jeudi 27 décembre 2012

DIY : Une baguette-ruban

Vous l'avez certainement déjà vu la wed-blogosphère : certaines moinettes n'ont pas passé toutes leurs soirées à perforer elles même leurs confetti mais ont opté pour les baguettes-rubans.

Photo - Our labor of love by Heidi

Une jolie alternative pour avoir une sortie d'église/de mairie/... pleine de couleurs sans avoir à charger quelqu'un du balayage.

- des baguettes en bois (vous pouvez utiliser des bâtonnets de brochette ou de grandes baguettes chinoises),
- différents rubans,
(- ou du tissu déchiré en bande,)
- de la colle,
- et des ciseaux.

Tuto - The Twips / Photo - Jenna McKenzie.com
Etape #1
Jouer sur les différents types de ruban : du satiné, du coton, de la dentelle, du biais...



Etape #2
Pour avoir tous vos rubans de la même longueur, faites rejoindre les deux extrêmités de façon à ce que le ruban soit entièrement plié en deux. Re-faites joindre les deux extrémités jusqu'à ce que la longueur vous paraisse être suffisante. 


Etape #3
Puis, coupez la boucle au niveau des plis !


Etape #4_version 1
Déposez un peu de colle sur l'extrémité du bâton et fixez y le premier ruban.
Attention, n'utilisez pas trop de colle car à chaque ruban, il faudra en rajouter un peu.


Etape #5
Positionnez le ruban dans le sens du bâton pour un fini plus soigné.


Tuto - The Twips / Photo - Jenna McKenzie.com
Etape #4_version 2
Il existe une autre école face à celle de la colle : le noeud !
Au lieu d'encoller chaque ruban, faites un noeud (que vous pouvez sécuriser un petit point de colle malgré tout) pour chaque pièce.
Par contre, inévitablement, vous pourrez mettre moins de rubans qu'avec la technique de la colle. A moins d'avoir un bâton rempli de noeuds...

Et voilà, maintenant, il ne reste plus à vos invités qu'à faire virevolter les rubans à la sortie des jeunes mariés !

Photo - Gary and Courtney
Photo - Stephen Pappas Photo
Photo - Jenlynne Photography
Photo - Abby Ross Weddings
Et vous mes moinettes, sortirez-vous sur le parvis sous les rubans colorés de vos invités ?

8 commentaires:

Julie a dit…

C'est joli comme tout !

camyrou a dit…

Option supplémentaire que nous avons choisi : intégrer un petit grelot au bout pour une sortie pleine de bonne humeur!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Fay

Oui hein :)

# camyrou

Tout à fait, j'ai oublié d'en parler !

Nina a dit…

J'en avais fait, mais mes invités n'ont pas compris quel était le but...
Désigner une personne pour les distribuer mais surtout pour expliquer !
J'ai retrouvé tous les bâtons dans les pochettes de costumes de mes invités ^^ !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Nina

Lol en effet, il y a une petite phase d'apprentissage pour les invités débutants ^^

Milune a dit…

Je ne trouve pas ça moche, mais je ne trouve pas l'effet sensationnel, enfin en tout cas sur les photos, après peut-être qu'en mouvement le résultat est plus jolie, mais pr le moment je préfère le traditionnel lancé de confetti, pétale, riz, paillettes, bulles ou autre !!

Anonyme a dit…

Moi j'en ai trouvé des sympas fait main sur un site fait main, via little market

http://www.alittlemarket.com/boutique/la-boite-a-crayons

je les ai fait faire aux couleurs de mon mariage à savoir parme et violet foncé avec une clochette. J'ai hâte de voir l'effet ...

Perla a dit…

Https://laboitearubans.fr

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...