lundi 21 janvier 2013

{Rétrospective 2012}

Pourquoi faire une rétrospective le 21 janvier ? 
Pourquoi pas ? Il paraît que durant tout le mois de janvier, on est autorisé à formuler ses voeux (et faire de bonnes résolutions).

Je vous propose donc de faire une petite rétrospective des mariages qui m'ont marquée en 2012 :

Un mariage fort en symbole que celui de Laura & Glenn.
Tout d'abord car il s'agit du mariage de deux êtres qui s'aiment très fort.
Parce qu'il s'agit également du jour J d'une photographe que vous connaissez sans doute à savoir Laura Delune.
Et aussi car il fait partie des premiers mariages shootés par Something Photography.

Merci encore à Marie, Something Photography !




Un vrai coup de coeur pour le mariage de Virginie & Clément.
J'ai découvert la personnalité et le talent de Virginie, de 123nousirons à travers ses images et je n'ai pu qu'en tomber amoureuse.
Quel sublime travail de la couleur bleu ! Un délice !

Merci encore à mmarconcept !





Le mariage d'Elodie & Matthieu m'a beaucoup marquée.
Premièrement parce qu'on voit que ces deux là sont faits l'un pour l'autre et qu'il n'y aucun mot pour retranscrire ça, juste des regards.
Et deuxièmement, car cela m'a permis de faire la connaissance d'une adorable personne que je peux désormais compter dans mes amies.

Merci encore à Christophe Flers !





L'adorable mariage de Anne-Sophie & Benjamin, mais aussi et surtout leur adorable photographe, Pierre Atelier ont marqué le mois d'avril des Moineaux.
Un mariage qui sent bon soleil du Sud aux accents de Liberty, j'adore !

Merci encore à Pierre Atelier !





Peut-être que vous m'accuserez de ne pas être très objective mais le mariage de Marie & Arnaud a été LE mariage de mai pour moi. Belle-soeur (et désormais beau-frère) oblige !
Un mariage sous un soleil étonnamment agréable gris et jaune, plein de DiY soignés et ... un maître de cérémonie CANON (... mon moineau ^^).

Merci encore à Fabienne Chemin !






Mois d'été, mariage d'hiver, cherchez l'erreur ^^
Toutefois, c'est Kristell & Dominique qui m'ont le plus touchée ce mois ci sur les Moineaux.
Un mariage sous la neige, un mariage plein de bonne humeur et une mariée .. sublime !

Merci encore à Josh Fassbind !




Et mention particulière également au mariage d'Alix & Emmanuel par Marianne Taylor, publié le même mois qui a été LE mariage qui m'inspira durant les préparatifs de notre jour J.


Impossible de passer à côté des publications de juillet sans évoquer le superbe mariage de Delphine & Alex où j'ai eu la chance de pouvoir faire mes armes en tant que Wedding Consultante à distance ^^.
Un mariage champêtre idéal !

Merci encore à Flora Chevalier Photographie !





Ce blog vit grâce à vous, et vous le savez. C'est d'ailleurs l'une de vous qui m'a contactée un jour pour me proposer de publier son jour J avec son moineau, Aurélia & Thomas.
Une superbe journée champêtro-buccolique comme je les aime, avec beaucoup d'élégance !

Merci encore à Magali Tinti !




Il y a des mariés qui vous laissent baba et c'est le cas de Julie & Maël.
Deux canons (si si, il faut le dire), un mariage pétillant à l'image du couple, une merveilleuse simplicité et une vraie émotion. Que du bonheur !

Merci encore à Sonia Lorec !




Ouiiiii, je saiiiis, je triiiiiiche ! Mais que voulez-vous : mon amie d'enfance se marie et me fait le plaisir de publier ses photos sur les Moineaux, alors forcément, c'est LE mariage du mois d'octobre.
Qui plus est, le mariage de Camille & Victor est réellement un délice de DiY, astuces, recyclages en tout genre...




Avec, inévitablement, une parenthèse enchantée pour notre Year After.. <3

Mille milliard de mercis à Flora Chevalier Photographie !



Lorsqu'une moinette se marie, on sort les roulements de tambour. Alorrrrrrrrrrrrrs, faites place à Cindy & Ludo.
Trois mots se suffisent pour décrire cette belle journée : raffinée, chic et délicate.

Merci encore à Ludovic Ismaël et Pixinelle !




Et pour terminer l'année, un mariage haut en couleur puisque Laureline & Cédric se sont mariés sur le thème rainbowgeek. Un thème qui ne passe pas inaperçu, surtout lorsqu'il est traité avec si bon goût !
Vive les mariés 2.0 ^^ 

Merci encore à FJ Ludo !




Mais je n'oublie pas pour autant tous les fantastiques photographes que j'ai adoré publier, toutes les merveilleuses moinettes qui m'ont proposé leur jour J, toutes les innombrables jolies choses qui ont croisé ma route et toutes les délicieuses émotions qui m'ont traversé durant cette sublime année.
Je n'ai qu'un souhait parmi d'autres...^^ que l'année 2013 soit aussi belle, même .. plus !

Merci 

12 commentaires:

Virginie L. a dit…

Oh Géraldine, le coeur de bonne humeur ce matin, après un week end intense.
Merci, merci !!!

Delphine a dit…

1000 MERCIS de figurer dans ta rétrospective de 2012, quel honneur!
Cela a été un GRAND bonheur de préparer notre mariage avec ton aide, tes conseils si précieux, tes idées si magnifiques! Tu as toi aussi marqué notre année 2012!

Lokago a dit…

<3
<3
<3
<3

Julie M. a dit…

ooo merciiiiiii, je suis trop fière hihihi!!!! :-) :-) :-)
<3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3

Véronique So Lovely Moments a dit…

Super rétrospective, très sympa ! J'aime beaucoup l'idée et tous ces mariages sont plus sympathiques les uns que les autres !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Virginie L.

Mais je t'en prie ! Merci à toi d'avoir joué le jeu des publications ;-)

# Delphine

Comment pouvais-je passer à côté de votre mariage, franchement ?? <3

# Lokago

<3

# Julie M.

Je t'ai pas menti le jour où je t'ai dit que j'étais fan de vous !!

# Véronique So Lovely Moments

Merci beaucoup !
C'est vrai que j'ai été bien gâtée et j'espère l'être tout autant en 2013 ^^

Madame Happy a dit…

Que du beau, de la fraicheur et du romantisme chez toi Géraldine! J'adore <3

*Virginie* a dit…

Like, like, like ! Trop chouette cette rétrospective !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Madame Happy

C'est très très gentil ça !

# *Virginie*

Ravie que ça plaise autant !

Milune a dit…

Ya pas mon mariage :-(

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Hé non puisque je parle des mariages publiés sur mon blog ^^

Milune a dit…

Lol je sais bien c'était une blagounette !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...