jeudi 24 avril 2014

ZOOM Fanny Liautard

Venez, entrez, poussez la porte de l'univers de Fanny Liautard !

Il y a 28 ans, Fanny Liautard lançait sa marque de robe de mariée, après avoir fait ses armes auprès de divers grands noms de la Haute Couture.


Aujourd'hui, la créatrice s'adresse à toutes les moinettes en quête de LEUR robe, dessinée, imaginée, conçue rien que pour elles.
Avec un grand soin, Fanny écoute puis met en scène les idées qui lui sont inspirées par ce qu'elle entend et propose ses croquis.


Après l'étape du dessin, vient l'étape de la conception. D'abord une toile pour ajuster et peaufiner la coupe, et finalement, la robe.
La créatrice déclare elle même "je ne m'impose pas. J'utilise mon savoir-faire au service du rêve de ma cliente".

Son inspiration ? Les années 30 et Madeleine Vionnet.
On y retrouve ainsi un monde onirique, des matières à tomber, des coupes divines...
"Sa maîtrise du flou et du biais pour donner de la fluidité aux vêtements, souligner des silhouettes élégante, vaporeuses, toutes en plis souples et en courbes font qu'elle privilégie la mousseline de soie, le crêpe Georgette, le satin peau d'ange, le tulle, la dentelle Chantilly souvent rebrodée de perles, de cristal, de pierres…Source






En 2014, Fanny Liautard a un coup de coeur : un sublime voile de soie pure, le plus fin du monde.
Résultat : ses mariées danseront, plus légères que l'air habillées par ce voile si délicat.

Bienvenue dans son monde !


Et vous mes moinettes, avez-vous le coup de coeur pour cette fabuleuse créatrice comme moi ?

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...