vendredi 11 janvier 2013

{Autopsie d'un FP} Laure & Yann

Peut-être vous souvenez du mariage de Laure&Yann ?
Un mariage plein d'adorables détails sur-pensés et sur-réfléchis de la mariée.

Leur FP était un parfait avant-goût de ce que les invités ont pu voir le jour J.

Vous l'aurez compris, Laure (et Yann ^^) fait partie de ces moinettes qui savent, dès réception de l'enveloppe, attiser la curiosité et allécher les papilles.


Un tampon timbre, une petite baker twine, un joli fabric-tape...



A l'ouverture, on ressort non pas un carton mais un carnet de voyage !


A l'intérieur duquel, on trouve divers petits papiers : le RSVP, le programme, un plan et diverses informations.





Bref, vous connaissez mon amour pour les jolies choses bien pensées jusqu'au bout. Et en l'occurrence, je craque !


21 commentaires:

elieH a dit…

Tres beau ! plein de jolie petite choses je retient la baker twin bleu sur l enveloppe !! j adore

Ceriise a dit…

Wahou j'adore !
C'est superbe !

J'ai une petite question concernant le tampon timbre, du coup l'enveloppe est dans une autre enveloppe réellement affranchie ?

Je suis blonde hein faut pas m'en vouloir !

fanny a dit…

Oui l'enveloppe était bien dans une autre enveloppe affranchie :) (le tampon airmail ne permet pas non plus de l'envoyer directement par la poste)

Ceriise a dit…

Fanny merci beaucoup de ta réponse :)
Je m'en doutais mais vu qu'il était oblitéré d'une autre couleur, ça m'a mis le doute !

Géraldine des Moineaux a dit…

# elieH

Retiens, retiens ;-)

# Ceriise

Non non tu n'es pas blonde et tu as tout à fait raison : l'enveloppe du FP était dans une autre enveloppe + "basique".

Madame Happy a dit…

Tres charmant ce faire-part, j'aime beaucoup! petite question: ou les maries ont-ils trouves du papier kraft et des enveloppes krafts?
PS: dslee pour les accents je suis sur un clavier anglais ;)

pomme a dit…

MERCI MOINETTE POUR CE JOLI ARTICLE ***NOSTALGIE***
le papier est du cardstock mahé couleur kraft sable en 30.5 cm*30.5 cm

Patoo a dit…

Oooooh c'était vraiment tellement joli, tu n'as pas envie d'organiser une autre fête?

Milune a dit…

J'aime beaucoup également.

Laetitia a dit…

Très joli!
Même question que Mme Happy : où se procurer ce papier kraft un peu épais? Je galère ou ne trouve que des cartes kraft (utilisées pour le scrapbooking) mais de petit format (10x16cm) ...

Merciii!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Madame Happy

Je crois que tu as trouvé le mot exact "charmant" !

# pomme

Mais avec plaisir ma belle <3

# Patoo

Lol !

# Milune

J'en suis heureuse.

# Laetitia

Pomme a répondu juste au dessus ;-)

Anonyme a dit…

Super beau !
Quelle taille fait le faire-part plié ?
Tu as imprimé toi_même ou chez un imprimeur ? Je me lancerais bien mais j'ai peur que ça fasse trop bricolage l'impression...

Géraldine des Moineaux a dit…

# Anonyme

Il me semble que la mariée a imprimé elle même ses FP, mais je me trompe peut être.
Le FP a le format "carte postale". Environ 10x15.

Mademoiselle Solange a dit…

Très joli!
J'attends impatiemment la livraison de notre papier kraft pour imprimer nos faire-parts...
Il est difficile d'en dénicher en boutique mais voici quelques sites où vous pourrez trouver votre bonheur: "compagnie du kraft", "créapapier", "biopaj papeterie", "nelliesnellen" ou encore chez le fameux etsy dans la boutique "muimuichow".

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mademoiselle Solange

Merci pour les infos !!

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'adore ce faire-part!! Pouvez-vous me renseigner sur la police d'écriture utilisée pour écrire "carnet de voyage"?
Merci beaucoup!

Cyndie

Géraldine des Moineaux a dit…

# Cyndie

Oulalala, tu fais remonter loin..
Je vais demander à la mariée en espérant qu'elle se souvienne ^^

Géraldine des Moineaux a dit…

# Cyndie

Il s'agit donc de la police appelée Masquerade que tu peux télécharger gratuitement sur internet.

Anonyme a dit…

Super!!!! Merci beaucoup!

Cyndie

Anonyme a dit…

Bonjour!

Véritable coup de cœur pour ce faire-part! Où la mariée a-t-elle trouvé cette carte 3 volets pour réaliser son faire-part?

Merci pour votre aide

Aurélie

Anonyme a dit…

Bonjour le faire part est magnifique quˋelle est l'épaisseur du papier et pour le pliage comment avez vous fait sans que sa face des pliages craquer merci

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...