lundi 2 mai 2016

Autopsie d'un FP / Camille & Benoît

Le faire-part et le STD que je vous présente aujourd'hui a été réalisé par RiverFabric pour le mariage champêtre de Camille & Benoît.


Commençons chronologiquement par le STD.
Je rappelle aux néophytes des abréviations du mariage que STD = Save The Date. Le concept étant de prendre de l'avance sur le faire-part et de prévenir de la date.
Notamment pour les mariages qui ont lieu en août, il est vivement conseillé de prévenir en début d'année qu'il va y avoir un mariage à cette date, puis, au printemps, d'envoyer le faire-part.

Ici, le STD est sobrement expédié dans une enveloppe kraft (ai-je déjà dit combien j'aime ces enveloppes….).


Le carton est entouré par une petite ficelle sisal.


…Ficelle retenant une petite étiquette "Vous êtes invités".
Ce genre de détail peut paraître superflu pour certains mais pour moi, ils font principalement le charme de la papeterie qu'ils concernent.


Le STD se présente comme un agenda, signifiant aux invités que quelque chose se trame.


Côté faire-part à présent :
Toujours présenté dans une enveloppe kraft, on découvre plusieurs cartons maintenus par la même ficelle sisal que pour le STD.



Cette fois ci, sur la petite étiquette on peut lire "Love".


Présenté comme un pli, c'est en ouvrant le faire-part que l'on découvre les différentes informations et invitations au déroulé de la journée.


1 commentaire:

Milune a dit…

Juste sublime ce SDT et ce FP <3

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...