mardi 3 septembre 2013

Tête de pirate

Si je n'aime pas parler de tendance en matière de mariage, je dois reconnaître que certains détails correspondent à une certaine mode.
Notamment la façon de porter son voile à la pirate ou bohémienne.

Photo - Los Claustros
Avant (ou dans le cadre d'un mariage royal...), le voile se portait plus traditionnellement fixé au chignon de la mariée par un peigne et dévalant les trois mètres de longueur jusqu'à une ribambelle de petits enfants d'honneur.

Source - Juicy Tuxboard
Dorénavant, le chignon n'étant plus LA coiffure de la mariée par excellence, le voile peut s'envisager différemment.
Par exemple avec une tresse de sirène, on peut tout à fait imaginer de nouer son voile sur le même côté.

Photo - Magali Marsaudon via Les Moineaux de la mariée
Photo - 2 Brides Photography
Source - Wedding Riot
Photo - 2 Brides Photography
Mais aussi, plus simplement, en le portant comme un bandana c'est-à-dire au niveau du front pour utiliser le voile comme un bijou de cheveux, à défaut d'un peigne ou d'un heabdand.

Une façon plus moderne de porter l'un des accessoires incontournables de la mariée !

Et vous mes moinettes, succomberez-vous à la tendance pirate ?

7 commentaires:

Pauline a dit…

J'étais une mariée pirate et j'étais canon ! ;-)

Weena a dit…

Je voulais être une mariée presque classique, voile posé sur les cheveux, avec un poile de dentelle pour le coté vintage ...

Et le jour J, j'ai tout simplement oublié mon voile !!!!

Tant pis, ça nous donnera un prétexte pour faire une séance "day after" dans quelques temps ;-)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Pauline

Lol !! :-D

# Weena

Ah bah... Sacré oubli dis donc... Mais comme tu dis, tu as l'excuse parfaite !

chicetrose a dit…

super jolie et romantique! j'adore

elsa r a dit…

je dois que que moi pour l'instant, j'envisage de garder les cheveux lachés, mais je porterai bien mon voile de façon traditionelle, posé à l'arrière.
par contre j'avoue ne pas connaitre les différents moyens de fixer un voile...

Happy Chantilly a dit…

Au départ j'avais très envie de ce style de voile. MAis après avoir "taté le terrain" auprès de Monsieur, j'ai vite compris qu'il fallait vraiment que je zappe cette idée car il déteste. J'avais raconté comment j'avais essayé de le convaincre sur mon blog, à coup de manipulations délicates... Mais ça n'a pas marché ;)
En tout cas, j'aime toujours autant, les photos que tu as choisies sont sublimes

Géraldine des Moineaux a dit…

# chicetrose

:-)

# elsa r

Dans des cheveux lâchés, le mieux c'est d'avoir un peigne fixé à ton voile + quelques barrettes !

# Happy Chantilly

C'est vrai que nos messieurs ont souvent du mal avec ce type de voile. Dommage..!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...