vendredi 25 mai 2012

♥ Marie & Arnaud (FR) ♥ - Vrai mariage

Le 28 avril 2012, Marie & Arnaud se sont dit oui dans la région de Lyon.
En présence de leurs amis et leurs proches, ils ont vécu leur journée avec un soleil et une température presque inespérée.
Unis par Monsieur le Maire, ils ont tenu à personnaliser leur mariage par une cérémonie laïque orchestrée par le frère de la mariée sur le lieu de la réception, à la Cour Dorée.

Merci à Fabienne Chemin pour ces incroyables photos qui retracent pour vous les émotions de cette journée.

Crédit photos - Fabienne Chemin


Idées à piquer :
Choisir le jaune et le gris comme couleurs de mariage, shopper sa robe sur ShopBop et la faire personnaliser par La Belle Bobine, suivre les trouvailles des Moineaux en optant pour des Repetto Atelier personnalisées, faire ses confettis grâce à une perforatrice adaptée, créer soi-même les compositions florales pour le centre de table en choisissant des fleurs champêtres en botte, chiner des bocaux "Le Parfait" et les décorer avec du lace tape, agrémenter le coin photo d'un rideau de rubans et d'accessoires rigolos (moustaches, panneaux,...), mettre à disposition des invités un Polaroïd pour le livre d'or, fabriquer une ardoise géante pour le plan de table grâce à de la peinture à effet, offrir aux invités un petit sachet de berlingots au lieu des traditionnelles dragées, ....



Si vous aussi vous souhaitez voir votre mariage sur le blog des Moineaux, 
envoyez moi un mail à lesmoineauxdelamariee{@}hotmail{.}fr

21 commentaires:

Martha a dit…

c super beau!
tout en fait!
pas fan du jaune en regle general et la je l adore! je trouve tout super beau. et la guirlande de rubans est top!
et sinon, on trouve ou ce polaroid?? je veux le meeeeeeme! :-(
les pompons et les bouquets et les fanions sont vraiment beaux!!!!
conclusion: OUAOU!!

Lilie a dit…

Pas spécialement fan du traitement des photos, mais c'est perso. En revanche, j'aime beaucoup la déco ! Et que dire des fleurs, wahouuu !

Ginie a dit…

J'aime beaucoup le côté nature de ce mariage ! Habitant la région lyonnaise, et connaissant un tout petit peu ce village, j'avoue que ça me donne des idées pour le jour où ce sera mon tour ...

Géraldine des Moineaux a dit…

# Martha

Je vais me renseigner pour le Polaroïd mais je crois que c'est une ancienne version.

# Lilie

Les centres de table ont été fait par la mariée et sa maman, elles même !

# Ginie

En tout cas, la Cour Dorée est très fonctionnelle (en plus d'être un superbe lieu) : tout est pensé pour les mariages !

Eva a dit…

Wahou, j'adore.
Pas fan, habituellement, du jaune, mais là tout est beau, frais, naturel.
Et la Cour Dorée.. j'adore ce lieu et le garde "dans mes petits papiers" quand mon tour viendra!

mandi a dit…

très joli mariage...j'adore la déco simple mais pleine de petits détails!!!
par contre je cherche un gilet pour le soir du style de celui de la mariée, est-il possible de savoir où elle a trouvé le sien?

loéma a dit…

Ben c'est malin gégé... Tu me rends nostalgique... Je me retrouve vachement dans ce mariage champêtre... Soupirs...

Félicitations aux deux jeunes mariés et aux Récamier qui se sont apparemment bien impliqués ;-).

Géraldine des Moineaux a dit…

# Eva

Je te le recommande en effet ;-)

# mandi

Bien sûr, c'est le gilet Kookaï que j'avais présenté la semaine dernière je crois :
http://www.lesmoineauxdelamariee.com/2012/05/shopping-delicate-broderie.html

# loéma

Oui, c'est vrai que ça ressemble beaucoup à la Ciboul's touch.
Les centres de table champêtres, l'ambiance..

Voui, tu as vu, on est beaux hein :-)

Acr0 a dit…

Mazette, j'aime tout !
Le soin du détail, les couleurs, pfiou.

*Virginie* a dit…

J'aime, j'aime, j'aime !

Anonyme a dit…

Super fan de la belle robe de la mariée! Et de toute la déco!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Acr0

Et j'aime ton "mazette" !

# *Virginie*

:-)

# Asilis

Une robe Shopbop personnalisée par La Belle Bobine

mandi a dit…

merci beaucoup...je vais l'essayer dès demain !!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# mandi

OK ;-)

Chloé a dit…

Vraiment très beau mariage !!
Serait-il possible de savoir comment elle a fait ses bougies colorés dans des pots de yaourt ?
Merci d'avance
Chloé

Géraldine des Moineaux a dit…

# Chloé

Pour réaliser tes bougies personnalisées, tu peux piocher dans ce DiY :
http://www.lesmoineauxdelamariee.com/2013/02/diy-bougie-tasse-de-the-vintage.html

Et c'est très facile à faire !

Chloé a dit…

Merci beaucoup,
je suis bête en plus j'avais vu ce post avec le tutoriel mais entre temps j'avais oublié.
Dans quel type de magasin ou site peut-on trouver les mèches et la cire ?
Merci d'avance
Chloé

Géraldine des Moineaux a dit…

# Chloé

Mais non tu n'es pas bête :-)
Tu ne connais pas encore par coeur les Moineaux ^^

Désolée, entre temps, j'ai oublié de poser la question à ma belle-mère mais je pense que tu trouves ton bonheur très facilement dans les boutiques de loisirs créatifs (type Graphigro).

Chloé a dit…

D'accord, merci beaucoup, j'irais voir ca.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Très jolie ambiance. Simple et romantique.
Je demande probablement très tard, vu le dernier poste mais je tente quand même.
J'ai eu un coup de coeur pour la cour dorée. Mais nous serions 70 au repas, je me demande si la salle peut recevoir autant de monde en conservant une piste de danse assez grande pour ne pas avoir à déplacer des table. Si vous pouvez éclairer ma lanterne?
Merci d avance.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Anonyme

Au mariage de Marie & Arnaud, il y avait 64 invités qui ont pu danser sans problème.
Donc parfait pour 70 ^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...