jeudi 5 septembre 2013

Plan(ts) de table

Il existe une multitude de façons différentes de présenter votre plan de table.
Et quand je dis une multitude, je pèse mes mots !

Celle qui a attiré mon attention aujourd'hui est ... végétale !

Photo - Marianne Taylor
Ici, le concept est simple : on utilise des plantes (aromatiques, ou fleurs) en pot de terre qui représente chacun une table. 
Pour symboliser les invités, on fabrique de petits toppers nominatifs et un principal pour indiquer le nom de la table concernée.


Vous pouvez évidement utiliser d'autres supports pour les prénoms de vos invités, comme de petites ardoises qu'ils pourront également remporter chez eux et utiliser.


Photos - Marianne Taylor
L'idée est très séduisante car en plus d'être très facile à réaliser, vous pouvez tout à fait envisager d'offrir à certains de vos invités la plante aromatique en question. Et de ce fait, aucun gâchis !

En somme -et je ne pensais pas le dire un jour- une idée économique et écologique !

Et vous mes moinettes, succomberez-vous à un délicieux et odorant plan(ts) de table ?

8 commentaires:

Milune a dit…

J'adore! Je trouve ça trop beau. Par contre tu dis que c'est économique je ne vois pas bien là? En effet si on doit mettre un petit pot d'herbes aromatiques par invités comme porte nom, ça revient cher, non?

LiSa a dit…

C'est très beau! j'aime beaucoup l' idée et les plantes aromatiques comme déco floral c'est vraiment sympa pour donner un petit coté "jardin botanique" à un mariage. :)

Sabrina a dit…

Super idée!! Mon mariage est passée mais mon balcon aurait bien besoin d'un relooking de ce style ;)

Unknown a dit…

J'adore l'idée, c'est frais et original et vraiment pas cher.
J'aurais bien aimé voir les tables en question.
Tu trouves toujours de jolies choses à nous montrer.
Continue surtout!

Unknown a dit…

Excellente idées je l aurais bien copiee si mon mariage n'était pas passé ....
Surtout que ayant choisi une variété de fleur par table ça aurait été juste parfait et original comme j aime.....j ai été beaucoup plus classique avec un cadre orné de soliflore avec des étiquettes portant le nom des invités....

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Si tu regardes mieux le concept, il s'agit d'un pot de plantes par table, et non pas invités !

# LiSa

Le petit côté champêtre qui plaît tant... ;-)

# Sabrina

Ah bah je t'en prie ^^ Ca marche aussi pour les balcons !

# isabelle garel

Promis !
(Tu peux voir le reste du mariage en cliquant sur le lien de Marianne Taylor).

# mella jean

Je suis sûre que pour beaucoup de tes invités, c'était une idée très originale !

Milune a dit…

Haaa je n'avais pas compris ça. Effectivement c'est plus raisonnable !

Aurore A. a dit…

Très bonne idée ! On veut faire un thème champêtre justement et pourquoi pas s'inspirer de ces plantes et herbes en pots :-)
Surtout que j'avais déjà l'idée des ardoises, et ça s'assortit très bien avec je trouve !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...