mardi 6 janvier 2015

ZOOM Mathilde Marie

Mon premier craquage de 2015 : Mathilde Marie !


Toi ma petite moinette qui cherche TA robe.

Celle dont tu as toujours rêvé. Celle qui mettra des paillettes dans les yeux de ton moineau. Celle qui te donnera des frissons lorsque tu l'enfileras. Celle que tu câlineras une fois le jour J passé dans ton dressing.

TA robe pourrait bien être une création signée par Mathilde Marie.

Tu es à la fois une nostalgique de ses détails d'autrefois, ses petits clins d'oeil aux années 20, 30, 40.
Mais tu es aussi et surtout une femme moderne !

Tu aimes la dentelle, les belles soieries, les galons qu'on croirait sortis du grenier de ta grand-mère chérie.


Mathilde Marie lance sa marque éponyme en 2013 en tant que styliste-modéliste dans l'univers du théâtre, du cinéma et de la danse.
Mais surprise, ce sont des futures mariées qui la contactent (et la supplient) pour créer leurs robes.
Mathilde ne résiste pas longtemps à l'idée de participer à une journée si particulière par le biais de ce vêtement unique qu'est la robe de mariée.


La particularité de la créatrice est avant tout de savoir détourner des pièces vintage.
Par exemple : un plastron de 1900 devient un décolleté dans le dos. Une bretelle chinée dans une malle se transforme en bretelles à boutonner sur une jupe.
Friande de ces petits détails qui font son grand charme, Mathilde Marie propose également à ses futures mariées d'apporter elles-même des éléments qu'elles auront reçu de leur famille. Un morceau choisi de son histoire peut devenir la finition d'un modèle d'autant plus unique.

Photos - Sweet Light Photo
Et vous mes moinettes ? Êtes-vous sensibles comme moi à cette créatrice toute particulière ?

3 commentaires:

Unknown a dit…

J'aime beaucoup ! Il y a de très beaux modèles. Merci pour cette découverte.

Unknown a dit…

Superbe!! Je suis totalement sous le charme!!! Magnifique travail et merci pour cette découverte!

MaïMaï a dit…

Magnifique! Je les aime toutes c'est incroyable!
Une idée de la fourchette de prix?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...