lundi 9 juin 2014

Surpriiiiiise

Pour la découverte des mariés, il existe plusieurs écoles.
Quelle sera la vôtre ?

Photo - Cluney Photo via SMP
  • Se préparer ensemble
Certains futurs mariés se fichent de la surprise -et c'est leur droit ! Du coup, ils profitent des moments de préparatifs pour vivre un moment ensemble, avec leurs amis.

  • Se découvrir à 2
Il faut l'avouer, la découverte, c'est un moment fort. Parce qu'on a fait sa coquette, parce que c'est la première fois que votre moineau vous voit en robe de mariée, parce que c'est un peu là aussi qu'on réalise que pétarddepétard vous allez vous marier.
Du coup, certains moineaux préfèrent vivre ce moment en toute intimité (ou avec quelques proches) avant la cérémonie.
(Personnellement, c'est ainsi que nous avons procédé et cela nous a permis d'en profiter un maaaax, tous les deux).

Photo - GGD Photographie
Photo - Feather and twine photography via SMP
Photo - Birds of a feather photo via SMP
  • Se découvrir devant l'église (ou devant la mairie)
Vous êtes tiraillés entre une découverte qu'à deux et une découverte au moment de la cérémonie, qu'a cela ne tienne, découvrez-vous devant le lieu de celle-ci !
Bon par contre, je vous préviens, il y a toujours des petits curieux qui attendent la mariée alors qu'on leur a demandé d'attendre sagement à l'intérieur...
  • Se découvrir dans l'église (ou à la mairie)
C'est LA tradition.
Mais attention, déjà qu'on pleure (souvent) à la découverte. Dans l'église, je ne vous raconte pas les chutes du Niagara…
Le futur marié découvre sa future femme, au bras de son futur beau-père, entouré de tous ses proches. Bref.. Frissons assurés !

Photos - Jonathan Connolly
Photo - Jonathan Connolly
Photo - Annie Mcelwain via SMP
Et vous mes moinettes, comment avez-vous découvert votre futur moineau ?

8 commentaires:

Anne-Sophie R a dit…

Nous ça sera en forêt avant les cérémonies, rien que nous, 2 amis, et le photographe. On veut notre moment loin de toute l'agitation pour profiter l'un de l'autre. J'ai tellement hâte !!!

Ginie a dit…

Mon homme me découvrira à l'église. j'ai déjà aperçu son costume mais lui ne sait presque rien de ma robe (à part les très grandes lignes mais il le savait avant même que je la choisisse) Il est très pudique donc je sais qu'il fera tout pour cacher son émotion mais son regard suffira ! C'est surtout moi qui vais devoir me retenir de pleurer !!

Unknown a dit…

Il y a aussi la découverte à la remise du bouquet, chez les parents de la mariée (très souvent) avec déjà quelques proches de présents. En Belgique ça se fait bcp.
Mon homme veut me découvrir lors de la cérémonie (pas d'église et ce sera dehors) mais le problème est qu'on se marie à la commune (mairie) avant...Alors je changerai p-e de robe...Mais j'aimais vraiment bien l'idée de se découvrir dans un parc à l'abris des regards...Je ne sais tjrs pas :))

Ninamomette a dit…

Et bien en ce qui me concerne la mairie et l'église étaient à des dates différentes, donc j'ai eu la chance d'avoir 2 tenues. Mais la "vraie", LA robe de mariée c'était pour l'église. Et Mr ne l'a découverte qu'au moment où je me sui avancée vers lui dans l'allée et là je dois bien dire que je suis fière j'ai réussi à le faire pleurer…
Rien qu'à écrire ceci j'en ai encore les larmes aux yeux, on était dans une église pleine à craquer mais lorsqu'il a posé son regard tout ému sur moi j'ai eu la sensation que nous étions seuls au monde ; sans doute le plus beau moment de notre mariage.

MORGANE a dit…

Notre mariage est prévu l 6 septembre 2014 mais ça fait 2 ans que la demande a été faite. Depuis je ne cesse de m'inspirer de tous vos articles. Tous plus enrichissant les uns que les autres. Alors je tenais à vous remercier. Notre thème tourne autour de l'olivier, tout naturellement car nous vivons dans un village entre provence et camargue. Je pense donc que nous allons nous découvrir dans un parc entouré d'oliviers en présence de nos temoins.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Axelle

Ah je ne connaissais pas cette tradition ! Et je me rends compte que sans le savoir, mes origines belges ont refait surface car effectivement, notre découverte a eu lieu quand mon mari m'a amené mon bouquet ! ^^

# MORGANE

Avec grand plaisir ! Merci a toi de me lire,
Et un mariage sois les oliviers, mmmmh je me régale d'avance !

Anne-Charlotte (Happy Chantilly) a dit…

La découverte s'est faite dans l'église, lors de mon entrée au bras de mon papa sur la valse d'Amélie Poulain. Je l'avais toujours rêvé de cette façon et je ne le regrette pas :)) Encore aujourd'hui j'en ai les larmes aux yeux rien que d'y penser!

Milune a dit…

Moi je voulais qu'il me découvre au moment où j'entrais DANS l'église mais quand je suis arrivée tout le monde était encore dehors les témoins n'avaient pas bien fait leur travail lol. Mais c'était un très bon moment quand même.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...