vendredi 12 juillet 2013

{Autopsie d'un FP} Sophie & Greg

Sophie & Greg, ce sont eux ici pour leur séance d'engagement mais ce sont eux ici aussi pour leur superbe Save The Date.

Maintenant que leur splendide jour J est passé (et quand je dis splendide, croyez-moi, c'était vraiment splendide... j'espère pouvoir vous le montrer bientôt), je me fais une joie de partager avec vous leur FP.
Attention les yeux !

L'histoire commence, comme souvent, avec de jolis timbres.
Un timbre personnalisé avec une accumulation de petits timbres Marianne gris donnant ainsi un style à l'anglaise.

On trouve également une jolie étiquette en forme de bannière qui fait écho au dos de l'enveloppe pour notifier l'adresse des futurs mariés.




A l'ouverture de l'enveloppe (format A5 je précise), on découvre plusieurs plis maintenus par une ficelle sisal avec une adorable petite étiquette.




Tout d'abord, le carton principal :
Format A5 donc, son motif de fond reprend avec discrétion et élégance la forme du noeud papillon dont Sophie & Greg sont si friands.




Puis l'invitation au dîner,
Papier kraft, reprise du petit drapeau encore et toujours avec la présence du petit noeud papillon très discret.


N'oublions pas le carton-réponse (principe souvent méconnu des invités).
Recto, un joli visuel avec le motif du faire-part. Verso : des réponses à cocher, un timbre à coller et hop, prêt à être posté !



Le mariage civil ayant eu lieu la veille de la cérémonie religieuse et de la réception, Sophie & Greg ont tenu à inviter quelques proches en petit comité à se joindre à eux. 
De ce fait, les futurs mariés ont imprimé une "Réquisition exceptionnelle" pour informer des date et lieu.


Je crois que vous serez d'accord avec moi : ce FP est une vraie réussite !

14 commentaires:

starlaet a dit…

pour moi, il est parfait ! <3 je suis conquise !

So. a dit…

Merci pour ces belles photos et tous ces compliments! <3

Géraldine des Moineaux a dit…

# starlaet

Bien d'accord !

# So.

Avec plaisir tu t'en doutes !
Vivement la suite avec les photos du mariage ^^

Bénédicte a dit…

Mais j'adore!!! Je veux les mêmes! :)

Milune a dit…

Effectivement superbe ce FP. En même temps l' STD l'était déjà ça aurait été balo que le FP soit moche ;-)

Hâte de voir le mariage quand on voit un si beau FP.

Claire E. a dit…

Ce faire part est magnifique. C'est exactement comme ça que je voudrais que soit le notre. C'est une création maison ou c'est fait par un imprimeur?
Vraiment bravo!

Anonyme a dit…

Superbe faire part et aussi Save the Date (je l'avais manqué)avec un magnifique travail et de belles idées.
Si la mariée passe par là, quel a été le retour des invités sur le fait de mettre les hôtels sur le save the date ? Ont-ils joué le jeu et réservé leur hôtel à ce moment-là ? Parce que c'est une option que nous envisageons de faire et je me posais la question de la réaction des invités (notamment de ceux qui ne passent pas leur temps sur des wedding-blogs !)
Merci en tout cas pour ce superbe travail et pour ces jolis photos !
Floconnette

So. a dit…

Floconnette ,
La plupart des invités ont réservé leur hôtel de-ans les semaines qui ont suivi la réception du STD. Il y en a toujours qui s'y prenne au dernier moment mais dans l'ensemble ils ont apprécié d'être guidé.

Claire E.
c'est une amie qui a réalisé le graphisme, puis nous sommes passés par un imprimeur pro.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Bénédicte

Au boulot alors ! ^^

# Milune

Lol, oui en effet !

# Claire E.

Le FP a été réalisé par la même créatrice que le STD, à savoir Hypea.

# Anonyme

Même s'ils ne réservent pas au moment de la réception, c'est toujours utile de prémâcher le boulot des invités ;-)

Anonyme a dit…

Merci So et Géraldine pour vos réponses. Disons qu'on hésitait entre mettre les hôtels dans un faire-part envoyé très tôt ou faire un save the date et mettre les hôtels avec. A recalculer niveau budget papeterie ...
Floconnette

Géraldine des Moineaux a dit…

# Floconnette

Après, vous pouvez opter pour un STD-maison, moins coûteux mais qui permettra d'ores et déjà à vos invités de s'organiser.

Marianne a dit…

Je souhaite également utiliser du papier kraft pour les cartons à l'intérieur de notre faire-part. Je suis sur Lyon, et je cherche désespérément un imprimeur qui propose un large choix de papier ou qui accepte qu'on lui fournisse notre propre papier.
Est-ce que quelqu'un aurait des adresses ?? Merci beaucoup ! Et bravo pour ce superbe faire-part qui m'a inspirée :)

Unknown a dit…

bonjour

j aimerais exactement le même modèle. Combien prenez vous pour me réaliser la meme chose svp ?
merci d'avance.

;-)

Anonyme a dit…

Quel est la typo (police) de ce faire-part ?
Elle est trés jolie.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...