mardi 10 mars 2015

DIY : Une robe customisable

Il y a quelques semaines de ça, Cyrillus m'a fait un immense cadeau : me contacter -ainsi que 4 autres de mes consoeurs wed-blogueuses- pour customiser une petite robe cortège.

Le principe de cette petite robe est si simple qu'il est accessible à toutes, même aux moins manuelles d'entre vous (le meilleur exemple étant que .. j'y suis moi même arrivée ^^) : en haut du tutu en tulle, il y a une petite fente qui vous permet d'y glisser ce que vous souhaitez.


Pour réaliser le DIY, j'ai choisi….



- un biais pour décorer le cintre
- un joli bouton recouvert de tissu Liberty
- des confetti Liberty (astuce : pour qu'ils soient plus rigides, il faut idéalement les doubler)
- un bouton hirondelle façon "broche"

Voici la robe-tutu en question, avant de la customiser :



Place aux doigts de fée (ou plutôt aux pattes d'oiseau) en glissant un à un les confetti.
L'idéal étant de les disperser de façon harmonieuse.



Pour parfaire ce petit côté "Liberty", j'ai décousu le premier bouton de la boutonnière (adorable d'ailleurs !) pour placer celui que j'avais.

Sans oublier deux petits points pour fixer l'hirondelle.



Celles qui aiment cet esprit liberty et qui aimeraient un peu de pep's en plus, vous avez la possibilité de -patiemment- fixer chaque confetti avec un ou deux petits points de couture de partout dans le jupon.

La manip est un peu plus longue mais au final, vous obtenez une jolie petite coccinelle liberty ^^


Excusez ce petit paragraphe léchage-de-botte (et pourtant tellement sincère) mais..

Cyrillus, c'est toute mon enfance, quelques pièces de mon adolescence, puis rapidement la décoration de chambre de mon fils et désormais, son dressing (le mien toujours évidemment).

Alors être contactée par une telle marque, c'est une explosion de bonheur.

Et ce bonheur, c'est à vous que je le dois. 
Sans vous, le blog des Moineaux ne serait pas ce qu'il est. 
Sans vous, Cyrillus n'aurait jamais pensé à me contacter. 
Sans vous, je n'aurais pas été émue de présenter ce partenariat.

Merci !

Et vous mes moinettes, comment customiserez-vous cette petite robe qui vous séduira à coup sûr ?

2 commentaires:

Unknown a dit…

Très belle idée, j'aime beaucoup les couleurs, l'hirondelle, le bouton en détail... bravo !

Milune a dit…

Génial la robe customisable !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...