jeudi 3 janvier 2013

DIY : Avec le coeur

Vous n'êtes pas très manuelle (pas grave, moi non plus ^^), mais vous voulez quand même réaliser de jolies choses (et en mettre plein les yeux) ?

Petit DIY tout simple pour contenir vos confetti (ou tout ce que vous voulez, mais de petit) :

Source - Martha Stewart
Source - Zu Galerie
- du papier,
- des ciseaux,
- une règle,
- et une imprimante.

Etape #1
Imprimez le patron que voici qui vous servira de base si vous souhaitez réaliser votre DiY sur un papier à motif particulier* :


* Si vous n'avez pas de papier à motif en tête, vous pourrez toujours imprimer les templates que je vous ai concocté à la fin de l'article.


Etape #2
Une fois le coeur découpé, vous pouvez commencer vos pliages !



Etape #3
D'abord, pliez les deux côtés du coeur (l'imprimé vers l'extérieur).



Etape #4
Enchainez avec le haut du coeur.


Source & Photos - Factory direct craft


Etape #5
Puis, après avoir plié la pointe du coeur, rentrez-la à l'intérieur de la petite poche créée par les "fesses" du haut du coeur.
De cette façon, votre petite pochette est fermée.

Etape #4
Admirez !


Vous le savez, je pense à vous et voici donc 4 templates à télécharger selon votre jour J.
>> Je réaliserais la petite pochette personnalisée des 2 premières moinettes à commenter l'article sur le blog ^^







Et vous mes moinettes, réaliserez-vous des petites pochettes en papier pour glisser vos secrets ?

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle belle idée ! j'adore les DIY, et lorsqu'ils sont accompagnés d'explications claires et de templates à croquer, que demander de plus ? Merci pour ce partage !

Anonyme a dit…

Super idée :-) trop tard pour le mariage (snif) mais me sera certainement utile pour les évènements à venir :-)

Magali

Miss Mary a dit…

Snif ! J'arrive déjà trop tard pour les jolies pochettes personnalisées. Mais je vais imprimer les beaux patrons ! Merci Géraldine pour cette nouvelle super idée !

Unknown a dit…

Merci pour ces templates ils sont trop chou !! Moi je les prendrais pour les confettis (numero 3 et 4 plus proche de mes couleurs) !!! Merciiiii

Laëtitia a dit…

J'adore! Merci beaucoup Géraldine, toujours au top en cé début 2013.

Je m'empresse de l'exécuter pour faire ma demande à ma 1ère témoin ce soir :)

Hihihi

Géraldine des Moineaux a dit…

# Anonyme

Que demander de plus ? Hé bien, tu fais partie des deux premières moinettes à commenter donc si tu le souhaites, je veux bien te réaliser ton design.
Contacte moi à lesmoineauxdelamariee{@}hotmail.fr

# Magali

Oh bah oui, tu peux l'utiliser pour plein de choses !

# Miss Mary

Non non tu n'arrives pas trop tard ! Magali étant déjà mariée, son commentaire ne "compte" pas.
Donc on voit ça en email !

# cécile Chamoulaud

Avec plaisir !
Je suis très heureuse que ça te plaise.

# Laëtitia

Oh chouette ! Excellente idée !

Alexandra a dit…

Parfait, je suis nulle avec mes mains donc ca c'est pas mal...par contre des idées pour mettre autre chose que des confettis ?

Géraldine des Moineaux a dit…

# Alexandra

Une de mes moinettes s'en sert non pas comme contenant mais comme petit mot joliment plié.
Elle va les mettre à disposition des invités près d'une urne et les gens devront écrire les destinations qu'ils suggèrent en VDN aux mariés ^^

Milune a dit…

C'est très mimi, moi pour mettre mes confettis et paillettes j'avais utilisé des petits sachets de glacine tout fait et ça a été très bien aussi !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...