mardi 2 juillet 2013

*`*Scintillez*`*

Mes chers mariés, scintillez !

Source - The Pretty Blog

Certains mariés choisissent d'entrer sous les applaudissements, d'autres au son d'un tube amoureusement sélectionné.

De plus en plus de jeunes moineaux optent pour une entrée toute en paillettes de feu, ou plus simplement en faisant allumer des scintillants à leurs invités !

Pensez simplement à glisser un petit mot (pédagogie, toujours pédagogie pour ces novices du mariage que sont vos invités ^^).

Photo - The Nichols Blog
Photo - Christian Oth Studio
Photos - Carla Teneyck via Ruffled
Source - The Pretty Blog / Photo - Christine Meintjes
Photo - Spring Smith Studios
Etsy - Andrea
Source - At home alterations 
Mon conseil : utilisez et usez des scintillants !
Que ce soit pour votre entrée en tant que Monsieur & Madame dans la salle du repas, pour ouvrir le bal, pour quitter le lieu de la réception en direction de votre voyage de noces. Bref, toutes les excuses sont bonnes.

Photo - Nate Henderson Photo
Photo - Fabienne Chemin / Mariage de Marie & Arnaud
Source - Wedding Sparklers
Et vous mes moinettes, allez-vous utiliser des scintillants ? A quel moment de votre journée ?

16 commentaires:

Melle Crêpe a dit…

Ah parfait, cet article tombe bien :) Les moineaux ont tjs réponse à tout !

Nous pensons utiliser des bâtons scintillants à la sortie de l'église. En effet, il fera nuit à 17h comme nous serons en décembre ! Nous ferons effectivement un petit "manuel" pour les utilisateurs: un de mes collègues a failli mettre le feu chez lui l'année dernière à Noël en les utilisant !

As-tu des boutiques en ligne à recommander pour acheter des bâtons scintillants? On en trouve en magasin? Merci !

Cecile de Nice a dit…

Je souhaite faire ca mais je ne trouve pas du tout de tuto pour imprimer les explications pour mes invités.

concernant les batons scintillants il y en a dans tous les magasins de déguisements pour répondre à Melle Crêpe ! ET de différents longueurs...

Ginie a dit…

J'ai assisté à un mariage magnifique il y a 15 jours et à nos places, glissés dans la ficelle qui tenait notre serviette, nous avions 2 scintillants à allumer à l'entrée des mariés ! Un super effet, c'était très beau et à l'image de ce mariage : lumineux, pétillant et parfait ! Ca me donne des idées pour l'hypothétique jour où ça sera mon tour ^^

Vanaisse a dit…

Prévu pour mon mariage qui a lieu samedi, j'ai fait des pochettes personnalisées avec des nuages de mots...

Sam a dit…

Je trouve ça génial, mais je me pose qqs questions :
Est-ce que cela peut bruler les invités, les nappes, le lino ???

Unknown a dit…

C est prévu pour nous aussi ...pour samedi
j ai prépare des pochettes avec notre monogramme qui comptent une douzaine de batonnets
on les distribuera et ils seront allumés pour l entrée des gâteaux ....
J espère juste que ça ne déclenchera pas l alarme incendie avec la fumée !!!!
Aurélie

Céramique By H a dit…

J'ai eu la (bonne) idée d'utiliser des scintillants pour notre entrée dans la salle : c'était magique !!!

Rançon de la gloire : 6 nappes brulées sur 12 = une bonne idée à 300 € ...

A privilégier en extérieur !

Virginie a dit…

Moi j'appelle ça des cierges magiques :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cierge_magique

On en avait aussi pour notre entrée dans la salle, j'en garde un super souvenir (rythmé par "We are your friends" de Justice).
Je les avais acheté dans un magasin de déguisements. Par contre prévoir un petit bocal vide (décoré évidement ;-) pour les déposer une fois éteint et éviter les brûlure de nappe !

Pas de danger pour les invités (ça ne brûle pas) et pas de dégagement de fumée.

Et pour la notice, j'avais imprimé des petites bandelettes "Allumez-moi à l'entrée des mariés"

Anonyme a dit…

Bonjour les Moinettes,
Moi aussi j'adore cette idée que je souhaite faire lors de l'entrée de la pièce montée. Merci pour cette article qui m'inspire beaucoup. Concernant le petit mot pour l'utilisation j'avais pensé à:
"A l'entrée de la pièce montée, une fois les lumières éteintes:
- Levez vous
- Allumez moi
- Rejoignez les mariés
- Savourez l'instant
- Reposez moi dans mon bocal "
Enfin pour le moment ce n'est qu'une idée à peaufiner...
Stéphanie

laety notre mariage en hiver a dit…

nous, mariage en décembre, il faisait nuit à la sortie de la mairie.
nous les avons achetés sur le site cerfdellier. il y en a aussi sur le site les magiciens du feu. on a pris des cierges qui durent deux minutes, pour avoir le temps de faire des photos.
génial !!! <3

Géraldine des Moineaux a dit…

# Melle Crêpe

Oula, dangereux le collègue ! °_°
Pour les grosses quantités, je reste 100% Ebay pour ma part...

# Cecile de Nice

Tu as un joli template à télécharger sur le blog de Nessa de la Mariée aux pieds nus me semble-t'il.

# Ginie

Des idées, tout plein d'idées ! :-)

# Vanaisse

Des nuages de mots ? C'est à dire ?

# Sam

Idéalement, il vaut mieux faire reposer les scintillants utilisés dans des petites soucoupes en céramique ou porcelaine, ou encore dans des bocaux type Bonne Maman.

# mella jean

Ah oui en effet, ce serait ballot.
Tu as posé la question au propriétaire quant à la sensibilité de ses détecteurs ? Car je confirme : cela fait beaucoup de fumée !

# Céramique By H

Aïe aïe ! Il faut bien briefer les invités (en rajoutant cette mention sur le petit papier qui accompagne les scintillants) : à ne pas poser sur la nappe !

# Virginie

Il paraît oui que ça peut aussi s'appeler ainsi, mais ça me plaît beaucoup moins ^^

# Stéphanie

Il va te falloir un grand papier pour écrire tout ça ;-)

# laety notre mariage en hiver

Bonne idée les scintillants qui durent 2 minutes !

Louna G a dit…

C'est vraiment le bon conseil pour la préparation du mariage.

Virginie a dit…

Géraldine, dans mon souvenir, les cierges ne font pas de fumée du tout ...
Et attention, si la notice est trop longue, elle risque de ne pas être lue ;-)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Virginie

Si si, quand même.. Avant-dernier mariage en date, les 60 scintillants allumés dans la salle du repas ont un peu enfumé (rien d'insupportable ou même de gênant, sinon pour les photos).

Gwladysg20 a dit…

Bonjour.

Je suis très heureuse d'enfin tomber sur ce tuto. Je me posais des questions quant à cette utilisation. Je voudrais vraiment pouvoir faire cet " entracte lumineux" mais je me pose tout d'abord la question du nombre : est ce que j'en prévois un par invites ? Quel coût? N'est-ce pas dangereux quant à des brûlures sur la peau ou bien un risque pour les vêtements lié à des étincelles ? À quel moment de la journée , s'il ne fait pas complètement nuit, est écrit que l'effet est quand même sympa? .... Merci

Anonyme a dit…

Bonjour, nous nous marions le 31 décembre 2016. A partir de quelle heure fait-il nuit ? Faut il une autorisation du prêtre ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...