jeudi 18 juillet 2013

Sortez le gilet !

A mon grand malheur, j'ai réussi à convaincre mon moineau de beaucoup de choses pour notre mariage, sauf ... lui faire porter un gilet !

Pourtant, quelle classe le costume trois pièces...

Photo - Magnus Agren

Bon je l'avoue, mon argument était peu convaincant de son point de vue "mais siiiiii, ça fait comme Patrick Jane dans le Mentalist !!!".


Photo - © Warner Bros. Television
Heureusement, ce n'est pas le seul atout de cette petite pièce de tissu.
Il permet de "chiciser" un costume déjà élégant et aussi, étonnamment, d'apporter une touche de décontraction.

Photo - Garrett Nudd Photography
Photo - Michelle Zahn Photography via  Frosted Petticoat blog
Photo - Marianne Taylor Photography
Photo - Lauren Kriedemann Photography 
Photo - Esther Louise Photography via Onetowed
Photo - Michelle Zahn Photography via  Frosted Petticoat blog
Messieurs les moineaux, pensez à ce moment de fin de journée où, réchauffé par l'ambiance géniale de votre dancefloor, vous aurez à tomber la veste : ne vaut-il pas mieux avoir la classe gilet que de se retrouver en bras de chemise ?

Et vous mes moineaux, porterez-vous un super-canon-classe-élégant gilet pour votre mariage ?

11 commentaires:

natacha a dit…

moi j'aime beaucoup mais sans la veste je trouve que ça trop strict (en tout cas sur lui mais peut-être quand changeant de type de costume ça pourrait passer) mais monsieur y tient donc je négocie pour qu'il enlève vite la veste :) pourvu qu'il fasse une chaleur de folie

Marina a dit…

Bonjour :)
Pour ma part j'y tiens énormément et j'ai donner justement cet argument a mon futur en disant que après la cérémonie il enlèveras sa veste et sera au final comme un invité banal en chemise blanche physiquement parlant !
Mais je ne sais pas si il a céder a mes argument car je ne connais pas le costume, surprise...
Mais je pense que oui d’après quelques fuites lol !

Sabrina a dit…

Chéri était top beau dans son costume 3 pièces. Pendant la soirée il a fait tombé la veste et gardé son gilet la grande classe :)

Layla a dit…

J'ai utilisé le même argument que toi ! Patrick Jane...

Chéri était pas pas contre mais comme c’est moi qui ai du gérer la recherche du costume en plus du reste de la déco... Et que je ne trouvais aps de costume qui me plaisait (je rêvais d'un costume dans des tons gris beige, comme sur tes inspi)

Christine a dit…

C'est vrai que c'est classe...mais pour lu cela sera veste et chemise lin..mais avec des fleurs à la boutonnière !

Londoncam a dit…

Moi aussi je suis fan ! Et mon moineau était d'emblée d'accord pour le gilet, je n'ai pas eu beaucoup de travail à faire :).
Reste à le découvrir tout beau le jour J !

A un détail près a dit…

C'est vrai que le gilet cela fait TRES mariage ;-)

Unknown a dit…

oui c'est très élégant !
mon moineau à enlever la veste pour le repas .... et il a lancé son gilet pendant l ouverture du bal !!!!

Milune a dit…

Moi je n'ai pas eu mon mot à dire pour le costume de Nico. Il voulais se débrouiller seule avec ses témoins afin de me faire la surprise. Et lui, qui est si négligemment habillé dans la vie de tous les jours avait opté pour une costume 3 pièce pour le jour de notre mariage. J'ai été vraiment agréablement surprise.

Mam'Zelle Mondaye a dit…

Pour l'amoureux, pas de costume mais un gilet :) hâte de le découvrir "en entier" en septembre !

Géraldine des Moineaux a dit…

# natacha

Lol, je te souhaite beaucoup de soleil en tout cas !

# Marina

Très bon argument. Et suspense.... ^^

# Sabrina

;-)

# Layla

Bizarrement nos hommes ne sont pas sensibles à l'argument Patrick Jane... :P

# Christine

Ah bah oui quand même !

# Londoncam

Trop fastoche pour toi ! ;-)

# A un détail près

Je ne sais pas si ça fait "très mariage" mais c'est très chic je trouve ^^

# mella jean

Un vrai clubbeur !! ;-)

# Milune

C'est toujours ça ! ^^

# Mam'Zelle Mondaye - La Fiancée Insolite

Oh ? Un gilet avec un pantalon en toile ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...