jeudi 28 août 2014

DON'T !

Vous qui vous vous lancez dans la prépa de votre mariage, retenez ces quelques don't.

On ne … regarde pas la météo 12 jours à l'avance. 

A la rigueur, on la regarde le mercredi pour samedi, histoire de prévoir une solution à la pluie.

Mais ! On ne déprime pas s'ils annoncent de la pluie.
Oui, c'est dommage, vous vouliez du ciel bleu.

Sauf que les tomates, elles ont besoin d'eau pour pousser et si ça ne tombe pas, vous ne mangerez pas de tomates l'été prochain (et votre mozzarella se sentira bien seule).
En plus, ça a été prouvé de nombreuses fois : un mariage sous la pluie, c'est aussi très joli !

Photo - Jonathan Wherrett
Photo - Jacquelyn Poussot Photography
Photo - Jacquelyn Poussot Photography
Photo - Jonathan Wherrett
On ne … tente aucune nouveauté cosmétique.
Hors de question d'essayer la nouvelle faaaaabuleuse-ma-chwéwie crème de Tata Fabiola qui donne la mine fraîche et le teint reposé, même quand on passe ses nuits à finir ses DIY.

La solution serait plutôt de put-the-gun-down (comprendre = laisser tomber les ultimes bricolages la nuit) et de dormir.
S'il n'y a pas les petits éventails en papier rigide montés sur bâtonnets en bois de glace, ce n'est pas très très très grave.
A priori, ce qui est grave, c'est s'il ne dit pas oui…

Photo - Robert & Kathleen Photographers
Photo - Brklynview
Photo - Kathy Weddings
On n' … accepte aucune initiative de dernière minute.
Oui, je sais, ça peut paraître un peu Kim Jong Un sur les bords, sauf que croyez-moi (et la moinette se reconnaîtra), même pleine de très très bonnes intentions, votre maman ne doit en aucun cas repasser votre robe à 5 minutes de l'enfiler.
Non, on a dit non !

Les seules initiatives acceptées sont celles qui s'appellent "boisson", "petits fours pour la mariée" et "non non, ne t'en fais pas, je m'occupe d'aller chercher tonton Bernard perdu dans le patelin d'à côté".

Photos - Brosnan Photographic
Photos - Msp-photography
On … évite les idées à 4 jours du mariage.
C'est trop tard. Il faut se faire une raison.
Tant pis, vous vous remarierez (avec le même ou pas !) rien que pour avoir votre mur de cocardes.
Photo - Teal Photography
Source - Queen for a day
On ne … prévoit jamais assez de temps pour se maquiller.
Votre maquilleur/coiffeur a dit 2h ? Prévoyez en 3 !

Sait-on jamais. Un cheveu rebelle, un bouton surprise à cacher, des larmes d'émotion en voyant vos amies arriver une après l'autre,…

Photo - Tammy Swales via Ruffled
Photo - Paulliebtpaula
Et vous mes moinettes déjà mariées, qu'est ce que vous déconseilleriez de faire les derniers jours ?

6 commentaires:

Céline a dit…

C'est bien résumé !
Moi je rajouterais : ne faites rien le jour J. La déco et la mise en place doivent être réglés la veille au pire quelques fignolages le lendemain mais en délégant !

Ginie a dit…

A 3 semaines du jour J, j'ai adoré lire ces don't !! et je vais surtout les envoyer à mes témoins et à ma mère histoire de les faire sourire avec moi !!

petitestephie a dit…

je me marie dans 15j, excellent timing donc pour ce super article! merci

Les envies de Cléo a dit…

D'accord avec le premier commentaire. Le jour J est un jour pour soi. Pour moi, mon "activité" s'est limitée à me faire coiffer et maquiller, profiter d'un rapide déjeuner avec mes parents (pendant que mon futur époux parfait gérait nos invités à l'hôtel où ils étaient regroupés ;))et enfiler ma robe. Pour tout le reste, c'était terminer la veille et/ou déléguer à nos prestataires qui savaient très bien ce qu'ils avaient à faire. Résultat, on nous a répété toute la journée que nous étions vraiment zen pour des mariés. Le résultat était atteint, tout c'est parfaitement passé et nous avons vraiment profité de NOTRE journée. Bons préparatifs à celles qui sont encore dedans !!!

Les Gribouillages d'Ali a dit…

AAAAh, intsant confession : je n'ai pas arrêté de regarder la météo car c'était super instable et on a eu un temps bien pourri, mais en effet, on y peut rien et on a passé la meilleure des journées (la pluie n'aura rien gâché!)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Céline

Toutafé, je te plussoie complètement.
Déléguer, c'est le secret d'un mariage serein.

# Les Gribouillages d'Ali

Une fessée pour toi !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...