jeudi 20 octobre 2011

DIY : Les toppers

Les toppers ? Qu'est-ce donc ?

En français, on pourrait traduire par petits drapeaux à planter dans ce que l'on veut.

Photo - ProjectWedding
Pour les réaliser, il existe différentes façons :

La façon "sado-maso", 
Qui requiert des cure-dents, des ciseaux, de la colle liquide, un pinceau, et beaucoup de patience.

On coupe un petit rectangle, on le plie en deux avec le cure-dent dans la rainure, on dispose de la colle liquide au pinceau, on plie, on pince (pour que la colle prenne).
Et on réitère l'opération maintes et maintes fois.

Photo - GGD
Notre mariage
Photo Un Beau Jour - Motifs à télécharger Un Beau Jour
La façon "malin comme un singe",
Qui nécessite du masking tape, des cure-dents et des ciseaux.

Même début, on coupe la dimension de masking tape désirée, on place le cure-dent dans la rainure et on appuie.
(On évite quand même toute l'opération collante..)


Photos - Lockette
Photo - La Casita
La façon "$$"
Qui nécessite un ordinateur, un accès internet et une CB.

On va sur Etsy et on achète les toppers que l'on veut !

Etsy - pinkcherrymama
Etsy - graceprintables
Etsy - TootnBoo
Etsy - KiwiTiniCreations

Et finalement, la façon "100%manuelle100%créative",
Qui vous permet de laisser libre à votre créativité !

Photo StyleMePretty - Tuto sur So Lovely Moments 
Photo - GGD
Photo - A Spoonfull of Sugar
Et vous mes moinettes, accompagnerez-vous vos cupcakes ou vos amuse-gueules par un petit topper personnalisé ?

14 commentaires:

Mininoo - delphine a dit…

Of course ;)
Il y aura des cake toppers sur les cupcakes et sur qqs pièces salées du vin d'honneur
Et j'ai opté pour la méthode masking tape ;)

zoltan a dit…

Quand j'avais vu les topper sur ta récap, ça m'avais fait vraiment envie.

Moi j'opterai pour la méthode sado-maso. Comme ça les toppers seront vraiment personnalisés avec des formes inventives et je pourrais mettre des petits messages.

Doud' a dit…

Oh oh ! Mais voilà donc à quoi va me servir ce joli petit masking tape que j'ai acheté !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mininoo

Tu as bien raison !

# Zoltan

Lol, tu es très courageuse, c'est bien :-)

# Doud'

Hé bah voilà !!!

Co (de Seb et Co!) a dit…

J'y ai pensé, mais pas encore validé avec Seb...

Je ne sais vraiment pas !!!
mais des petits ronds avec d'un côté les lapins, de l'autre nos initiales, ça serait trop mignons...
ou alors des branches de cerisier...

Hmmmmm... Je vais voir !

Milune a dit…

Alors c'est une chose à laquelle je n'ai pas du tout pensée!!! Pour le moment je n'en sais strictement rien. Mais il vrai que je trouve ça assez sympa dc à voir...

Géraldine des Moineaux a dit…

# Co

Ah bah oui !! Z'êtes oooobligés !

# Milune

Il y a teeeeeellement de choses à penser ;-)

Milune a dit…

Et oui je sais bien!! Ca vient au fur et à mesure dans ma petite tête!! Et puis bon on ne peut pas tout faire à la fois de toute façon!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Tout à fait !

Plumaplume a dit…

je kiffe les petits piques ! je les ai réalisés façon "Alice" pour ma part ;)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Plumapluma

Pluma aux pays des merveilles <3

Charlotte T a dit…

OMG le topper en forme de petit noeud!!! trop mignoooon!!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Charlotte T

Y'a un tuto hein si tu veux ? :-) Et ça n'a pas l'air très difficile à faire.

Juliana a dit…

J'ai choisi aussi la façon sado-maso!
C'était trop bon de faire mes 450 touillettes pour le rafraîchissement !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...