lundi 31 octobre 2011

Veux-tu être ma...témoin ?

Vous avez dit "oui" à votre fiancé lors de LA demande.

A votre tour maintenant de poser une question fatidique : "veux-tu être ma (mon) témoin ?".
Vos ami(e)s répondront bien ce qu'ils voudront mais savent-ils vraiment à quoi ils s'engagent ?
Vous connaissent-ils vraiment bien ? Sont-ils vraiment prêts à être témoin de votre mariage certes mais aussi à être témoin de touuuute l'organisation du mariage ?

Et puis, surtout, quelle place avez-vous décidé de leur donner ?

StyleMePretty
Pour répondre à toutes ces questions, une seule solution : leur offrir un kit témoin !

Soit vous l'achetez tout prêt :












MrandMrs



WeddingStand
Soit vous le faites vous-même (solution vivement recommandée) :

Il n'existe pas de règle universelle pour le constituer, vous le faites comme vous le sentez.
Certaines font un fichier .pdf avec tout le planning du jour J, d'autres constituent un répertoire détaillant les tâches des témoins.
Vous pouvez également y joindre des petits cadeaux utiles : du déodorant, un kit de couture, des lingettes matifiantes, des pansements, des mouchoirs, ...
Bref, tout ce qui pourra vous être utile (et aussi un peu à elle) le jour J.

Cela permet de poser les bases : "voilà comment j'entends ton rôle de témoin à mes côtés".

Kit de Cha
Kit de Géraldine
Kit  de Karo
Kit de Co
Kit de Fanny
Kit de Julie
Kit de Pomme
Et vous mes moinettes, que prévoyez-vous de faire pour vos témoins ? Quelles sont les idées que vous allez récupérer ?

19 commentaires:

Stéphanie (pois violets) a dit…

J'ai toujours peur de trop parler mariage, alors j'ai pris le parti de ne parler de mon mariage que si l'on me pose des questions, y compris avec mes témoins (et comme elles sont assez curieuses, elles sont très bien informées sur les prépas).Elles seront des invitées comme les autres, sauf qu'elles auront été mis dans la confidence de tout.
Je leurs demande juste d'être avec nous ce jour-là, de partager notre bonheur et d'en profiter un maximum(je leur impose même pas un dress code ou une unité entre elles deux).
Pas de kit témoin, je me ferais un sac de secours moi-même (j'y avais pas encore pensé à vrai dire).
L'une m'aidera à faire les dragées, et l'autre nous créera notre porte-alliance (notre petite surprise du jour-j), c'est tout.

Elodie a dit…

Ah, cet article m'intéresse au plus haut point et les idées aussi! car plus que kit témoin je souhaite faire un cadeau témoin mais pour l'instant je sèche et puis maintenant que j'ai vu le concept du kit témoin, ça me tente bien!

loéma a dit…

Idem que Stéphanie... Je suis restée assez discrète sur les préparatifs du mariage. Je ne voulais surtout pas ennuyer mon entourage avec ça. On sait comme ça peut être pénible les personnes qui font tourner les conversations qu'autour de leur petit nombril...
Donc : pas de kit témoin mais un sac avec tout ce dont j'avais besoin au cas où, pas de dress code et compagnie et un seul témoin : ma soeur dans les confidences et pas d'amies : c'était trop compliqué à départager. Voilà !!!
Sympa d'avoir mis les docticopines à contribution ;-).

Géraldine des Moineaux a dit…

# Stéphanie (pois violets)

Tes témoins ont la belle vie ;-)
Ceci dit, tu sais, certaines apprécient être des invités pas-comme-les autres...

# Elodie

Plus tard, je ferais un article détaillant avec précision ce qu'on peut mettre dans un kit témoin.
Là, c'était plus pour donner une idée générale.

# Loéma

C'est sûr qu'il faut apprendre à se contenir un peu car sinon on en parlerait touuuute la journée :-)

withavelovelikethat a dit…

j'ai envoyé des cartes assorties à mes trois témoins pour leur demander d'accepter et à mon avis je vais leur préparer un petit cadeau!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Withalovelikethat

Sachant que les petits cadeaux que les futures mariées font à leurs témoins sont souvent intéressés et destinés au jour J ;-)
Normal, ce n'est pas Noël non plus, lol.

Charlotte T a dit…

Oooh mais quel joli carnet en liberty!!!
Moi j'aime le concept du kit témoin je trouve que ça les encourage à s'impliquer dans les préparatifs et c'est une jolie attention pour celles qui nous supporteront tout au long de notre parcours de Bridezilla!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Charlotte T

Lol, n'est ce pas !!
Oui, c'est une belle attention. Belle mais aussi et surtout utile !

Calliopae a dit…

C'est marrant, cet article, juste après les histoires de Cha avec sa propre témoin...ça défoule ? ;)

Moi j'ai fait un kit témoin aussi, ma soeur a bof apprécié, trouvé ça un peu kitch je crois, mon autre témoin a adoré et pleuré au téléphone pour me remercier...

Par contre ma soeur était plus enthousiaste que je lui ai confié le rôle de témoin, plus heureuse et étonnée que mon autre témoin...mais ce sont d'autres histoires !! :)

J'aime beaucoup le kit de Pomme !! :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Calliopae

(Mes articles sont écrits depuis des semaines, parfois des mois et stockés dans mes brouillons ;-) Parfois j'en fais ressortir un d'il y a plusieurs semaines et parfois, je publie celui que j'ai écrit dans la journée).

Effectivement, chacune vit le kit témoin ou le rôle de témoin à sa façon :-)

Julyh306 a dit…

Petite histoire ...
J'ai eu une grosse appréhension lorsque l'on a donné le kit au témoin masculin (seul et unique homme témoin d'ailleurs) de Doudou. Je pensais qu'il allait trouver ça complètement cul-cul !
Et bien pas du tout, au contraire il a été très touché par le geste, a lu très attentitvement son livret du "Parfait témoin" et m'a félicité !
Par la même occasion, ce fut lui, le jour J, qui brandit fièrement son stylo pour signer le registre à l'église !! (A ce titre, mes 2 témouines avaient oublié leur stylo . . . pas bien)
3615 Mylife OFF

Stéphanie (pois violets) a dit…

J'hésitais à poser la question "Et les témoins-garçons dans tout ça?" depuis ce matin, merci d'y avoir répondu Julyh306.
Et il y avait quoi dans son kit,l'équivalent du kit féminin ? Un produit de secours pour soigner les coupures de rasoir par exemple ?

Mininoo - delphine a dit…

Je ne pense pas faire vraiment un kit témoin, par contre un petit cadeau de Noël pour chaque témoin d'un accessoire à porter le jour du mariage (reste à trouver quoi..) et une petite boîte avec tout le nécessaire dans leurs chambres à leur arrivée la veille du mariage :)

Zoltan a dit…

J'avais pas vraiment compris que les cadeaux du kit témoin (patch anti ampoule et autres) étaient en fait des "cadeaux" pour soi. Je trouve pas ça très cool comme principe (je t'offre un truc qui va me servir).
Surtout qu'on est sensé avoir un kit de survie avec tout ça non?

Bref mon kit témoin est plus axé sur le partage de mes passions. l'idée c'est de partager avec elles les trucs que j'aime. Mon kit contiendra

- un livret avec des infos sur les presta, et l'EVJF
- des cadeaux liées à la cuisine et aux cosmétiques fait maison

pour le planning détaillé de la journée et les tâches que je leur demanderais de faire ça sera pour plus tard quand tout sera clair dans mon esprit.

pour le kit pour le témoin homme j'avais pensé à mettre juste la cravate ou chaussette du tie ou socks code.

Mininoo : j'aime beaucoup ton idée

Géraldine des Moineaux a dit…

# Julyh306

:-)
D'ailleurs, qu'aviez vous mis dans le kit témoin de Monsieur ? (A part son beau stylo)

# Stéphanie (pois violets)

On peut tout à fait envisager ce genre de chose.
Des pastilles pour l'haleine, un after shave.

Ceci dit, je me rends compte que je suis la seule à avoir constituer le kit de ma témoin avec des outils qui seraient utiles à .. la mariée le jour j.
Pas bien, pas bien...

# Mininoo - delphine

C'est déjà ça !!

# Zoltan

Effectivement, comme je le disais plus haut, j'ai offert un kit témoin avec des outils pour le jour j.
Mouchoirs, kit de couture, pansements, pastilles pour l'haleine et lingettes déodorantes.
Ceci dit, un kit témoin n'est-il pas le nécessaire du parfait témoin ? Et ce que tu offres à ton témoin te servira certes, mais au moins, il ou elle n'a pas à l'acheter ;-)

Julyh306 a dit…

Alors dans son kit il y avait :
- un stylo,
- le livret du parfait témoin (missions, guide evjh, ...)
- le guide du noeud de cravate,
- vitamine C et aspirine
- un petit bloc-note,
entre autres.
Ce n'était des choses qui ne servait qu'à lui !!
Tout comme ce qu'il y avait dans le kit des filles.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Julyh306

Merci pour les précisions ! ;-)

Plumaplume a dit…

y'a pas mon kiiiiiiiiiiit :cry: :cry: :cry:

Géraldine des Moineaux a dit…

# Plumaplume

Hé non.. J'avais pas ta photo.. :(

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...