vendredi 28 juin 2013

Epingler, c'est partager !

Vous l'avez sans doute remarqué, depuis quelques jours (semaines) la wed-blogo vous fait découvrir les joies de Pinterest.
Les Moineaux ont décidé de faire de même !

• Pinterest, c'est quoi ?
C'est un peu le cahier de votre mariage virtuel. Un site où vous allez pouvoir recenser TOUTES vos idées, les classer dans des tableaux créés par vous. Et de cette façon, y avoir accès facilement.


En fait, Pinterest devient très vite additif car en plus d'y ranger vos idées, il s'agit également d'un réseau social où d'autres futures moinettes rangent également les leurs. Vous pouvez donc épingler leurs images et les faire vôtres.

• Pinterest, un exemple ?
Un joli tableau où trouver des images de décoration générale :


• Pinterest, pour moi ?
Bien évidemment, Pinterest fourmille d'idées, de belles photos, de DIY de mariage. Mais pas que.
Vous allez vite prendre goût à son fonctionnement et rapidement, je parie que vous créerez un tableau pour la décoration de votre chambre, pour des idées de nail art, avec des photos de chatons ^^

Personnellement, je n'ai pas dérogé à la règle et dorénavant, je fais tout en passant par Pinterest : "Un cadeau à trouver pour mon moineau ? Pas de souci, hop un tableau secret pour y recenser toutes mes idées !"

• Pinterest, pour vous ?
La réponse est ouiiiiiiiii ^^
D'ailleurs, maintenant, je ne sais pas comment les futures moinettes font pour s'en passer aujourd'hui car vous ne pourrez qu'être séduite !
Je vous encourage vivement à vous y inscrire et commencer à ... épingler !

• Epingler, c'est partager !
Cet article faisant partie de la campagne #epinglercpartager, on m'a demandé de passer le flambeau à Jenny de Avant de dire oui qui, elle aussi, a été séduite par Pinterest.

Et vous mes moinettes, êtes-vous ou allez-vous vous inscrire ? Si vous voulez profiter de cet article pour partager vos tableaux, n'hésitez pas à en mettre le lien en commentaire ^^

9 commentaires:

Unknown a dit…

Oh oui que je l'utilise !!!

Egeltje a dit…

juste pour dire: il existe des alternatives a Pinterest. J utilise Keeeb, par exemple.
Gros avantage (enfin, de mon point de vue): ce n est pas axe sur le partage public. ET on peut ' epingler' ses propres fichiers!!! Imaginez par example: vous vous promenez dans la rue, vous voyez un super truc, une photo avec votre telephone, et vous pourrez epinglez cette photo dans unde vos tableau Keeeb!

Unknown a dit…

Merci d'avoir participé à la campagne Épingler c'est partager Géraldine ! Quelle belle présentation de Pinterest et que de magnifiques tableaux ! Je suis ravie de lire que maintenant vous faites tout en passant par Pinterest :) # epingler

Géraldine des Moineaux a dit…

# cécile Chamoulaud

Et es-tu aussi accro que moi ? :-D

# Egeltje

Sur Pinterest aussi tu peux épingler tes propres images ;-) Il suffit de les uploader !
Mais je ne connaissais pas Keeeb, je retiens ^^

# Veronique Conrad-Dormoy

Vous avez créé un monstre lol :-D

Milune a dit…

Moi j'étais allée y faire un tour pdt les préparatifs de mon mariage et ça ne m'a plus interpelé que ça. Ceci dit à mon inscription sur fb la 1er année j'y allais tous les 36 du mois et maintenant je suis dessue toute la journée !!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Comme quoi, il faut laisser le temps que ça rentre dans les habitudes.
Ou pas ! ^^

Milune a dit…

Me suis inscrite mais je n'arrive pas à m'en servir !!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Il faut persévérer ^^

Milune a dit…

En fait que je me connecte il y a un truc qui s'affiche en plein milieu de la page que je ne peux pas fermer et du coup je ne peux rien faire ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...