mardi 15 janvier 2013

DIY : Jolies étoiles

Une pluie d'étoiles sur vos tables, ça vous dit ?

Source - Show me how to

- des bandes de papier (la taille de celles-ci détermineront la taille de vos étoiles, sinon dimensions classiques, 1cm sur 30cm),
- des ongles (^^).

Faire un noeud basique à l'extrémité de la bande de papier.


Tirer doucement le noeud et l'applatir.


Plier la fin de la bande qui dépasse vers le bas et l'insérer à l'intérieur du noeud.
Si elle est trop longue, coupez la !


Maintenant, enveloppez l'autre extrémité (la longue) de la bande autour de ce petit pentagone que vous avez formé.
Il faut juste suivre le mouvement naturel.


Continuer d'enrouler jusqu'à la fin de la bande.
Et glisser le dernier petit bout dans le pentagone.


Pour terminer, pour former l'étoile à partir de ce petit pentagone, appuyer très doucement et lentement sur le centre de chacun des bords.
L'étoile va •pop• apparaître !
Tuto & dessins - Origami-fun

Et voilà !
A vous maintenant d'user et abuser de ce DiY pour mettre plein d'étoiles dans les yeux de vos invités.

Etsy - Melorigami 
Et vous mes moinettes, votre jour J sera-t'il étoilé ?

8 commentaires:

Unknown a dit…

Fabuleux ! C'est très joli ! J'avais déjà croisé ce tutoriel au gré de mes balades sur Pinterest. La seule chose qui m'effraie, c'est que, comme pour les cocottes en papier, il faut du temps et de la patience !

Unknown a dit…

J'aime beaucoup l'effet que ça fait. Maintenant que j'ai les dimensions (à chaque fois c'était trop petit, trop fin..et j'ai laissé tombé! hihi), je vais retenter ma chance :)

A bientôt

Géraldine des Moineaux a dit…

# Marie B

C'est sûr que tout est affaire de patience ^^
Mais devant la télé, on prend vite la technique !

# Tifleur

Oui, n'abandonne pas ! :-)

Dorothée a dit…

je vais essayer ça rapidement! merci

Géraldine des Moineaux a dit…

# Dorothée

Top ! Tu me diras !

Auréliane a dit…

C'est trop joli...!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Auréliane

Et facile à réaliser !

Anonyme a dit…

Super mignon !!
C'est quoi les dimensions ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...