jeudi 28 janvier 2016

{Autopsie d'un FP} Lucie & Nicolas

Retour d'une rubrique que vous aimez beaucoup, l'autopsie d'un FP.
Et pour cette première édition de l'année 2016, focus sur la réalisation de Jérémy de Les P'tits Papiers pour le mariage de Lucie & Nicolas.



L'histoire commence comme toutes les autres : par une enveloppe.
Toutefois, ici, c'est une jolie enveloppe façon kraft comme je les aime tant.


Et parce que le résultat est toujours sympa, on pense à ajouter un petit sticker à la pointe de son enveloppe.

(Petite parenthèse : oui, je suis une maniaconévrosée du FP, mais franchement, reconnaissez qu'une enveloppe à pointe est teeeeeellement plus jolie qu'une enveloppe plate… Même si vous n'y mettez ni sticker, ni cachet de cire, c'est bien plus chic).


On continue et on ouvre (au couteau, à défaut d'avoir un coupe-papier ; ce qui permet de conserver l'enveloppe intacte).
A l'intérieur, plusieurs cartons attachés ensemble par un petit lien bleu ciel. Mais surtout : une explosion de couleur façon "watercolor" comme on dit sur Pinterest (aquarelle en fait ^^).


Avec une petite étiquette reprenant les initiales des amoureux (je vous recommande par ailleurs de vous servir de ce "monogramme" sur toute la papeterie de votre mariage) : effet chic garanti !


Le carton principal -plus grand que les autres- est évidemment le faire-part.



Il informe (et c'est bien là son rôle) de la date, des horaires et lieux des cérémonies.



Puis viennent les cartons secondaires : l'invitation au diner, et le désormais indispensable RSVP :






Et rien que pour vous, voici le backstage de mes shootings FP : chaque carton est photographié sur le plan de travail de ma cuisine (je monte sur une chaise pour avoir de la hauteur) et bien évidemment, j'ai le service qualité qui vient contrôler chacun des papiers que je pose.
Heureusement que j'ai une bonne assistante !

Elle s'appelle Choupi au fait !

3 commentaires:

Unknown a dit…

Ohhhhh j'aime beaucoup, les couleurs se marient bien ensemble et la police d'écriture est vraiment douce. Bravo !!

Rore a dit…

Super joli!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Elise Barrios

Ravie que ça te plaise.
J'ai aussi eu un coup de coeur pour ces couleurs, et ce rendu "aquarelle".

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...