jeudi 26 juin 2014

Et si on jouait ?

Des invités qui baillent pendant le cocktail ? Pas question !

Photo - Marianne Taylor
Dernièrement je vous ai demandé ce que vous souhaitiez que j'aborde comme sujet et l'une d'entre vous m'a suggéré les animations pendant le cocktail et/ou le repas.

Même si vos invités sont de grands enfants qui peuvent (et savent) s'occuper tout seul : "ah enchanté chère Madame, vous êtes donc la grande tante de la cousine de la soeur de la mariée, comme cela est passionnant, ah ah", cela peut être une bonne idée de leur donner de quoi se divertir !

Il y a tout d'abord le jeu des couples :
Assez facile à mettre en oeuvre, il ne requiert qu'une petite explication au préalable, donnée par les témoins ou un petit panneau détaillé.
Dans un chapeau, l'invité tire un badge/carte/papier avec le nom d'un personnage célèbre (ex : Carrie) et  elle doit retrouver son binôme (en l'occurrence, Mister Big. Ou Aïdan si vous estimez comme moi que Big est tout pourri… bref).

Photos - Sophie Delaveau / Mariage de Charlotte & Julien
Les anecdotes ELLE/LUI :
Ce jeu est souvent réalisé pendant le repas, entre les plats.
Il faut : les 2 mariés et deux affiches chacun "Elle/moi" et "Lui/moi".
Les mariés s'assoient dos à dos et l'animateur pose à voix haute des questions sur le couple (ex : Qui fait le plus de câlin). Soit les mariés étaient vraiment faits pour s'entendre, soit …. on rigole !

Le flashmob surprise :
Contrairement aux autres propositions, cette animation ne doit pas être orchestrée par les mariés, mais par leurs témoins !
Ils auront pris soin de contacter un maximum de personnes en amont (tant pis si ce n'est pas possible) et de se munir d'une caméra. Le principe : demander aux invités de reproduire une choré (la plus simple possible, tout le monde n'est pas Fauve Hautot) sur une petite musique que vous pouvez diffuser sur un portable. On filme, on rajoute la musique, on fait un petit montage entrecoupé de témoignages d'affection et le tour est joué !

Source - Dvd Video Albums
Les cocottes à table (ou Cootie Catchers en VO) :
Vive les cocottes de notre enfance !

Notre mariage
Photo - Un Beau Jour
Les jeux en extérieur :
Déjà abordé précédemment, le sujet demande un jeu de pétanque, de quilles, de boîtes de conserve à renverser...

Source - Pinterest
Photos - Benj Haisch
Photo - Ruth Eileen Photography
Photo - Emily Steffen
Quelques animations ne requièrent pas d'agitation mais un travail en amont :
- Afficher quelques anecdotes amusantes à propos des mariés que les invités ne connaissaient pas,

Photo - Emily Steffen
- Demander aux invités de punaiser les pays où ils ont rencontré les mariés (valable pour des mariés globe-trotters),

Photo - Jen Fariello 
Source - Pinterest
- Réaliser un panorama de photos de mariage de la famille (grand-parents, arrière grand-parents, oncles et tantes..),
Photo - Robert Evans
Photo - GreenAutumn Photography 
Et vous mes moinettes, qu'allez-vous organiser pour occuper et amuser vos invités ?

4 commentaires:

Gloewen a dit…

Super ces idées! =)

Belles recherches!

Et je suis d'accord avec Mister Big n'était pas le meilleur choix! Je préfère Aidan et de loin!!!

Morgane a dit…

Pour nous se sera un PHOTOBOOTH

Unknown a dit…

Merci pour ces idées !
On avait déjà l'idée du chamboule-tout, de la pétanque, de raquettes de badminton, du jeu des couples un peu modifié (on donne à chacun un papier avec 2 mots qui lui correspondent, et on doit essayer de trouver la personne qui a un mot en commun avec soi et pourquoi ; ça engage les conversations avec des gens qu'on connaît pas forcément mais avec qui on a pourtant un point commun > jamais testé, j'espère que ça peut marcher...!).
Je pense reprendre l'idée de la cocotte en papier, mais je ne sais pas encore quoi mettre dedans...!

PS : Pareil ! Je trouvais Mister Big tout pourri, je préférais Aidan !!!! ;)

Géraldine des Moineaux a dit…

Lol vous êtes marrantes pour Carrie & Aïdan :-D

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...