vendredi 3 avril 2015

{Vrai mariage} Virginie & Greg

Nous partons en Alsace aujourd'hui pour revivre le 27 juillet 2014, à la Villa Mathis.
Virginie & Greg vivaient LEUR journée, accompagnés par Raphael Melka chargé de l'immortaliser.

Photos - Raphael Melka
Lieu de réception - Villa Mathis

Décoration - Feelicite
Témoignage de la mariée :

Une fois ma demande faite à monsieur (je suis une femme moderne), le temps de l'organisation a commencé. Un vrai parcours du combattant pour trouver une robe de mariée simple et chic ! Puis j'ai rapidement décidé de confier la déco à ma petite fée Mélanie (merci mille fois) qui a tout de suite su canaliser toutes mes idées pour en faire un mariage nous ressemblant : simple et chic, décontracté et solennel. La tâche n'était pas évidente !

La cérémonie laïque s'est imposée tout naturellement (comme dans toutes ces séries télé américaines qui ont bercé mon adolescence). J'en garde un souvenir exceptionnel : la cérémonie à la fois émouvante et drôle était animée par nos amis et nous-même dans un décor magnifique.
(…) Bref, tout était parfait !


Et surtout, pour les futures mariées : le mot clé d'une belle fête est de DE-LE-GUER une partie des préparatifs et TOUT le D-Day !

Et le top est de choisir des baby-sitters de confiance qui s'occuperont des enfants pendant que leurs parents s'amusent.

Se retrouver à deux pour s'habiller (certes, pas de véritable surprise ou de first look, mais c'est tellement agréable comme moment à deux), confier sa déco à une professionnelle et ainsi se laisser porter par ses (bonnes) idées, organiser une cérémonie laïque d'engagement en extérieur pour pallier à des mariages civils trop impersonnels, planter des pinwheels dans l'allée centrale, donner aux invités des petits sachets remplis de lavande porte-bonheur pour les lancer sur les jeunes mariés, organiser un petit goûter pour faire patienter les plus gourmands, profiter du cadre naturel exceptionnel comme fond du coin photo, présenter le plan de table sur un paravent, offrir des petites confitures avec tissu liberty aux invités, découper des bouchons en liège pour les transformer en nominettes... 

1 commentaire:

Milune a dit…

Tant de jolies choses dans ce mariage ! J'ai le même panneau photobooth. La photographe que j'avais prise pour ma fête de mes 10 ans de greffe et 30 ans me l'avait par contre ça me fait penser que Nico n'en a pas eu pour ses 30 ans pourtant c'était la même photographe et il y avait aussi un photobooth !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...