vendredi 31 octobre 2014

{Vrai mariage} Laetitia & Johan

Un mariage qui sent bon le Sud, le soleil, les sourires, l'amour, la bonne humeur, le côté décalé.
Bref, direction le samedi 30 août 2014 pour le jour J de Laetitia & Johan.

Merci à Didier Amadori pour ses très belles photos.
Et bienvenue à Alex Chevalier, vidéaste (l'époux de ma chouchoute Flora) sur le blog des Moineaux !


Photos - Didier Amadori
Vidéo - Alex Chevalier

Réception - Domain Bunan, à Bandol
Traiteur - Les 2 toques

Robe de mariée - Rhum Raisins
Bouquet - Papa&Maman dans les Alpes de Haute Provence

Costume - Faubourg Saint Sulpice
Noeud papillon en bois - 2Guys bowtie


Casser les codes du traditionnel noeud pap en tissu en optant pour un modèle en .. bois !, faire réaliser sur mesure son costume ET en profiter pour le personnaliser avec des notes de liberty, craquer pour une robe de mariée originale et pleine de peps&de dynamisme à l'image de la mariée, l'accessoiriser avec un headband façon grosse fleur sur le côté, renoncer au traditionnel bouquet de la mariée en fleurs fraîches en choisissant de la lavande ramassée dans les Alpes de haute Provence, organiser une cérémonie d'engagement en plein air pour apporter une touche plus personnelle à la cérémonie civile, jouer la carte du domaine viticole à fond en utilisant des caisses à vin en bois pour faire figurer le plan de table parmi des objets chinés par les mariés…

Message des mariés :
"Nous voulions un mariage qui soit personnalisé, qui nous ressemble. Nous avons donc beaucoup réalisé du "fait maison" (STD, FP, cadeaux des invités, décoration, cérémonie d'engagement…). Nous avons chiné dans les brocantes et les grenier de la famille pour trouver des objets qui nous touchent. Ce furent des moments précieux à deux, en famille ou entre amis pour préparer ce mariage !
Nous sommes très heureux de cette journée où nous avons profité de chaque instant, sachant qu'ils passeraient si vite.
Nous avons été également très émus par les différentes surprises préparées par nos proches."

Message de Didier, le photographe :
"Un mariage aux couleurs de la Provence. Ils se sont dits oui à Bandol, avant de partir bientôt pour l'Australie, à Sydney. Ce fut un réel plaisir d'être le photographe de ce magnifique mariage où chaque détail avait été soigneusement préparé.
Une belle ambiance, des mariés magnifiques, une belle réussite, qui a fait de ce mariage un grand moment d'émotion pour les mariés, mais aussi pour les invités … et moi !"

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Que de jolies idées. Fan du noeud pap en bois, des touches de liberty chez le marié. Très original.
Coup de coeur pour la déco caisse de vin en bois .

Par contre pas fan du tout de la robe de mariée !!! les bretelles lui tombent mal. Et la cerise sur le gateau du mauvais gout c'est la bretelle de soutif en plastique !! au secours ! quel dommage

Géraldine des Moineaux a dit…

# Anonyme

Oulalalala, quel commentaire de précision :-D Je n'avais mêêêêêême pas vu sa bretelle de soutien-gorge. D'ailleurs, je ne la vois toujours pas lol

Popeline a dit…

waouh, très beau !

en effet on aperçoit légèrement la bretelle mais c'est vraiment en détaillant la photo et pour chercher la petite bête ! =D
(j'ai repris tout le reportage suite à cette remarque pour trouver ce "gros" défaut et j'ai vraiment étudié les clichés pour le trouver tellement j'étais plus attirée par la joie des mariés resplendissants et de leurs proches...)

Anonyme a dit…

superbe! On perçoit le bonheur et l'émotion des mariés. Très chouette!
Félicitations à eux

Marie

Anonyme a dit…

J'adore !!!

Margaux a dit…

Du bonheur, de l'amour, ... c'est avant tt ce que l'on remarque!
Superbes photos.
Film au top. On a l'impression d'y être!
Superbe déco réalisée avec beaucoup de goût.
Magnifique robe qui sort de tout ce que l'on voit partout... Enfin!
Enfin un mariage qui sort de l'ordinaire!

Anonyme a dit…

j adore ce petit couple qui respire le bonheur , noeud PAP sympa et robe de mariée originale, son esprit "fleur" qui sort complètement de tout ce que je peux voir des collections actuelles où tout se ressemble. J ADORE!!

BLANDINE a dit…

Rhum Raisins , je ne connais pas , je me marie en juin 2015 suis allée sur leur site c 'est CANON Je prends rdv JE VOUS TIENS AU COURANT

ELISE a dit…

noeud pap en bois très sympa, ca doit p être pas être très confortable non ??? j aime le volume de cette robe courte c est assez inattendu ; perso j aimerais me marier en long .. je cherche toujours mon coup de coeur!

BLANDINE a dit…

Bonjour Elise, n hésite pas a aller sur leur site j'ai trouvé leurs robes magnifiques.

Anonyme a dit…

BEAU MARIAGE ENSOLEILLE , DES MARIES QUI ONT L AIR TRES AMOUREUX... C EST BEAU . MERCI POUR CES JOLIES IDEES DE DECO AUSSI

ELISE a dit…

Ah oui en effet merci Blandine pour l adresse j adore l idée des converses avec sa robe de mariée

Mme Wild a dit…

Un mariage plein de d'amour et de fraîcheur ! On est heureux rien qu'en regardant ces photos !

Anne-Charlotte a dit…

Je suis fan fan fan! Tout est trop joli. Géraldine merci! Du coup c'est dans mes favoris de la semaine :)

Milune a dit…

Très jolie mariage, j'ai flashé sur le noeud pap en bois c'est juste génial !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...