jeudi 6 juin 2013

Bar à sirops

Vous connaissez le candy bar, le bar à thé, le bar à limonades,..
Aujourd'hui, zoom sur le bar à sirops !

Photo - Jana Williams via Style Me Pretty
Le principe reste le même : lors du cocktail, vous installez sur une table à part différentes saveurs de sirop, de jolis verres (idéalement dépareillés des verres du traiteur) et des petits accessoires mignons comme des toppers, des pailles en papier colorées...

Photo & Source - Design Sponge 
Photo - GGD Photographie 
Photos - Kat Braman Photography
Photo - Jana Williams via Style Me Pretty
Photo - Sara Hyates
Bon à savoir pour les plus grands : le sirop peut s'ajouter en accessoire à un petit corner cocktails alcoolisés ou sur de la glace pilé pour les mariages de grande chaleur.

Source - Green Wedding Shoes
Photo - Steven Michael Photo via 100layercake
Photos - Melissa Munding
Surtout que de nos jours, il y a un vaste choix dans les saveurs de sirop, le tout dans des flacons suffisamment neutres pour être facilement personnalisés.

Et vous mes moinettes, proposerez-vous un bar à sirops pour désaltérer les petits et les grands ?

11 commentaires:

Mlle Pivoine a dit…

C'est exactement ce que l'on a fait pour le vin d'honneur! Une grosse bonbonne d'eau et des dizaine de sirops différents, ca a beaucoup plu :-)

Diabo a dit…

Nous aussi on va le faire, pour faire patienter nos invités pendant les photos et eviter qu'ils ne se dessechent !

top <3

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mlle Pivoine

Et tu confirmes que c'est très facile à mettre en place ?

# Diabo

Important d'éviter le dessèchement des invités ! :-O

Egeltje a dit…

ca sera nos seules boissons "soft": des sirops maison! Ma maman est a fond dans les essais en ce moment: sirop de melisse (super bon!), sirop de romarin, sirop d'ortie (bof), et quand ce sera la saison: sirop de fraise, sirop de fleurs de sureau.

Weena a dit…

J'ai prévu d'en faire un ;-p

Mais dans mon idée, on aura plutôt six bonbonne déjà prêtre avec chacune une couleur de l'arc en ciel et chacun choisis la couleur qui lui plaît ^^

La question serait sirop à l'eau ou diabolo ???
Je me demande combien de temps les bulles peuvent tenir dans une bouteille en verre?

Julie V a dit…

Pour nous ça sera un "bar à kyr" à l'apéro. Du vin blanc et une petite sélection de liqueurs différentes !!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Egeltje

Wow, chapeau à toi et à ta maman !

# Weena

Par expérience, je sais que tout le monde n'aime pas ce qui pique. Donc partez sur de l'eau plate pour plaire au plus grand nombre je pense.

# Julie V

Bonne idée !

Mlle Pivoine a dit…

C'est le restaurant qui s'est occupé de l'installer, mais pour nous rien de bien compliqué !

Une grosse bonbonne d'eau plate (11,5l, rempoté plusieurs fois), quelques bouteilles de différents sirop et le tour est joué !

On a préféré mettre une grosse bonbonne d'eau et plusieurs sirops plutot que de faire le mélange avant car au moins chacun fait comme il veut, et surtout, l'eau est fraiche !

On avait aussi installé deux plus petites bonbonnes de 6l pour jus d'orange et Coca.

Je t'envoie un mail avec une photo!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mlle Pivoine

Top !

Milune a dit…

Moi j'avais mis des tas de sirop différents à mon mariage, mais les gens n'ont pas osés les ouvrir, ce n'est pas faute de leur avoir dit pourtant !!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Ah bah c'est dommage en effet..
Le mieux est encore de demander au traiteur s'il veut bien s'en charger pour les servir en même temps que les boissons.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...