lundi 21 mars 2016

Food truck

Même si je l'avoue, je n'aime pas parler de tendances dans le monde du mariage (je suis sûrement trop romantique, bisounours, naïve, rayez la mention inutile.. si vous la trouvez). Je dois avouer qu'après 5 ans en tant que wed-blogueuse, force est de reconnaître que si, le mariage aussi connait le IN et le OUT.

Aujourd'hui, le IN à table, c'est .. le Food-truck !

Photo - Sara K Byrne Photography
Peut-être ne serais-je pas très objective à la lecture de cet article mais je trouve le food-truck FAN-TAS-TIQUE !
J'adore le concept façon cantique, j'adore ce qu'on peut y manger (adieu plats conventionnels dits de mariage qui ennuient tout le monde), j'adore le côté convivial, j'adore cet esprit décontracté qui me semble tellement en adéquation avec les mariages 2.0 mi-champêtre mi-buccolique. Bref, j'adore !

Photo - Anne-Claire Brun
A gauche -Majesta Patterson  / A droite - Cuppa Photography
A gauche - Lily Red Studio / A droite - Marisa Holmes Photography
Sans trop de risque, je pense m'attendre à des commentaires du genre "ce n'est pas très adapté aux personnes âgées". Sauf que la personne âgée que je connaisse le plus mieux -ma grand mère- serait très certainement très amusée du concept !

Pour les timides, il y a éventuellement la solution food-truck pour le brunch du lendemain.
A ceux qui estiment que ce n'est qu'un camion qui livre de la bouffe, je dis tutututututu, détrompez-vous !
Et j'en veux notamment pour preuve les incroyables et délicieuses photos que le food-truck Parenthèse poste régulièrement.

Parenthèse FoodTruck Normandie

Parenthèse FoodTruck Normandie
Effectivement, le food-truck de base ne vous servira pas un carpaccio de noix de saint jacques sur son lit d'émulsion de cresson et s'en tient généralement aux plats dits de "fast food" : pizza, brushetta, burgers, frites… AND SO WHAT !
On mange bien de la junk food le samedi soir, pourquoi pas LE samedi soir de son mariage ^^

A Lyon, les food-truck ont la côte et se sont regroupés dans l'association Food Truck Lyon car mine de rien, ils commencent à être nombreux...

Ligne 102
L'Estanco
La Mamma Gina
Le Camion Toqué
Ma Cantine Gourmande
Autograff
Dernièrement, c'est La Camionnette que j'ai pu croiser au You and Me pour la Vie.

La Camionnette
Et parce que j'aime bien les solutions alternatives, il y a toujours la possibilité de faire "façon food-truck" en présentation un buffet fait maison avec cette façade en trompe-l'oeil à louer chez BoBazar.

BoBazar

Bref, le food-truck c'est la tendance coup de coeur des Moineaux pour cette saison 2016 !

Et vous mes moinettes, qu'en pensez-vous ? Avez-vous fait appel à un food-truck pour votre mariage ?

7 commentaires:

marie a dit…

une excellente façon pour réduire les dépenses et faire un mariage un peu fou! mais bon….

Géraldine des Moineaux a dit…

marie BOBO

Mais bon…?

Caroline D. a dit…

Merci cet article ! Excellent la façade trompe-l'oeil ! Et alors La Camionnette... je recommande !

Anonyme a dit…

https://m.facebook.com/tigataudtruck/
On propose le notre egalement pour les mariages
J adore ,les mariages representent ce qu il y a de plus beau dans la vie
L AMOUR Inconditionnel entre deux etre...
J adore faire parti de cette ambiance joyeuse

Milune a dit…

Je n'aurais pas forcément adhéré pour mon mariage mais en revanche pour un anniversaire de mariage ( tu sais que je veux refaire une fête mais je ne sais pas si ça sera pour les 5 ou les 10 ans ) je garde l'idée.

Bonne soirée.

Moments Enchantes a dit…

Original !!! Je trouve cet esprit sympathique. Il ne faudrait pas être trop nombreux ou alors prévoir plusieurs Foodtruck.

Anonyme a dit…

Vraiment un super article, cela me donne encore plus envie de lancer mon food-truck.

Pour faire cela, j'aimerais personnaliser mon camion et je compte faire appel à cette agence de création d'identité visuelle de restaurant, mais je suis quelques peu réticents... Comment avez-vous personnaliser votre food-truck ?

Merci par avance de vos réponses

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...