mardi 4 décembre 2012

Pom pom pom, pom pom pooooom !

A la sortie de l'église (ou à l'issue d'une cérémonie d'engagement), il est de mise de saupoudrer les jeunes mariés avec du riz.
D'autres versions plus modernes sont apparues au fil du temps : pétales de rose, confetti en papier, paillettes, samares..

Dernièrement, je vous ai présenté une version très originale : le lancer de mini-paper lantern.
Et aujourd'hui, le "vive les mariés" à la sauce petits pompons de laine.

Source - Yes please blog
Finalement, le principe est simple : au lieu de jeter du riz, vous proposez à vos invités de jeter des petits pompons en laine.
Source - North Carolina Charm
Photo - Flickr
Photo - A Bryan Photo
Photo - En pointe Photography
Pour présenter ces petits pompons, laissez libre court à votre imagination : un joli cornet en papier, des petits sachets glassine, de petites boîtes en plastique...

Source - Yes please blog
Source - North Carolina Charm
Photos - Jill Thomas Photography
Photo - A Bryan Photo
Source - Mustard and sage via Oncewed
Et vous mes moinettes, allez-vous succomber à la pomponmania ?

6 commentaires:

Madame Happy a dit…

Super mimi cette idée Géraldine, merci! :)

elieH a dit…

oh trop mimi ! j aaaaadoooore les pompons !!! allez hop idée n°3542654582...:)

cécile wallt a dit…

j'adore!surtout version multicolore!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Madame Happy

Avec plaisir ^^

# elieH

Lol, c'est une idée qui me plait beaucoup (comme tous les autres ceci dit..).

# cécile wallt

La couleur en douceur !

Madame aux anges a dit…

Super comme idée, j'ai vu il y a pas longtemps une autre sortie originale: un lâché de petites plumes...blanches ou multicolores selon les envies...c'était plein de douceur et de légèreté et jamais vu!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Madame aux anges

Bizarrement, même en tant que chef moinette, j'ai un peu de mal avec les plumes... Ma maman a dû me 'traumatiser' en m'interdisant de ramasser les plumes dans la rue parce que c'est "sale, caca, lâche ça, vite vite"... :-D

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...