mardi 4 juin 2013

Et moi, et moi, et moi

Le jour J approche à très grands pas et pour de multiples raisons (envie, logistique, budget), vous avez choisi de vous maquilleur toute seule.

Et après tout, pourquoi pas ??
En vous y prenant tôt, vous aurez tout le temps de faire des essais et ainsi être sûre des produits à utiliser pour le grand jour.

Photo - Tamiz Photography
Photo - Flora ChevalierFlora Chevalier Photographie
Je vous connais, vous allez paniquer (aaaaah mais je sais pas quoi prendre, quel fond de teint utiliser, par quoi commencer). No stress !

Pour cet article, je me suis munie de ma meilleure arme : ma moinette Morgane, über-spécialiste en beauté et soin de la peau.

On commence par le début avec les must-have :


• Avant le jour J, vous aurez déjà pris bien soin d'hydrater régulièrement votre peau afin qu'elle soit la plus jolie possible, bien rebondie et surtout parce que pour réussir un joli maquillage, il faut que votre peau soit au top !
Donc crème le soir après s'être démaquillée avant de se coucher et le matin avant de se maquiller.

• Une fois la peau bien hydratée (visage + contour des yeux), on applique une base sur l'ensemble du visage qui permettra à votre crème teintée ou fond de teint de tenir toute la journée, et ce malgré les émotions du jour J.

• Ensuite, étape de la crème teintée (que je préfère au fond de teint pour son effet plus naturel et impossible de se tromper dans l'application).

Rappelons que la tenue du maquillage est intimement liée à la qualité des produits utilisés et au soin apporté à l'application.
Certes, il va falloir débourser quelques euros, mais n'oublions pas que c'est pour la bonne cause !

• Passons ensuite à l'anti-cernes.
Vous l'appliquez sous l'oeil en ayant pris soin de choisir une teinte en dessous de celle de votre teint.
L'effet panda n'est pas souhaité...


• Pour le maquillage des yeux, il en va de même que pour le teint : on applique d'abord une base sur la paupière afin de favoriser la tenue des pigments et ensuite, on applique les ombres.


• Côté cils : oubliez vos appréhensions et faites vôtre le recourbe-cils.
Après un peu d'entraînement, vous vous rendrez compte qu'il est ultra simple à utiliser pour un résultat incroyable !


Une fois que les cils sont recourbés, vous pouvez appliquer le mascara en deux couches minimum. 

• On termine le travail du teint avec l'enlumineur sur les pommettes et l'application du blush (en souriant s'il vous plaît afin de déterminer l'endroit exact à souligner.
Un nuage de poudre de soleil pour la bonne mine.


•  Et on n'oublie pas de terminer ce make-up maison grâce à un fixateur en spray ou version poudre.


• Avant d'aller rejoindre votre moineau et vos invités, n'oubliez pas l'étape des lèvres !
Bien entendu, cette journée étant placée sous le signe du bisou (bisou marié, bisou invités, bisou papa, bisou maman...), j'aurais plutôt tendance à vous suggérer les teintes naturelles.

Comme pour le visage, on hydrate avant d'appliquer, et même éventuellement un petit gommage pour ôter les peaux mortes.
Et on opte pour un rouge à lèvres baume.


Niveau timing, prévoyez 30 à 45 min afin de prendre votre temps.
Et hop vous êtes prête !

Photo - A Charleston Bride
Photo - Michele M. Waite
Photo - Laura Delune Photographies
Photo - Margaret Singer via SMP
Et vous mes moinettes, avez-vous choisi de vous maquiller seule ? Quels sont déjà vos produits fétiches ?

14 commentaires:

lili a dit…

c’est ce que j'ai fait :) pour plusieurs raisons: je voulais "me reconnaitre" (je trouve que souvent les mariées sont magnifiques mais trop différentes de d'habitude), je me mariais loin de chez moi donc pas facile pour faire des essais, et aussi utiliser des produits bios...j'ai pris un cours de maquillage (25€ chez une estheticienne (qui utilisais des produits bios)): elle te maquille un coté en t'expliquant, et toi tu reproduits de l'autre, et tu repars avec les explications notées...ça m'a permis en plus de tester les produits :) le jour J je m'en suis pas trop mal sortie je trouve, et en plus j'ai appris à mieux me maquiller au quotidien (et les produits achetés pour le mariage m'ont servis plein de fois apres :) )

Agathe a dit…

Personnellement, me maquiller seule a été l'un des choix les plus judicieux pour mon mariage.
Je m'étais arrêtée sur ce choix très en amont mais, par curiosité, j'ai fait appel à une professionnelle pour un essai. Résultat, malgré une discussion sur mes envies, je me suis retrouvée avec un teint très foncé (ma peau est pourtant vraiment très blanche), du rose à outrance sur les paupières et des lèvres couleur bordeaux. Bref, la faute à pas de chance, je ne suis pas tombée sur la bonne personne (d'autant plus que j'ai vu des choses magnifiques sur les blogs).
Finalement, j'ai investi dans de bons produits et fait plusieurs essais. Le jour J, j'avais réservé une grosse demie-heure, seule, au calme, avec une playlist très perso en fond, et j'ai adoré ça !
De plus, tout le monde a été d'accord pour dire que, ce jour là, de la coiffure à la robe, en passant par le maquillage, c'était vraiment "moi".
Donc conseil aux futures mariées: si vous souhaitez vous faire bichonner et que vous avez une personne de confiance, n'hésitez pas. Mais si vous vous sentez capable de vous maquiller seule, lancez-vous !

Margaux a dit…

Oh ben ça alors il y a ma tête par ici !! :D

Alors personnellement j'ai mis plutôt 45 min - 1h il me semble... ;)

Avec une playlist toute douce, tout mon attirail de maquillage testé plusieurs semaines à l'avance et j'ai adoré ce moment rien qu'à moi :) C'était très agréable !

Marion K. a dit…

Je me suis également maquillée seule et je ne regrette pas du tout ! Le résultat me correspondait vraiment et ça a été l'occasion d'investir dans de bons produits que je réutilise régulièrement depuis !

Géraldine des Moineaux a dit…

# lili

Il peut effectivement être difficile parfois de réussir à avoir un maquillage suffisamment naturel pour pouvoir se "reconnaître" comme tu dis.
En plus, tu étais absolument ravissante le jour de votre mariage !

# Agathe

En plus, ça fait de jolies photos !

# Margaux

Ah oui ? :whistle:

# Marion K.

Exactement, c'est un bon investissement pour le futur !

Elodie a dit…

De mon côté, j'aurai une maquilleuse. En revanche, je m'occuperai moi-même de la mise en beauté (ouai carrément!) de mes cils avec recourbe cils, faux cils et mascara waterproof pour avoir un regard comme j'en rêve et je n'aime pas trop quand on touche mes yeux ! Le reste (teint, lèvre) restera na-tu-rel !

elsa r a dit…

moi j'ai choisi une coiffeuse qui maquille aussi très bien. Je souhaite un maquillage naturel. Donc pour moi ca sera plutôt mascara waterproof car j'ai déjà des cils épais. je me maquille tous les jours, mais je voudrais que quelqu'un me bichonne en ce jour spécial.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Elodie

Tiens c'est amusant d'avoir une maquilleuse pour tout, sauf les yeux.
Mais tu as bien fait si tu es plus à l'aise avec cette idée !

# elsa r

Je comprends parfaitement cette démarche. Toutefois, je m'adressais plutôt à celles qui souhaitaient faire les choses d'elles même ;-)

Milune a dit…

Hydrater sa peau c'est bien mais si on peut se faire un petit gommage la veille ou l'avant veille le maquillage tiendra encore mieux, la crème teinté ou le fond de teint paraitra encore plus naturel car le grain de peau sera affiné et du coup la couleur plus uniforme.
Moi je me suis maquillée seule, je n'avais pas eu le temps de m'entrainer j'y suis allée au feeling et c'était plutôt pas mal à ce qu'on m'a dit !!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Je déconseille le gommage ou alors avec un produit donc on a vraaaaaiment l'habitude. Parce que ce serait dommage de se retrouver avec des rougeurs :-(

Milune a dit…

Ha oui oui son gommage habituel c'est mieux. Ceci dit à moins d'avoir la peau vraiment sensible c'est quand même assez rare de faire des réactions allergiques aux produits de beauté. Moi qui change de produit à chaque fin de tube ( que ce soit pour ma créme, mon gommage, mon démaquillant, mes masques ...) je ne me suis jamais retrouvé, toute rouge ou toute gonflée, ou toute boutonneuse à cause d'un produit. Mais effectivement si ça arrive juste la veille du mariage c'est balo !!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Tu n'as sans doute pas la peau sensible de certaines autres.
Mais je le redis : on ne teste rien de nouveau à quelques jours du jour J !

Caro a dit…

J'aimerais aussi me maquiller moi-meme et prendre un cours d'ici la, mais les prix que j'ai vu me semblent prohibitifs (aux alentours de 200 - 300 euros). J'ai vu que Lili avait pris un cours pour 25 euros. Est-ce que quelqu'un aurait une liste de bonnes estheticiennes sur Paris ou dans le 94 ?
Merci !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Caro

200-300€ pour un cours de make-up ?? Hé bah pétard... Ca me paraît énorme, je pense que tu as tapé direct dans le haut du panier ^^ Demande autour de toi si personne n'a fait appel à quelqu'un.
Et sinon, je te recommande de poser la question à une collègue mariagesque basée à Paris : Elodie de Etincelles Event.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...