jeudi 9 mai 2013

DIY : Une guirlande de coeurs

La fin des préparatifs approche à grands pas pour certaines (alors que pour d'autres, ils commencent à peine) alors aujourd'hui, DIY trop fastoche.

Bien entendu, même si je ne le précise pas, la majorité des DIY que vous trouvez sur le blog des Moineaux peut se réaliser même sans mariage à la clé : une chambre à décorer, une naissance à fêter, le plaisir de faire quelque chose avec ses mains...

Faites place à .. la guirlande de petits coeurs !

Photo - Carla Ten Eyck
Pour cela, il vous faut :
- du papier coloré,
- ou vos ciseaux et vos 10 doigts pour découper vous même les coeur,
- du fil
- et une aiguille

Photos & Tuto - Oh crafts
Attention les yeux, étape la plus difficile : perforer des coeurs !
Ou pour celles qui n'ont pas de perforatrice, les découper (attention pour un meilleur rendu, veillez à ce qu'ils soient tous de la même taille..).
 

Enfiler le fil dans l'aiguille et le passer dans chaque coeur.


Et voilàààààà !

Photos & Tuto - Oh crafts
Vous avez réussi à faire une jolie guirlande de coeurs.
Que vous pouvez bien entendu décliner dans toutes formes souhaitées : une guirlande d'étoiles, de nuages, de chats, de moutons, de triangle, de barbapapa...

Photo - Millie Morgan Media
Photo - Carla Ten Eyck
Etsy - Antn Frog
Source - Elizabeth Anne Designs
Et vous mes moinettes, allez-vous réaliser cette petite guirlande ?

13 commentaires:

Calire a dit…

Simple et mignonne! Je vais y réfléchir ;)

Rouge-Gorge a dit…

tout simplement adorable !

Maud a dit…

J'aime beaucoup, je vais mettre cette idée de côté. Merci !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Calire

Surtout que comme je le disais, cette idée s'applique à un mariage mais pas que ^^

# Rouge-Gorge

;-)

# Maud

Avec plaisir :-)

le petit monde de capucine a dit…

J'adore ces guirlandes. Effectivement même quand il n'y a pas de mariage cela reste un plaisir à offrir.
Bonne soirée.

XXX

Géraldine des Moineaux a dit…

# le petit monde de capucine

:-)

Milune a dit…

C'est très mimi, et effectivement pas besoin de se marier pour mettre des coeur de partout chez soi ...

joyeuxmariage a dit…

très bonne idée pour le mariage romantique

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Exactement ^^

# joyeuxmariage

Tout à fait

Mathilde2013 a dit…

J'adore !
Il ne me reste plus que quelques semaines donc je ne vais pas me rajouter du travail mais j'adore l'idée. Je vais donc utiliser le système de guirlandes mais avec des photos :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mathilde2013

Excellente idée !

Gaelle a dit…

Génial ! C'est exactement ce que je voulais faire ! En petit pour le dos des chaises et en gros pour les fenêtres. Par contre j'ai du mal à trouver une perforatrice qui fait des jolis coeurs un peu arrondis et pas trop allongés.
Je pensais aussi plutôt fixer les coeurs avec du scotch sur le fil plutôt que coudre (flemme).

Géraldine des Moineaux a dit…

# Gaelle

Je ne sais pas comment tu prévois d'utiliser le scotch mais avant de tout scotcher, regarde si un joli masking tape ne pourrait pas faire l'affaire ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...