mardi 27 janvier 2015

Ciel ! Je ne suis pas une bridezilla !

Mes moinettes chéries d'amour. Faisons une pause.
Juste une petite pause pour prendre un peu de recul sur votre mariage.

Photo - Chloe Murdoch Photography
Certaines d'entre vous m'ont déjà lu le dire : rien ne fait mariage et rien ne fait pas mariage.

"Oh mais moi je veux porter des escarpins rose fluo, mais ça ne fait pas mariage".
Si ! Ca fait mariage puisque vous les porterez à votre mariage.

Photo - Kurt Boomer Photo
Photo - Caroline Tran
"Oh mais moi je rêve d'arriver à l'église sur un vélo, mais ça ne fait pas mariage".
Si ! Ca fait mariage puisque ça arrivera le jour J.

Photo - Paper Antler
Il n'existe pas sur terre une liste de critères à remplir pour faire partie du club très fermé des "mariées".
Il n'existe pas non plus une police anti-mariées qui vous arrêteraient si vous vous mariez sans respecter la liste.

Puisque je m'adresse à une majorité de nanas, vous souvenez-vous de cet eeeeeeeexcellent film "Sex and the City" ?
Faisons fi de la qualité cinématographique toute discutable de ce monument des salles obscures pour nous attarder un instant sur le fond de l'histoire :

Carrie et Mr Big (ah oui, passons aussi si vous le voulez bien sur le fait que Carrie est un personnage tout à fait insupportable et que Mr Big ne devrait vraiment pas être l'homme de sa vie) voulaient juste se marier.
Etre Monsieur et Madame Big.


Sauf que, sous la pression sociale, peoplesque et modesque, Carrie se laisse embarquer dans quelque chose qui ne lui correspond pas.
Et que Big lui panique totalement, jusqu'à ce qu'ils réalisent que ce qu'ils veulent, c'est se marier (avec des Manolo Blahnik bleues.


Vous marier ne vous oblige pas à accepter des choses qui ne vous ressemblent pas sous prétexte de faire mariage/faire plaisir à vos parents/répondre à ce que vous avez l'impression que la société attend de vous.

En somme, NE faites PAS ce que je dis, ni ce que je fais ^^
Les Moineaux ne sont pas là pour vous imposer telle ou telle chose mais pour vous faire rêver SI cela correspond à votre rêve.

Photo - Katie Slater Photography
Photo - Sarah Culver
Un mariage qui n'est pas publiable sur un wedblog n'est pas un mariage raté. ABSOLUMENT PAS ! C'est juste un mariage qui vous ressemble, et ne ressemble pas à la blogueuse (par exemple).
Un mariage où les mariés seraient à poil sur la plage ne plairait pas à tout le monde certes, mais après tout, si c'est la vision des mariés…!

Enfin bref.
Si vous ne voulez pas d'un grand mariage, pourquoi n'apprécieriez-vous pas un mariage civil en petit comité avec amis proches et famille restreinte ?

Et puis, n'oubliez pas qu'il n'existe pas UN mariage 
mais autant de mariages que de personnalités différentes !

Et vous mes moinettes, avez-vous eu l'impression de subir une pression pour votre mariage ? En quoi ne ressemble t'il pas à l'image d'un mariage comme on voit à la télé ?

7 commentaires:

MaïMaï a dit…

Merci pour cet article qui fait sens...
Moi ce sont les réactions des invités surpris lorsque l'on annonce que l'on ne veut ni photos/vidéos projetées lors du diner ni petits jeux mettant les mariés en scène...qui me mettent la pression.
Ca FAIT sûrement mariage mais puisque l'on n'en veut pas...ce ne sera pas un VRAI mariage?
Bref, je saisis ce que tu dis et il y a plein de codes que personnellement nous mettons à la poubelle et tant pis pour ceux qui y tiennent! Qu'ils se marient! Parce qu'en vrai c'est trop chouette de rêver et de se projeter...

Unknown a dit…

Merci pour cet article ! On en est qu'au début des préparatifs mais on a déjà du revenir sur certains points plusieurs fois, comme le fait que mon chéri ne veut pas porter de cravate ^^

Et finalement, tout le monde est content car les autres hommes seront ravis de ne pas être obligé d'en porter une ! :D

Unknown a dit…

Merci pour cet article qui désacralise le mariage "standard".
Car un mariage, c'est tout sauf standard, c'est avant tout l'histoire de 2 personnes qui s'aiment.
Notre mariage n'est pas pour tout de suite (2016 probablement), mais je commence déjà l'organisation et dans les idées il y a notamment de faire un grand plat convivial pour le repas (type tartiflette géante), le genre de chose qui pour beaucoup "ne fait pas mariage", mais après tout qui se souvient de ce qu'il a mangé dans les mariages auxquels il a assisté ? Peu de gens !
Bref, rien n'est figé, mais je ne me fixe pas à ce qui fait mariage ou non, et encore moins à ce que le frère de l'Homme a fait à son mariage.
L'essentiel c'est que le mariage nous ressemble, qu'il y ait une ambiance conviviale et que tout le monde se souviennent cette journée surprenante.

Anonyme a dit…

Merci, Merci Merci. (Même si ça ne me déstresse pas, je ne suis pas seule..)
Nous nous marions en juillet 2016. Nous, tout ce que nous voulions, c'était un mariage réunissant ce qu'on aime, (80 p. tout de même) pour une journée familiale et conviviale. Mon chéri déteste danser, il est très discret et depuis le départ, je lui ai dit : ok pas de dj, nous ferons notre playlist, pour qu'il y ait de la musique mais pas de dj". Je ne compte plus le nombre de personnes qui me disent "QUOIIIIIIII ? Vous ne prenez pas de dj ??" "QUOIIII, vous voulez vous mariez sur la journée et pas sur la soirée" ? Bref, je rentre (déjà) officiellement en dépression...

Anonyme a dit…

Super article et qui me parle aussi beaucoup!

Choix d'un petit mariage alors que dans ma famille les petits mariages réunissent 200 personnes...et... je n'aime pas les bouquets de mariées (désolé mesdames) je ne sais pas pourquoi, j'adore les compo florales en déco pourtant!

Bref, penser à rester sur ses positions ;)

Anonyme a dit…

Merci GG pour cet article mais merci surtout pour ton oreille attentive, merci pour tes conseils, merci d'être présente le jour J parce que même si tu y officieras en tant que photographe ta présence sera forcément un soutien sans faille.

Laurent. a dit…

J'aime beaucoup cet article très juste. Quand je rencontre mes mariés, ils sont toujours stressée à l'idée de savoir si ça se fait ou pas. Ce à quoi je leur répond qu'il n'y a pas de règlement du mariage à respecter . Ils font comme ils ont envie.
PS : d'ailleurs les escarpins rose fluo ça fait mariage ! la preuve :)
https://www.laurentandrephotographe.fr/2014/09/mariage-dophelie-benoit/

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...