lundi 10 octobre 2011

Confetti, confetta, confetto

Soyez bien d'accord, je ne vais pas transcender le confetti de sortie d'église (ou de cérémonie d'engagement), mais laissez moi partager quelques idées avec vous.

Pour présenter vos confettis, il existe plusieurs solutions.

Simplement, compter sur les grandes mains de vos invités :
Les femmes ont le droit d'utiliser les deux mains pour tout contenir.


Photo GGD
Un petit cornet à faire distribuer par vos témoins aux invités à la sortie de l'église :

Etsy - yinvivo
Astuce : vous pouvez bien évidemment faire les cornets vous-même. Soit dans un joli papier de scrapbooking, soit en roulant un napperon en papier :

Notre mariage
Dans le même registre, à stocker dans des enveloppes,
Cette option vous permet notamment de personnaliser avec plus de facilité les enveloppes.

Photo Sarah Yates
Vous pouvez les insérer directement dans le livret de messe :
Cette idée fait partie de mes grandes fiertés ! J'ai tout simplement acheté des sachets en glassine (pour les collectionneurs de timbre) que j'ai collé à la fin du livret de messe.

Photo Martha Stewart.com
Photo - ProjectWedding
Photos GGD
Sinon, en matière de confettis ou plutôt d'objets à lancer, il y a différentes alternatives.

Des confetti papier en forme d'oiseaux,

Notre mariage
Des bulles de savon, conditionnés dans d'adorables petits flacons,

Photo SakuraPhotography
Des samares (= hélicoptères) préalablement ramassés (et séchés à plat dans une boîte),

Photo Séverine A Photography
Des brins de lavande (qui en plus d'être très jolis, sentent également très bon !),

Photo - Jagger Photography
Photo - James Davidson
Ou même... des pâtes !

Photo David Meyer
Et vous mes moinettes, à quoi avez-vous pensé pour contenir vos confettis ? Et comment seront-ils ?

44 commentaires:

Co (de Seb et Co!) a dit…

Moi c'est en cours !
Etoiles pailletées dans sachets en papier calque home made !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Co

T'as même le droit de mettre le lien de ton z'article si tu veux ;-)

Stéphanie (pois violets) a dit…

Pour nous se sera des bulles de savon.
Reste à savoir si l'on prend des bulles "spéciales mariage" ou des bulles "enfant" que l'on recouvrira de masking tape pour cacher les personnages de dessin animés, souvent représentés sur les tubes.

Co (de Seb et Co!) a dit…

Comme j'ai eu la permission de Gégé, je vous mets le lien du tuto pour comment qu'on fait ses pochettes à confettis trop mimis toute seule (attention, une machine à coudre est obligatoire !)...
Tadaaaaaaaam
http://sedireoui.wordpress.com/2011/10/06/pochettes-a-confetti-home-made/

Géraldine des Moineaux a dit…

# Stéphanie (pois violets)

Il y a des petites bulles de savon vraiment pas chères sur Eb*y.
C'est quand même mieux fini que sur les bulles pour enfants...

# Co

:-)

Charlotte T a dit…

j'avais envie de pétales de rose...

Géraldine des Moineaux a dit…

# Charlotte

Ca me semble une excellente idée. Surtout très en adéquation avec votre mariage ;-)
Mais à contenir dans quelque chose ?

fanny a dit…

nous ca sera des coeurs
j'aimerais les mettre a la fin des livrets de messe , reste a trouver les petits sacs / pochettes
tu les avais eu ou les tiennes gégé ?

Mininoo - delphine a dit…

On habite en Provence et ça sera donc de la lavande! :)
Et le contenant des jolis sachets glassines, on se demande bien qui a pu m'inspirer et me donner cette idée...??? lol!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Fanny

Sur Ebay. Tu tapes "sachets glassine" (à la base, c'est pour les collectionneurs de timbre) et tu auras plein de choix.

# Mininoo

Ah oui tiens ? Je me le demande... :-)

fanny a dit…

merci je file voir :)

Milune a dit…

Moi je veux que les invités lancent des pétales de roses et des paillettes à la sortie de l'église. Les pétales de rose seront dans des paniers à la sortie de l'église ou des sortes de cornet. Les paillettes j'ai trouvé l'idée hier sur un site: faire de petite enveloppe avec du papier calque et du cou je trouve que ton idée de coller la petite enveloppe avec les paillettes à l'arrière du livret de messe peut-être fort sympathique.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Fanny

Avec plaisir ;-)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Au lieu de t'embêter avec du papier calque, achète directement les petits sachets glassine sur le net.
En plus, ce n'est pas très cher !

C'est une jolie idée de lancer des paillettes, comme ça, vous en aurez plein partout !
D'ailleurs, ton chéri est d'accord pour se transformer en boule à facettes ? :-D

Doud' a dit…

J'ai aucune idée des trucs à jeter pour ma part !! Hum... Nan vraiment, j'vois pas ! Encore un truc auquel il faudra réfléchir :D

Milune a dit…

B'hien j'ai tapé "sachet glassine " sur ebay comme tu l'as dis et ça m'a mis aucun résultat donc bon.... Puis j'aime bien l'idée de les faire moi-même mais ça risque d'être long donc faut voir...
Et mon chéri est d'accord pour tout il est ADORABLE <3

Julyh306 a dit…

Comme notre thème tournait un peu autour des pétales, nous avons tout simplement acheté de fausses pétales de rose gris perle et bordeaux !!!

Julyh306 a dit…

J'ai omis un détail ... ^^
Les pétales ont été mis dans des petits paniers en osier, très joliement décorés dans nos couleurs par ma bm !!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Doud'

Des diamants ? :-)

# Julyh306

Parfait !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Julyh306

Ah oui, je n'ai pas parlé des petits paniers... Il faut reconnaître que je n'en suis pas très fan :-(

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Si tu veux les faire toi même, pas de souci. C'était pour aller plus vite ;-)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Mais si tu changes d'avis, je confirme qu'il y en a bien sur Ebay : http://cgi.ebay.fr/50-GLASSINE-envelopes-bags-stamps-crafts-beads--/280560094040?pt=UK_Envelopes_Mailing_Bags&hash=item4152af4b58

Après rien ne t'empêche de les décorer par un beau sticker ou du masking tape.

D'ailleurs, les nôtres étaient fermés par une gommette à paillettes.

Milune a dit…

Merci pr le lien ce n'est pas cher en + ça vaut peut-être effectivemment pas trop le cou de les faire moi-même!!!

Plumaplume a dit…

y'a nos pâââââtes !!! c'était un pur moment !

fanny a dit…

merci Gégé pour le lien ebay car hier en tapant ce que tu m'avais dit dans le moteur de recherche je n'avais rien trouvé !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Plumaplume

Tu m'étonnes !!
En tout cas, z'avez l'air heureux !

# Fanny

Mais de rien :-)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Disons que c'est beaucoup de travail. Donc si vous n'êtes pas très nombreux et qu'il ne faut pas beaucoup de pochettes, pourquoi pas.
Mais si vous êtes nombreux et que tu souhaites que les choses aillent vite (comme moi), les sachets glassine sont une merveilleuse solution !
Par contre, si tu les colles à la fin du livret de messe comme moi, sache qu'à la fin de la cérémonie religieuse, ça fait du bruit !! :-)

Milune a dit…

Ca fait du bruit c'est à dire? Et pourquoi?

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Les gens mettent les mains dedans à la fin du livret (et donc de la cérémonie) pour se préparer à la sortie des mariés.
Donc cela crée du bruit dans l'église (le froissement des petits sachets). Mais c'est amusant :-) En tout cas, nous, c'est un bon souvenir !

Satinelle a dit…

J'adore l'idée de la petite enveloppe collée au livre de messe !
Sinon l'idée des bulles me tente bien également !
Que choisir ? J'hésite maintenant ! :p

Géraldine des Moineaux a dit…

# Satinelle

Ça aide ou pas mais... nous avions les deux !
Les confettis dans le livret et les bulles distribuées aux invités à la sortie.

Satinelle a dit…

J'avais pensé à faire les deux aussi du coup :p
Trop dur de choisir ^^

Géraldine des Moineaux a dit…

# Satinelle

Tout à fait, tellement dur que j'y ai renoncé ! ;-)

popeline a dit…

je rebondis après coup sur cet article. perso on nous avait réservé des bulles de savons pour la sortie de l'église. c'était des petits tubes blancs donnés aux enfants... qui ont aussi ravi les plus grands (quels gamins nos invités !).
le rendu photo est superbe ! par contre, conseil pour les futur(e)s marié(e)s ; faites attention aux enfants qui, trop empressés, ont tendance à ne pas envoyer que des bulles de savon... =$

Géraldine des Moineaux a dit…

# popeline

Loool, des bulles de bave, c'est un concept !

Audrey a dit…

Bonjour et d'abord merci pour toutes ces belles idées !

J'aurais une question au sujet des confettis. Dans quel papier les faire? Je trouve tout et son contraire sur le net... ! Papier de soir? Papier canson?

Merci par avance !

Milune a dit…

Audrey, perso j'ai fais mes confettis dans des feuilles un peu épaisse qui st pour le scrapbooking que j'ai acheté à l'unité dans les magasins de loisir et créations. J'en ai choisi avec des couleurs et des motifs différents. Le rendu était sympa.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Audrey

Avec plaisir !
Je te déconseille le papier de soie car ça risque d'être un peu pénible à perforer (trop fin). Et le papier canson, à l'inverse, un peu trop épais.

C'est mieux d'utiliser un grain "normal" (personnellement, j'avais utilisé des magazines Glamour & Grazia pour un joli résultat coloré).

Pense à aiguiller régulièrement ta perforatrice en perforant du papier allu.

Audrey a dit…

Oups, je viens de poster un commentaire, je ne sais pas s'il a été pris en compte. Je vous remercie Milune et Géraldine pour vos réponses. J'ai trouvé que grain "normal" c'est à peu près 80g/m2, je vais donc faire de cette façon et je retiens ton idée des magazines, et celle de l'entretien pour les perfo, encore merci !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Audrey

Avec plaisir ^^ Je suis là pour ça !

AB&Oliv a dit…

Bonjour,
Je cherche partout les mêmes confettis que ceux sur votre photo dans le sachet de glassine en fin de livret de messe, c'est à dire des confettis de tailles différentes et pastels... impossible à trouver!
Où vous les êtes vous procuré svp?
Merci de votre réponse
Audrey

Géraldine des Moineaux a dit…

# Audrey

Les miens, je les ai réalisés moi même en perforant des magazines féminins...

Unknown a dit…

Mes sachets sont prêts (vive les sites de philatélie d'ailleurs pour les sachets glacyne pas chers), mais j'aimerais maintenant trouver un joli message court à écrire dessus et je sèche complètement.

Des idées?

Géraldine des Moineaux a dit…

# Joanna Price

"Vive les mariés" ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...