vendredi 21 octobre 2011

Un cintre vaut mieux que deux tu l'auras

En dehors des préoccupations dites "de l'amouuuuuuuur", le mariage est surtout une affaire de détails.

La moinette en puissance passe d'ailleurs un temps considérable à réfléchir aux moindres moindres moindres détails !

Parlons donc d'un détail de plus : le cintre !

Photo GGD
Car n'oubliez pas que votre robe sera très probablement immortalisée sans vous dedans (en attendant notamment que vous l'enfiliez)

Notre mariage
Photo - StyleMePretty
Photo - James Davidson
Photo - StyleMePretty
PhotoAaron Delesie
L'idéal est donc de trouver un cintre personnalisé à son prénom,

Photo - StyleMePretty
Photo - Anna Sawin Photography
Photo - Covenant Photography, LLC

Photo - Studio Juno
Photo - Cynthia Rose Photography
Et une fois n'est pas coutume, vous pourrez trouver des cintres personnalisés sur... ETSY !

Etsy - DawnsCraftStore
Etsy - VintageLizy
Etsy - thepaperynook
Etsy - rockabuycreations
Etsy - Noce
Pourquoi pas pousser la perfection du détail jusqu'à faire des cintres personnalisés pour... les témoins !

Photo - Hind Site Bride
Et vous mes moinettes, avez-vous craqué pour un cintre "travaillé" ? Comment est-il ? A la lecture de cet article, le ferez-vous ?

32 commentaires:

zoltan a dit…

Le cintre a été l'une de mes préoccupations. J'aime bien les cintres recouverts de tissu (cf. 1ère photo style me pretty). Je trouve que ça fait très chic.
J'avais même envisagé d'acheter de la lingerie hors de prix pour récupérer le cintre!

Finalement j'ai trouvé un tuto sur le net. Donc y'a plus qu'à le faire. C'est mon objectif de ce week end

J'aime bien aussi les cintres en bois, avec le nom où la date peint.

Corail a dit…

Honte sur moi ;) J'ai pensé à beaucoup de détails ...mais pas le cintre ! J'avais une robe bustier et un cintre en plastique était fourni ...on a tenté avec un cintre en bois ...et la robe est tombée par terre ...finalement on a repris le cintre de départ ;)
Je trouve que les magasins ou créateurs de robes de mariée pourraient fournir un joli cintre en cadeau , ça serait une belle idée !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Zoltan

Ah chouette ! Un DIY, tu me montreras le résultat ?

# Corail

Je suis bien d'accord avec toi ! Surtout au prix qu'on paye nos robes...
Ceci dit, ça fait aussi partie du jeu d'en trouver un mignon.
(J'ai eu de la chance, quelques mois avant le mariage, une boutique a ouvert en bas de chez moi et j'ai pu y trouver les cintres en liberty).

Milune a dit…

Moi j'ai de jolis ceintres entourré de tissus que j'avais acheté 1 euro lors d'une braderie chez Etam à la Croix-Rousse j'en prendrais sans doute un pour ma robe le 7 Juillet.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Une jolie photo en perspective !

Elodie a dit…

Me concernant mon mariage est inimaginable sans ce type de détails! J'adore même si oui c'est inutile. Et l'idée du contre en bous avec les prénoms (des témoins? demoiselles d'honneurs?) je sens que je vais la piquer!

vuinette a dit…

j'adore

Géraldine des Moineaux a dit…

# Elodie

Mais je t'en prie, pique donc !

# Vuinette

:-)

fanny a dit…

j'adore
j'ai pensé a ce détail mais je ne sais pas ce que je prendrais réellement !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Fanny

Tu peux juste trouver un cintre en bois sur lequel tu notes au gros feutre avec une jolie écriture.

Co (de Seb et Co!) a dit…

Moi j'espère qu'une gentille coupine future mariée va m'en faire un avec mon prénom :)
Ou Mariée, je sais pas...
Zut, faut que j'y réfléchisse !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Co

Euh... Ok !

pomme a dit…

co je pense que la gentille copine aura besoin du détail ;)

encore un très bel article gé !

ce que j'aime dans les mariages d'aujourd'hui ce sont tou les petits détails qu'on peut apporter en plus sur les photos ... et le cintre est incontournable !

sur le mien il y a écrit "la mariée" parce que mon prénom faisait pas terrible mais nos 2 prénoms et un <3 pourquoi pas ??

Mininoo - delphine a dit…

Rhooo j'aime cet article et que c'est sympa d'y avoir mis une photo de mes cintres, suis trop fière d'être sur ton blog! :)))

Anonyme a dit…

Arfff ... j'ai râté ... j'avais un vulgaire cintre !!!
Delphe - Optimiss

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mininoo

Hi hi, merci à toi pour la photo ;-)

# Anonyme

Ah flûte, ceci dit, je ne pense pas que votre mariage ait été raté pour autant ;-) Alors ce n'est pas bien grave !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Pomme

Merci Pomme ! :-)
La mariée c'est très bien aussi. Au moins, pas de confusion possible dans les prénoms !! :-)

morgane a dit…

les miens sont prets !!! impensable de ne pas prendre photos des robes sur cintres!!je sais pas encore si je prendrais le rose ou le blanc,tous deux en satin, ils viennent de BHV!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Morgane

Un pour la robe de la mairie et l'autre pour la robe de l'église. Pas de jaloux !

Elodieetmatt a dit…

Super article !! Moi j'en ai fait faire un un sur etsy en metal, mais trop petit pour tenir ma monstrueuse robe, donc il a juste servi de déco, et tous les gens qui ont vu les photos ont trouvé l'idée super sweet !!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Elodieetmatt

"Monstrueuse robe" ? A ce point ?

Géraldine des Moineaux a dit…

# Elodieetmatt

Envoie moi donc un p'tit email avec une photo de ta monstrueuse robe et ton mignon petit cintre ;-)

Piou a dit…

Magnifiques ces cintres !
J'ai commandé mon tissu Liberty, mon beau père m'a fait la structure en bois du cintre ce week end, bientôt les travaux pratiques !
Le résultat sera très très inspiré des tiens Géraldine, j'ai hate de m'y mettre !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Piou

Hé bah, carrément un cintre DIY !
J'espère voir des photos sur le mur FB des Moineaux ^^

Piou a dit…

Impossible : toutes mes amis vont voir mes photos et vont copier cette merveilleuse idée (que je t'ai moi même volée, entendons nous bien :D )

Géraldine des Moineaux a dit…

# Piou

Lol, bon alors tu peux me l'envoyer par email juste pour mon plaisir personnel ? :-)

Piou a dit…

Promis ! Mon tissu liberty (Éloïse bleu) est arrivé ce matin !!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Piou

Oh !! Top !! Encore un Eloïse <3

Piou a dit…

C'est à cause de ton blog :love: :love: :love:

Géraldine des Moineaux a dit…

# Piou

Mon blog est flatté !! ^^

Piou a dit…

Tu veux que je fasse des photos à chaque étape pour un futur article DIY ? :p

Géraldine des Moineaux a dit…

# Piou

Excellente idée !! ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...