jeudi 11 juillet 2013

Un parfum de lavande

Oui, je l'avoue sans honte : j'ai envie de vacances !
D'ailleurs, il est possible que l'article du jour sente bon le Sud de la France où nous avons prévu de poser nos valises dans quelques semaines.

Dans la famille "décoration naturelle", je vous avais parlé de l'olivier. Aujourd'hui, c'est de la lavande dont je souhaite vous vanter les mérites.

Il est rarement (et à tort) utilisé comme bouquet de mariée, pourtant, il est très esthétique !


Photo - Photo - Marin Christine

Photo - Little White Dress via Project Wedding

Photo - Jen Fariello Photography
Lors d'un mariage au soleil ou dont l'une des couleurs serait le violet, il est parfait -car peu coûteux- en bouquet des demoiselles d'honneur.

Photo - Lesley Kerr Photography
Ces messieurs sont également très chics avec leur jolie lavande parfumée !

Photo - Samm Blake
Photo - KT Merry Photography
Photo - Jagger Photography
Glissés dans un bocal en verre, les brins de lavande parfument délicatement un cocktail ou tout simplement le mariage.
A placer aux endroits stratégiques comme sur la table du livre d'or, ou à disséminer ici et là sur le lieu de réception.


Photo - Marin Christine
Photo - KT Merry Photography 
Photo - KT Merry Photography
Si, comme toutes les fleurs, la lavande a un coût, il sera assurément moindre qu'un bouquet de pivoines ou de roses anglaises.

Photo - Jemma Keech
Et vous mes moinettes, parsemerez-vous de la lavande lors de votre jour J ?

13 commentaires:

Sandrine a dit…

J'adore la lavande. Dans un mariage ça apporte une jolie touche de couleur parme ou mauve. C'est charmant, ça sent et c'est écologique ! Que demander de plus :)

Unknown a dit…

J'aime beaucoup la lavande, notre mariage sera en provence et nous allons en servir aux invités pour qu'ils en lancent à la sortie de l'église. Nous avons aussi prévu de faire nous-même des sachets de lavande qui seront un des cadeaux pour les invités. Et j'aimerais bien avoir quelques brins dans mon bouquet.
Enfin, j'adore l'idée de la boutonnière, alors avec une petite branche d'olivier ce serait parfait. Merci pour ces belles idées que l'on peut piquer.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Sandrine

Voilà, tu as tout résumé ^^

# Elodie A.

Avec plaisir !
Et ton futur mariage me fait d'avance rêver !

Christine a dit…

Je découvre ton blog...Suis en plein préparation de mon mariage...et la lavande sera de la partie, en brin sur les serviettes de table...Bon je retourne à tes belles idées ! Bises

elieM a dit…

C est beau. !!! J adore la lavande.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Christine

J'espère que les Moineaux auront le plaisir de t'accompagner durant tous tes prépa ;-)

# elieM

Pareil !

Johanna a dit…

Avec la petite broche je trouve ça sublime !

Milune a dit…

C'est très joli en effet. Mais la lavande est une fleur trop odorante pour moi pour être mise sur une table où l'on va manger !!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Johanna

<3

# Milune

C'est pour ça que je conseille de le mettre sur les tables type livre d'or ! ;-)

Margotte La Cracotte a dit…

Ma grande soeur s'est mariée avec comme thème la Camargue.
Les livrets de messe étaient tous reliés par de la cordelette avec des brins de lavande.
Joli et parfumé :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Margotte La Cracotte

Belle idée en effet !

Unknown a dit…

Notre mariage sera sur le thème de la lavande : à la sortie de l'église, dans mon bouquet, ceux des demoiselles d'honneur, un brin sur la serviette de table (on va éviter les gros bouquets pour ne pas gêner les invités lors du repas)... On veut aussi faire des savons comme cadeau avec des grains de lavande dedans.

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...