jeudi 27 octobre 2011

Le masking-tape, une drogue légale

Le masking-tape, chères moinettes !

Couleur Papier
Un oeil non averti pourrait dire "wai du scotch quoi !" mais que nenni.
Le masking tape est fait à partir de papier de riz japonais, se colle et se recolle à l'infini (ou presque) et surtout, .. c'est joli !

Il peut servir à faire les toppers comme nous l'avons déjà vu,

Etsy - leboxboutique
Vous pouvez mettre vos invités à contribution pour remplir et constituer eux-mêmes votre livre d'or.
Un polaroïd, un coin photo et des rouleaux de masking tape pour mettre en page leurs photos et leurs petits mots.

Photos - StyleMePretty
Photo - Martha Steward via Wed in the City
Source
Vous pouvez également profiter du masking tape pour décorer une enveloppe ou votre faire-part.
Une occasion supplémentaire d'afficher les couleurs de votre mariage.

Maskingtape.fr
Tutoriel ici
Mais aussi, comme il y a une vie après le mariage (si si je vous le prometsjurécraché !), vous pouvez vous en servir pour regrouper tous les petits mots que vos invités vous auront laissé.
Un chèque, ça s'encaisse. Un petit mot, ça s'archive !

Photos - GGD
Personnellement, j'en ai profité pour tout regrouper :
les réponses à notre Save The Date, les réponses à nos faire-parts, les petits mots du jour J, etc.
Photos - Annélie
Ou même de la déco, rien que pour le plaisir !

Photo - The haystack needle via Mariages Rétro
Photo - UtterlyEngaged
Photo - How About Orange
Photo - In The TreeHouse
Photo - Omiyage
Photo - fi(lle)ancée
Et vous mes moinettes, serez-vous des masking-tape addicts ?

25 commentaires:

Milune a dit…

Je suis très en retard ce matin, j'ai une amie qui débarque avec sa fille et une amie à elle dans 1h et je me lève tout juste, b'hien oui j'ai pleurée Mimoune jusqu'à 2h du mat' cette nuit du cou je suis explosée!!! Mais je ne pouvais m'empécher de passer quand même sur ton blog. J'aime bcp le maching tape pr faire des toppers ça a l'air assez simple et si j'utilise cette méthode ( ce qui n'est pas encore sur) je devrais m'ensortir, par contre je voudrais me lancer dans le mashing tape pour décorer mon livre d'or et là j'ai un peu de mal à me lancer ( bon j'ai encore le temps de me diras-tu) il y a tellement de jolies choses faites sur les blogs avec le mashing tape que j'ai peur que ce que je fasse ne ressemble à rien et que je sois dc très déçue.... Bonne idée d'en mettre près du livre d'or le jour J pr laisser libre cours à l'imagination des invités...

Mimie a dit…

Moi j'adore..le rendu surtout vu que je ne me suis jamais lancé dans la réalisation! J'ai bien l'idée du cake toper avec le masking tape! Va falloir que j'en parle à chéri...parce que je ne suis vraiment pas fan des figurines en haut du gâteau! ça serait une jolie alternative!
100% addict pour coller les cartes des invités et les cartons réponses...je pique l'idée!!
Merci pour toutes tes jolies idées en tout cas! Tu es une excellente source d'inspiration pour moi! Voilà c'est dit!

fanny a dit…

tu viens de me donner de trés bonne idées grace a cet article !!! merci !

Co (de Seb et Co!) a dit…

Moi je vais Masking-taper mes sachets de conffetis et mes enveloppes de remerciements :D

En plus c'est Japonais alors j'ai le droit !Même que !

withalovelikethat a dit…

le masking tape je suis fan!

Delphine - Mininoo a dit…

Oh que oui je vais en utiliser et je sais pas pourquoi mais je sens que je vais trop aimer ça!! ;)

loéma a dit…

Bonjour! Je m'appelle Loéma et je suis masking tape addict...
J'en mets partout, j'en parle beaucoup...
C'est grave ???

Stéphanie (pois violets) a dit…

J'ai prévu de mettre du masking tape sur des pinces à linges en bois, elles me serviront à susprendre mon plan de table et mes photos sur le fils. Et pourquoi pas au dos des enveloppes aussi..
Je suis admirative de ton album post-mariage, je crois que je vais aussi te piquer cette idée-là (surtout si les invités nous laissent des petits mots sur mes belles cartes)!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Tu peux t'entrainer sur un petit carnet (ton cahier mariage par exemple) pour voir le rendu.
Mais c'est un bon projet.

<3 Pour Mimoune

# Mimie

Rho, c'est très gentil à toi !!
J'ose espérer rendre un peu de l'inspiration que j'ai pu trouver de partout dans mes prépas à mes petites moinettes.
Effectivement, une jolie alternative aux figurines !

# Fanny

Ah oui ?
Hé bien super !!

# Co

Ah bah oui, totalement in ze thème !!

# Withalovelikethat

Tu m'étonnes !

# Delphine - Mininoo

Tu vas voir, tu vas devenir addict !

# Loéma

Loooool, bonjour Loéma !

# Stéphanie (pois violets)

C'est une adorable idée (les pinces à linge masking-tapées).
Quant à l'album post-mariage, c'est ainsi tellement plus facile à consulter !

Julie a dit…

Alors au début, je trouvais ça pas top, et à la fin de ton article j'ai tilté !! Souvent je craque pour les albums photos où y'a pas de pochettes plastiques pour glisser la photo. Et c'est super chiantissime de coller des angles et de glisser la photo. surtout que le petit angle se fait toujours la malle. Et ben là, il tiendrait !! Où est-ce qu'on en trouve ma FF ?

Géraldine des Moineaux a dit…

# Fay

Ah bah voilà.
Il tiendrait ET il serait trop joli !

(Je te conseille Happy Home).

Charlotte T a dit…

Ravissant, ravissant... mais à quand un tuto pour faire les ravissantes petites étiquettes pour les petits mots des invités?

Géraldine des Moineaux a dit…

# Charlotte T

Mmmmh, de ravissantes petites étiquettes ? C'est-à-dire ?

Elodie a dit…

Moi la bride to be aux deux mains droites (je suis gauchère!) je suis une masking tape addict!
J'ai trouvé là le subterfuge idéal pour donner l'impression l'impression que whaou je suis trop douée de mes mains en fait!
Alors ce sera masking tape sur les enveloppes de faire part, masking tape sur les pots bonne maman convertis en photophore, masking tape peut être sur les vases, masking tape sur les noms, masking tape sur les livrets de chants et les livrets de messe ...

Géraldine des Moineaux a dit…

# Elodie

Lol, alors vive le masking tape qui fait illusion !
Effectivement, tu es gravement addict, mais ce sera pour le meilleur (et pas du tout le pire).

N'hésite pas à poster des photos de tes réalisations sur le mur Facebook des Moineaux.

Charlotte T a dit…

les jolies petites étiquettes avec le petit noeud en satin sur lesquels les invités ont laissé des petits mots... à moins que ce ne soit pas du fait maison? (Ca t'apprendra à m'avoir interdit ta récap)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Charlotte T

Euh bah j'ai acheté des étiquettes et j'ai noué un ruban ;-)

Cassiopée a dit…

Je chercherais du masking tape cuivré... Mais en dehors de l'argenté et du doré, je n'en ai pas vu de couleur métallisée ! :'^(

Géraldine des Moineaux a dit…

# Cassiopée

Ah... Mmmh, une nouveauté à lancer sur le marché dans ce cas !

Elsa a dit…

Coucou Géraldine :) J'adore les masking-tape! Je m'en sers souvent pour mes kits gourmands à offrir :)

Bises!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Elsa

Et tu fais bien. Le masking tape est notre ami lol

the wedding tea room a dit…

Bin je connaissais pas, j'ai découvert ça via les blogs il y a quelques mois. mais à part ceux de chez Ladurée, j'en avais pas vu en magasin hors sites internet et du coup jamais utilisé.
ça colle bien ??? Les filles qui l'avez déjà utilisé, ça colle bien sur le bois brut ? faut que j'essaye ce truc moi il y a pas !

en tout cas, je sais pas si je vais devenir addict au masking tape, mais à ton blog, ça oui c'est sur :-) et zou dans mes liens !

Géraldine des Moineaux a dit…

# The wedding tea room

Chez Ladurée ?? Du masking tape chez Ladurée ?? Oooooh oh ohohoh !
Ca me plaît ça.

Et je suis trooop contente que tu aimes mon blog !

Margaux a dit…

Merci beaucoup pour ce condensé d'idées !
En effet, je suis désormais Masking Tape addict, mais il faut bien les utiliser, tous ces petits rouleaux !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Margaux

Avec grand plaisir !
Je suis moi même une Masking Tape Addict et m'apprête à faire une énième commande... :-P

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...