lundi 17 octobre 2011

Les 4 fantastiques

La tradition, nous la connaissons toutes :

- quelque chose de neuf,

bien souvent.. votre robe
Source
Photo - Wilton
- quelque chose d'emprunté,

bien souvent, un bijou
Photo - Artisan Events via SMP
Photo - Capture Studios via SMP
- quelque chose de vieux,

un bijou de famille attaché au bouquet
Photo - bride and bloom magazine
Photos - Clark Walker Studio
une photo d'un être disparu
Photo - StyleMePretty

- Mais là où on peut vraiment s'amuser, c'est sur le .. quelque chose de bleu.

une armée de petites mains/témoins avec un ruban bleu
Photo - Emily Quinton via


une étiquette brodée en bleu à l'intérieur de la robe
Photo - Garter Maker
une chaussure à la semelle bleue (encore plus rare que la semelle rouge)
Source
des doigts de pied bleus
Photo - April O'Hare
une jarretière bleue
Photo - Mary Kate McKenna
vos initiales en strass bleus sur un sous-vêtement
Source
De mon côté, j'avais...


Et vous mes moinettes, votre compte des 4 fantastiques est-il bon pour votre mariage ?

28 commentaires:

zoltan a dit…

J'aime beaucoup ton "quelque chose de bleu"

Pour ma part j'ai mes 4 fantastiques.

Quelque chose de neuf : ma robe
Quelque chose d'emprunté : les boucles d'oreilles de ma maman
Quelque chose de vieux : sans doute un autre bijoux de ma maman
Quelque chose de bleu : un petit ruban bleu sur ma jarretière, ou peur être mon alliance si elle est en saphir!

Sinon pour les semelles bleues je ne connaissais pas, mais personnellement je préfère les rouges.
Si la semelle bleu à un prix raisonnable intéresse quelqu'un, il est possible d'en avoir en personnalisant des nina shoes, ou en peignant les semelles de se chaussures (il existe un tutot en anglais sur se sujet)

Stéphanie (pois violets) a dit…

Quelque chose..
de neuf: ma robe
de bleu:j'aime le sticker "I do" à coller sous les semelles des chaussures. C'est très discret, il n'y aura que moi pour savoir qu'il est là (sauf si je laisse quelqu'un le prendre en photo).
de vieux/d'emprunté: même si je compte la porter à vie, mon alliance me vient de ma famille.

Et s'il faut vraiment deux objets distincts, je pourrais éventuellement voir avec ma grand-mère pour lui emprunter un bijou(elle a un collier de perles qu'elle tient de ses parents, et il pourrait peut-être s'accorder avec ma tenue).

Géraldine des Moineaux a dit…

# Zoltan

Merci pour mon quelque chose de bleu ;-)
J'y tiens aussi beaucoup, tu t'en doutes.

Parfait pour tes quatre fantastiques !
Jarretière à porter toute la journée ? Ca ne va pas te gêner ?

# Stéphanie (pois violets)

Oh bah je pense que ça doit fonctionner le bijou de famille pour vieux et emprunté... Ceci dit, personne n'a à valider quoique ce soit, c'est toi qui fais comme tu le sens ;-)

Charlotte T a dit…

grr je le retiens, celui qui a inventé cette tradition! Un vrai casse tête!
Qqch de neuf : mes chaussures/ma robe
Qqch de vieux : si je ne trouve rien de mieux, je garde le même piercing au nombril (glamour, hein?)
Qqch de bleu : un truc brodé à l'intérieur de ma robe ou de la lingerie bleue?
QQch d'emprunté : un bijou à ma mère que je ne sais pas encore où mettre.

C'est pas folichon, hein? :(

zoltan a dit…

Pour la jarretière j'y avais pas pensé. Je ferais un essai.

Pour les louboutin à semelle bleu, j'avais lu un article à ce sujet. Il disait que c'est une légende. Et quand tu regarde la collection bridal de louboutin, les semelles sont rouges, mais le cuir intérieur des chaussures est bleu.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Charlotte

Pour quelque chose de vieux et emprunté, j'ai fait la même proposition à Coralie, je peux te prêter une bague avec une aigue-marine. Mais encore faut-il qu'elle soit à ton goût et que tu trouves un endroit pour la mettre...

# Zoltan

Porte la une journée chez toi pour voir comment tu te sens avec.

Pour Louboutin, je l'ignorais. C'est bien aimable de leur part de faire du bleu pour les mariées. Et c'est une très bonne idée !

Calliopae a dit…

Quelque chose de

bleu : un ruban sur ma jarretière (que ce mot est moche...)
neuf : ma robe, mes sous-vêtements
emprunté : les boucles d'oreilles prêtées par ma meilleure amie et témouine
vieux : un collier de perles de la mère de chéri et mes chaussures


La femme de mon père m'avait fait un scandale quand je lui ai dis que je prenais ma robe pour l'objet neuf, ça devait être tout sauf ça, je ne sais pas pourquoi. Ensuite elle m'avait bien gonflé parce qu'elle voulait absolument me coudre un ruban bleu sous ma robe à la place de le faire sur la jarretière, pck soit disant le bleu devait être sur la robe...Non, personne ne touchera à ma robe ! Nan mais ;)


Idéalement, pour respecter la tradition jusqu'au bout, la mariée doit glisser un penny dans sa chaussure (tradition anglaise à la base). Mais bon... ;)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Calliopae

Loool, oui le mot jarretière est très moche !

Oula, difficile la femme de ton père ;-) Après, tu fais bien comme tu l'entends.

Exact pour le penny.
Par contre, ça fait tradition américaine + tradition anglaise, la mariée va finir par ressembler à un sapin de Noël au final :-)

Co (de Seb et Co!) a dit…

Tiens, j'avais moi aussi fait un article là dessus...
http://sedireoui.wordpress.com/2011/07/18/quelque-chose-de-bleu/

et en bleu, j'avais vu ça : http://sedireoui.wordpress.com/2011/08/04/quelque-chose-de-bleu-encore/ Trop mignoooon.
De mon côté, le neuf ce sera mes sous-vêtements. Ma robe étant un modèle de boutique (non commandé), ce n'est pas vraiment neuf !
Le vieux la bague de mon arrière grand-mère, le bleu un petit noeud cousu dans ma robe et l'emprunté... Je cherche toujours.
J'aimerai un symbole religieux (une croix, une médaille), à coudre dans mon décolleté, sur le coeur quoi...

Plumaplume a dit…

mes quatre fantastiques, c'étaient les enfants de ma petite tribu recomposée ;) ça ne laissait pas assez de place pour ta version à toi :D

Mininoo - delphine a dit…

Maintenant je comprends mieux le titre que tu m'avais annoncé ;)
Encore une fois tu me fais réfléchir sur un sujet auquel je n'avais pas encore pensé (merci :) )
Alors le neuf ça sera la robe (oui très originale je sais), l'emprunté des bijoux, le vieux je ne sais pas encore et le bleu je me lancerais bien dans des petits strass sous les chaussures ;)
Voilou! :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Co

Ah oui !
Trop mignon le petit coeur bleu à clipser (?) à la chaussure !

Une croix à coudre dans ton décolleté ? Mais du coup, une croix à emprunter à quelqu'un alors ? Mince, je crois que j'avais une petite croix bleue mais je ne sais pas ce que j'en ai fait...

# Plumaplume

Oooh, trop mignon ! <3

# Mininoo

Après, pour les strass, tu peux juste en coller un seul, tu n'es pas obligée de faire une vraie phrase ou des vrais mots.
(D'ailleurs, tu n'es obligée de rien bien entendu !!)

Milune a dit…

J'aurais quelque chose de neuf qui sera la robe, mais je n'ai pas encore réfléchie à quelque chose de vieux, d'empreinté et de bleu. Enfin le bleu j'avais lu quelque part ( je ne sais pas si ce n'est pas Delphine Manivet mais je ne suis vraiment plus sur) qui cousait dans chacune de ses robe de mariée un petit bouton bleu, je trouvais cette idée assez sympa dc à voir... Sinon quelque chose d'emprumter certainement des boucles d'oreille à ma maman ou une de mes GM, mais quelque chose de vieux je ne vois vraiment pas ce que je pourrais avoir!!!

Julyh306 a dit…

Alors pour ma petite part ...
- Quelquechose de neuf : ma robe (of courese)
- Quelquechose d'emprunté : le jupon de ma bs
- Quelquechose de vieux : la guêpière d'une cousine de Doudou. La guêpière avait servi il y a 10 ans, alors on l'a considéré comme vieux ! ^^
- Quelquechose de bleu : les rubans de ma jarretière.

Oryann a dit…

Ton quelque chose de bleu est super joli ! -A vrai dire le neuf, le vieux et l'emprunté aussi !-

Pour ma part :
-Quelque chose de neuf : ma future robe
-Quelque chose d'emprunté : je cherche encore ..
-Quelque chose de vieux : une broche avec un petit camée dessus que ma grand-mère m'a offert le jour de mes 20 ans (mon grand-père lui avait offert le jour de ma naissance. Et pour info j'ai 24 ans .. ) Je souhaite la mettre sur le ruban de mon bouquet.
-Quelque chose de bleu : mes chaussures je pense car les couleurs de notre mariage sont bleu turquoise, vert anis et blanc.

Voili voiloouu ^^

Doud' a dit…

Alooors !

Quelque chose de neuf : ma robe !
Quelque chose de vieux : la bague de ma mamie !
Quelque chose de bleu : peut-être un petit noeud sur ma culotte !
Quelque chose d'emprunté : je sèche...

Anonyme a dit…

Cette tradition nous viens d'outre-Manche ! Je ne sais pas si je vais la respecter, en tout cas le bleu est une couleur qui ne me va pas du tout donc si je veux respecter cette tradition, eh bien ... il me faut un truc bleu ultra discret !!
J'ai un truc vieux, c'est le collier de perle donné par ma grand-mère, mais je trouverai peut-être un collier neuf plus ... moderne disons. En tout cas je n'ai pas envie de sacrifier mes idées de bijoux pour la tradition !
Quelque chose d'emprunté, là je ne vois pas du tout ce que ça pourrait être !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Si les boucles d'oreille de ta maman ou de ta grand mère sont anciennes, cela pourra faire l'emprunté et le vieux.

# Julyh306

Une guêpière à porter sous la robe ?
D'ailleurs, question qui pourra servir à Zoltan, tu as porté ta jarretière toute la journée ?

# Oryann

(Merci !)

Que c'est joli les petits camées sur les bouquets. Je suis fan ! Encore plus lorsque celui-ci a une histoire.

# Doud'

Tu as le bleu des perles déjà ;-) Ou tes orteils ?
Oh oh, que pourrais-je te prêter....?

# Anonyme

Pour le bleu, comme tu peux le voir, ce sont de petites touches. Pas besoin d'avoir une robe ou un voile bleus ;-)
Comme le suggérait Co et Milune, peut-être qu'un petit noeud ou un petit bouton cousu à l'intérieur de la robe seraient une bonne solution ?

Doud' a dit…

Si tu me prêtes quelque chose, ça fera comme si tu étais là <3

Géraldine des Moineaux a dit…

# Doud'

Alors, faut que je trouve absolument quelque chose !

Julyh306 a dit…

Oui oui une guêpière sous la robe !! ^^ Une jolie guêpière brodée ...
Oui j'ai porté ma jarretière toute la journée ! J'étais bien contente qu'elle parte dans la soirée.
A refaire je ne la remettrait pas toute le journée.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Julyfh306

Merci, si Zoltan repasse par ici, j'espère qu'elle lira l'info ;-)

C. a dit…

Et si on a que le bleu et le neuf, c'est grave Docteur ?!
Faut que je réflechisse au vieux et à l'emprunté...

Géraldine des Moineaux a dit…

# C.

Nan c'est pas grave rassure toi :-)
Tu fais comme tu le sens de toute façon !

Perles de culture a dit…

Il y a des bijoux en perles de culture qui sont abordable :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Perles de culture

Très certainement.

Méo a dit…

en plein organisation de notre mariage pour début juin, je retombe régulièrement sur votre blog dont j'aime l'ambiance, les sujets, les couleurs... Et aujourd'hui, en recherche de mes chaussures idéales, voilà que je me retrouve à nouveau sur votre blog, devant MES chaussures, idéales ! Où avez-vous déniché cette paire de chaussures blanches à semelle bleue? J'ai fait des recherches infructueuses jusque là, je me résous à vous poser la question.... merci d'avance!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Méo

Malheureusement, aucuuuune idée...
D'autant que la semelle bleue peut tout à fait être le résultat d'une personnalisation faite par la mariée...
Désolée :(

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...