jeudi 27 juin 2013

DIY : Éventail

Un éventail, ça sert s'il fait chaud mais ça sert aussi à indiquerà vos invités le programme de la journée ou le déroulement de votre cérémonie.
Pour le fabriquer, rien de plus simple !

Photo - Charlotte Geary
- du papier,
- un cutter,
- un baton de glace (plat),
- de la colle,
- et éventuellement une perforatrice pour les angles.

Photos & Tuto - Sweet Violet Bride
 Vous pliez votre programme en deux afin d'en délimiter le milieu.


Vous encollez les deux côtés.

Vous glissez le batonnet de glace au centre.


Et vous faites se rejoindre les deux côtés pour coller le tout (et emprisonner ainsi le batonnet qui sera fixé).


Et voilà !!

Source - Pinterest 
Source - Idn world
Photo - Shannon Michele Photography
Photo - Siegel Thurston 
Photo - Colby Elizabeth Photo
Et vous mes moinettes, allez-vous utiliser des éventails pour votre jour J ?

24 commentaires:

aurore a dit…

A quand la version programme-parapluie?
Ce serait peut-être plus utile cette année non?
:D

Céline a dit…

Haaaa tu es trop forte !! J'ai justement pensé à cette option il y a 3 semaines, merci merci MERCI !

Anonyme a dit…

Bonjour les moinettes, Superbe article ... Très bonne idée, mais ou trouver les batonnets en bois? En espérant qu'il y ai un meilleur mois de juin l'année prochaine... Stéphanie

Charline a dit…

J'aurai du pensé à au programme parapluie!!!
car nous l'éventail a seulement servi de programme... mais bon c'est déja ça...

Melle Crêpe a dit…

Très sympa !

Des idées de DIY de programme pour une mariée d'hiver? (parce que même si c'est super joli, on aura pas besoin d'éventail en décembre glaglagla)

Unknown a dit…

J'adore... c'est bien pour cela que je l'ai fait moi aussi pour mon mariage en aout :)

Anonyme a dit…

des abaisses langue de docteur ou manger beaucoup de magnums ....

Géraldine des Moineaux a dit…

# aurore

Looool, chuuuut, ne porte pas la poisse, l'été n'est pas fini (il n'a d'ailleurs même pas commencé.. -_-)

# Céline

Oh bah de rien !

# Stéphanie

Soit dans les boutiques de cuisine, soit dans les magasins de scrapbooking/loisirs créatifs.

# Charline

Et c'est déjà bien ^^

# Melle Crêpe

La même chose mais sous forme d'un sapin ? :-D

# Mélo Ditd'amour

Bien joué ;-)

# Anonyme

Lol, quelle gourmande (ou gourmand) !!

mélanie a dit…

Très intéressant cet article !!
Je me demandais en fesant les éventails avec du papier ont ils assez de tenue ? ne sont ils pas trop moux ?

priscilla a dit…

Les batons en bois se trouve en pharmacie 3 € les 100 en moyenne

J'ai utilisé se principe pour les livrets baptêmes de mes fils

Géraldine des Moineaux a dit…

# mélanie

Attention, il faut choisir un papier un peu épais hein !

# priscilla

Oh oh, merci pour l'info !

priscilla a dit…

De rien ;)

Anonyme a dit…

Merci Géraldine et Priscilla pour l'info reste plus qu'a... Stéphanie

Anonyme a dit…

J'adore et je pense que mes menus seront parfaits sur un eventail...et j'opte pour les magnum, d'ici juillet 2014 et en mettant mes demoiselles d'honneurs a contribution...sa devra le faire!
Merci pour cette nouvelle idée

Géraldine des Moineaux a dit…

# nadege ronsin

Bonne dégustation alors ^^

Milune a dit…

Je me souviens en avoir fait un sacré nombre !! Je les ais fais avec une copine et même a deux on y a passé un temps fou, mais c'était un bon moment. Et les éventails ont fait leur petit effet !!

http://milunesemarie.blogspot.fr/2012/02/nos-eventails.html

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

En plus c'est un DIY mine de rien très simple à réaliser !

Milune a dit…

Effectivement !! Si j'y arrive tout le monde peut y arriver ;-)

Anonyme a dit…

Super idée, mais une question: quelle colle utiliser pour que ça tienne? Merci!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Anonyme

Dans la mesure où tu encolles du papier, cela peut être n'importe quelle colle universelle ^^

CHICETROSE a dit…

J'adore!

Pauline a dit…

J'adore cette idée et je voudrais en fabriquer pour mon mariage. Mais quel papier choisir ? Conseille tu un grammage particulier ?

Géraldine des Moineaux a dit…

# Pauline

Le mieux est d'avoir un papier épais pour pouvoir avoir cet effet rigide.
Je dirais un 240gr.

Anonyme a dit…

Super idée ! Mais qu'est-ce qu'on pourrait écrire sur l'éventail ? J'avais pensé au livre de messe mais ça fait trop juste...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...