve" est réalité petite sœur !
Ton mariage a été a la hauteur de tes espérances...ce jour là, tu as rêvée éveillée...
Je vous aime E&F !
Jess

Anonyme a dit…

J'ai adorée cette journée vintage avec ma meilleure amie comme mariée. Inoubliable moment de joie et de larmes.
Je t'aime mon Bouchon!

ElieM a dit…

Merci a vous les moinettes pour vos gentils commentaires, en effet le temps était suspendu et je revivrai cette journée mille fois ! Merci au blog des moineaux de la mariée pour les milles idées, merci a Aline pour les superbes clichés, a ma famille et mes amis, ma pippa (je n'aurai rien pu faire sans elle J<3) et merci a mon amoureux qui partage ma vie depuis 10 ans et qui a su me surprendre encore cette douce mais néanmoins mouvementer journée...Vive l'amour !

Anonyme a dit…

Sans aucun doute la plus belle mise en valeur de ce lieu!
J'ai juste pu voir des brides de ce weekend féerique ,ressentir le bonheur de tous et la grande sincerité de chacun.Merci à vous Elise & à votre bien-aimé .
Vous etiez si beaux ,si heureux !!

Mme G.
La pi.Motte

Géraldine des Moineaux a dit…

Que d'amour ici !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...