mardi 25 juin 2013

Dans la vraie vie...

Une robe dans un catalogue et sur soi, ce sont deux choses bien distinctes...
On peut avoir des bonnes et des moins bonnes surprises !

Allocine
Jetons un oeil aux robes Rosa Clara dans la vraie vie :

Photo - Rosa Clara / Photo - Laura Jaume

Photo - Rosa Clara / Photo - Paolo Bocchese
Photo - Rosa Clara / PhotoFran Russo
Photo - Rosa Clara / Photo - Les Productions de la Fabrique
Photo - Rosa Clara / Photo - Maria Prada
Photo - Rosa Clara / Photo - Sarah Yates Photography
Et vous mes moinettes, avez-vous eu le coup de coeur pour votre robe dans le catalogue ou uniquement une fois sur vous ?

20 commentaires:

Lisou a dit…

Coup de cœur sur catalogue et grosse déception sur moi, sur les 6 robes Rosa Clara essayées, aucune de m'allait, et pourtant je les adorai toutes... sur catalogue... :(

CharlotteB a dit…

JE CONFIRME !!!
Je cherchais une robe avec un col en V. Et dans le magasin où j'ai choisi ma robe, j'avais demandé à d'essayer toutes les robes du même style de leur catalogue sauf une qui me semblait trop "bizarre"... finalement c'est celle qui m'allait le mieux ! Elle était parfaite pour moi !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Lisou

Ah bah flûte en effet..

# CharlotteB

Serais-tu une mariée .. bizarre ? :-D

popeline a dit…

perso gros coup de coeur sur catalogue pour 1 modèle en particulier et 2 ou 3 autres à voir, mais grosse déception en magasin vu que LA robe n'y était pas en vente ni dans toutes les autres boutiques que j'ai pu appeler...
pour mon premier round d'essayage je n'ai d'ailleurs trouvé aucun des modèles que j'avais repérés à la base ! il m'aura fallu attendre le 7 ou 8ème magasin pour trouver un modèle loin de ce qu'avais tant imaginé et qui m'a fait craquer.

Anonyme a dit…

Gros coup de coeur pour plusieurs modèles Cymbeline sur catalogue... mais sur moi aucun coup de foudre, j'avais surtout l'air d'une cloche de pâques lol

Anonyme a dit…

J avais repéré une robe a tomber avec dentelle etc... et une dans le genre "ca m ira pas du tout, j essaie pas" Au final la robe de mes rêves était moche comme tout, et oui je ne suis pas une mannequin sur papier glacé noir et blanc ! Quant a l autre, la vendeuse a voulu me l a faire essayer.... et bin je l a porte bien mieux que le mannequin et toc ! Alexandra

Anne-Sophie R a dit…

J'avais eu un coup de coeur depuis les défilés pour une robe Jesus Peiro magnifique, je ne voulais pas l'essayer car j'ai à peu près 60cm de jambes en moins que les mannequins, finalement après des essayages médiocres, je me décide à aller l'essayer quand meme, et ohhh re coup de coeur, je la porterai à mon mariage !!

Géraldine des Moineaux a dit…

# popeline

Effectivement, c'est très décevant de voir que les boutiques n'ont pas les modèles que l'on a en tête.
D'ailleurs, je suis bien placée pour le savoir puisque j'ai dû acheter la mienne sans l'avoir vue en vraie...

# Anonyme

Lol, carrément ?!

# Alexandra

Comme tu dis, et toc !
Non mais ^^

# Anne-Sophie R

En même temps, les mannequins ne nous aident vraiment pas.. -_-

Mélie a dit…

Premier site de robes où j'ai regardé (Pronovias), première robe vue, coup de coeur (en parallèle ma mère a repéréc la même robe pour moi).
Un seul magasin, ma robe essayée, le coup de coeur s'est confirmé! J'en ai essayé deux autres manière mais je savais déjà que mon choix resterait sur la première.

Anonyme a dit…

Premier magasin, j'arrive avec la photo d'un modèle que j'avais repéré sur le net (un robe bustier toute simple en soie ivoire à traîne et un boléro en dentelle par dessus) La vendeuse (une dame d'une cinquantaine d'années, l'air décidé) me dit d'emblée que ce modèle n'est plus distribué et que de toute façon, il ne m'irait pas (non mais, de quoi je me mêle)? Dépitée, je flâne quand même entre les modèles, en choisi 3 ou 4, les essaye... Certains sont jolis mais ce n'est pas le coup cœur. C'est alors que la vendeuse arrive avec une dernière robe: "Essayez celle-là, je suis certaine qu'elle vous plaira". Je manque de m'étrangler car, sur le cintre, ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout le coup de cœur! Je croise le regard de ma sœur et de ma meilleure amie et y lit la même stupéfaction. Voyant mon hésitation, la vendeuse insiste: "Je fais ce métier depuis près de trente ans, je me trompe très rarement... Vous me remercierez". Au final, je me suis mariée dans cette robe qui était en fait faite pour moi( coupe impeccable, élégante et simple, me mettant parfaitement en valeur)et je ne suis pas prête d'oublier le regard de mon chéri lorsqu'il m'a découverte... Les gens me parlent encore de ma robe, 9 mois après notre mariage, cette robe que je n'aurais jamais regardé sur catalogue!

Anonyme a dit…

Bonjour les moinettes, votre article tombe à pic ! Premier essayage des robes samedi prochain (j’en profite ce sont les soldes on ne sait jamais …). Pour le moment j’ai quelques idées (du beige, de la dentelle, des fines bretelles, …) mais aucunes robes bien précise malgré des heures passées à feuilleter les magasines… J’ai hâte d’y être mais peur d’être déçue car se moment j’en rêve depuis toute petite … Stéphanie

elsa r a dit…

Moi, je suis allée à Paris chez une creatrice. Et les robes que j'avais reperées ne m'allait pas. Elle m'en a proposé deux autres et ca a été le coup de coeur donc on a décidé de les mixer.
Sinon j'avais essayé différentes robes chez cymbeline et j'ai été vraiment surprise car elles me plaissiant mais c'etait pas le coup de coeur.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mélie

Parfois, on se connaît tellement bien qu'on se voit déjà dans SA robe !

# Anonyme

Bon bah finalement, la désagréable vendeuse connaissait bien son boulot ^^

# Stéphanie

Attention, souvent on pense à un modèle bien précis et on achète l'opposé ^^ (Dixit celle qui ne voulait pas d'un bustier pour se marier..)

# elsa r

C'est sûr que faire appel à une créatrice est idéal pour construire SA robe à soi !

Milune a dit…

Moi j'ai eu le coup de cœur pour ma robe en la voyant dans la toute première émission de 4 mariages pour une lune de miel. Et sur moi je l'ai trouvé jolie aussi ;-) Mais peut-être n'est ce pas le cas ???

Céline a dit…

Coucou Géraldine ! Comme c'est drôle, je te suivais à l'époque sur ton blog FashOnEarth :-)
Je tiens à te dire que tu étais une mariée magnifique.
Mon mariage aura lieu en août 2014 et j'ai déjà ma robe, j'avais reçu un mail pour une vente privée avec -75% je me suis dit pourquoi pas.
Je m'étais mise en tête que je voulais une robe bohème, absolument pas de bustier et je suis repartie avec une robe bustier et broche argentée. Rien à voir avec mon idée de base.
Mon problème c'est que maintenant je doute de mon choix ... Est ce que toutes les mariées doutent de leur robe ou c'est h24 le grand amour ?

Géraldine des Moineaux a dit…

# Céline

Tiens une "vieille" lectrice alors ! :-)
Bienvenue ici dans ce cas ^^

Et je te rassure, le doute est touuuuuut a fait normal (pas automatique) ! Mais dis toi que comme pour ton homme, tu as fait ton choix ;-) Le choix du cœur !

Céline a dit…

Merci Géraldine, je crois que j'avais besoin d'entendre cela hihi :-)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Céline

Mais je t'en prie :-)
Alors, on iiiiiiinspire, et on exxxxxxpire doucement, tout va bien se passer (tu es au bon endroit ^^).

Mlle London a dit…

Moi je voulais une robe toute simple, pas de strass, de paillettes et ... SURTOUT Pas de dentelle !

résultat, une robe combiné bustier très simple et un looong gilet de dentelle qui vient par dessus !

la créatrice qui me l'a fait essayé après une longue discussion sur mes attentes était persuadée que c'était le modèle qu'il me fallait et elle avait raison !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mlle London

Comme quoi, on peut se surprendre soi même ^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...