jeudi 27 mars 2014

Du gypsophile de mariage

Au royaume du mariage, il existe des fleurs qui règnent en maître.
Je veux parler du gypsophile.

Photo - The Nickersons
Le gypsophile -ou gypso pour les amis- est très efficace car en quelques brins, il transforme un petit bouquet en jolie composition.

Source - Pinterest
Photo - GGD Photographie
Photo - White Rabbit Studios via Wedding Chicks
Photo - White Rabbit Studios via Wedding Chicks
A savoir :
- il n'est pas très cher
- il sent rapidement mauvais donc on ne le laisse pas plusieurs jours avant de l'utiliser

Photo - Mat Simpson Photography Co.
Photo - Dani Stephenson Photography
Source - Whitesage
Photo - erin jean photography
Il a ce côté poétique des fleurs grâce à ses petites boules blanches.

Photo - Jen + Ashley
Photo - Closer to Love Photography
Photo - Carly McCray Photography 
Photo - Angie Silvy Photography 
Photo - Canary Grey Photography
Et vous mes moinettes, avez-vous ou allez-vous craqué pour le gypso ? Où l'avez-vous mis ?

7 commentaires:

Julie a dit…

Typiquement le genre de bouquet qui pourrait garnir mes tables de mariage ! J'adore l'effet que donne cette plante : simple et décorative.

Et la plus jolie photo de cette sélection est celle de GGD photographie : tellement de douceur !

Céline a dit…

Je l'ai mis partout ! C'était la fleur du mariage et du bouquet c'est effectivement très bon marché et ça fait son effet. A marier avec une autre couleur mais pas forcément dans le même bouquet. Je le recommande les yeux fermés !
PS : pour l'odeur je n'avais pas fait gaffe mais les fleurs durent longtemps longtemps ! Et le gypso d'été est mieux car les fleurs sont plus grosses.

Ginie a dit…

J'adore cette fleur, sa légèreté, sa capacité à relever un bouquet, une déco ... Bref, comme ça colle parfaitement à nos couleurs (vert et blanc) je compte en utiliser : au bout des bancs à l'église, dans mon bouquet, pour la boutonnière de ces messieurs et pourquoi pas un petit brin dans ma coiffure. Merci pour les idées (j'adore les 2 premières photos) !!

Milune a dit…

C'est très joli !

Aurélie a dit…

j'Adore! <3

Marie a dit…

Très joli! Ca fait plein d'effet! L'article tombe à pic, je suis justement en pleine réflexion sur les fleurs pour mon mariage fin Septembre! Quelle galère!

Karine a dit…

Je me marie mi-aout et finalement je mettrais des petits bouquets de gypso sur le bout des bancs d'église (1 sur 2) et je pense que mon bouquet de mariée sera gypso + petite rose blanche et rose pour relever un peu...à voir si je rajoute juste une feuillage pour réhausser.

Les tiges seront entourées de toile de jute ou raphia, à voir ce qui rendra le mieux.

Mariage champêtre / vintage / je ne sais pas exactement le mot mais c'est dans l'esprit.

Ma déco de table sera dans le même esprit : chemin de table en toile de jute avec des petits pot de confiture "Bonne Mam..." entourée de lanière de dentelle ou ruban vichy ou jute avec bien sur à l'intérieur gypso + petite rose blanche et/ou rose comme sur la 4ème photo.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...