mardi 8 janvier 2013

Dress code

Pour votre jour J, vous souhaiteriez que vos témoins et/ou demoiselles d'honneur respectent un dress code.
Mais vous ne savez pas comment présenter la chose sans passer pour la bridezilla en furie (que vous êtes déjà auprès de vos proches... préparatifs d'un mariage obligent ! ^^)

Source - Vuzti.blogspot
Il y a la manière douce, délicate et subtile :
Vous offrez un petit présent de la bonne couleur qui pourra servir le jour J. Le message est plus ou moins caché, vous sauvegardez votre réputation et ne passez pas (trop) pour une psychopathe.

Photo - Pillow Thought
Source - Martha Stewart Weddings
La manière psychopathe :
Vous leur montrez carrément ce que vous voulez, ce que vous ne voulez pas, vous trouvez des échantillons exacts des couleurs et matières souhaitées en reliant le tout sous forme d'un adorable petit carnet de tendances.

Attention, c'est beau, mais ça fait un peu peur...

Photo - Floridian Weddings
Source - Philippine Wedding News
La généreuse :
Plutôt que de laisser chercher vos amies en vain, vous leur faites la surprise de leur fournir la tenue qui va bien, avec les accessoires coordonnés.
Vous avez dit "idyllique" ?

Photo - Laura Ivanova
Vous pouvez également présenter les choses de façon plus diplomatique et traditionnelle :
En glissant un petit mot dans votre faire-part, informez vos invités que vous souhaiteriez qu'ils portent un chapeau / une note de couleur / ...

Source - Jasiminne Draws
Source - With a love like that, sublime mariage de Cécile
Et vous mes moinettes, comment allez-vous y prendre pour demander à vos invités de respecter votre dress code ?

12 commentaires:

Beyondzewords a dit…

J'aime beaucoup l'idée de la manière douce, délicate et subtile et aussi le dress code envoyé aux invités !
J'avoue que j'aurais bien aimé que la mariée m'offre ma tenue quand j'ai été témoin en 2012, surtout que nous devions toutes être en rose pastel et nous étions les 4 demoiselles d'honneurs/témoins éparpillées au bout de la France. On a eu beaucoup de chance de trouver des robes différentes dans les même tons sans se concerter.

Céline a dit…

Moi j'ai utilisé la technique du vernis a ongles pour mes bridesmaids qui vont etre en lilas. Mais j'ai pas encore vu le résultat, on verra en aout :)

Aurelie a dit…

Ici a la reunion la plupart des invites suivent le dress code. on a rien a dire ou sinon on nous demande directement :)

Titebrunette35 a dit…

Ici un dress code seulement pour les témoins (car ça fait beau sur les photos :) )

Mais merci pour l'idée du vernis et de la petite lime à ongles (rose pâle pour moi). C'est adopté ^^

Géraldine des Moineaux a dit…

# Beyondzewords

Ah oui effectivement, chapeau à vous !

# Céline

Excellente idée !

# Aurelie

Wow, pratique !

# Titebrunette35

Avec plaisir ^^

Milune a dit…

Moi je n'ai pas imposé de dress code à mes invités qu'il y a toujours quelques personnes qui ne jouent pas le jeux et qui du coup font tâche dans le paysage. Par contre le 15 juin prochain nous sommes invités Nico et moi au mariage de sa tante, elle nous a donné le FP le 25 dec au vu du FP j'ai compris que la couleur du mariage était le marron, j'ai donc demandé si elle voulait qu'on s'habille dans les couleurs du mariage, et là la tante de Nico et sa soeur se sont foutus de ma gueule ça m'a trop énervée ( même si je n'ai rien dis tu me connais) je disais ça par gentillesse, par intérêt pour ce qu'elle préparait, et la tante et la soeur de Nico pouffait comme si j'étais la dernière des connes, et elles m'ont dit, oui oui juste toi tu dois venir en vert fluo. Et après dans la voiture Nico m'a dit qu'il fallait que j'arrête d'être trop dans mes trucs de princesse ça m'a gonflée.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Rien que pour te venger, habille toi en blanc :-P

Anonyme a dit…

Pour moi le mariage c'est le 4 mai à Marseille. Le dress code, limité à 2 couleurs, va s'appliquer à mes 6 enfants d'honneurs (3 garçons et 3 filles) et mes 2 demoiselles d'honneurs adultes. Les filles auront une robe ivoire, chaussures ivoires, et accessoires turquoises. Les garçons auront un costume noir, un polo turquoise, et des converses turquoise.
Aucun problème pour faire passer le message.
En ce qui concerne les 2 adultes, on en a discuté franchement, le jour où je leur ai offert une boite en bois contenant plein d'images faisant références à Marseille, et à la couleur turquoise, ainsi que des accessoires turquoises à porter le jour du mariage (étole, pochettes..). Ça s'est très bien passé, et elles sont ravies de partir en chasse pour leurs tenues.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Anonyme

Ouh ce devait être joli cette boîte en bois !

Milune a dit…

lol dans cette famille apparemment venir habillé en blanc à un mariage c'est normal donc ça ne me vengera pas du tout !! Je vais peut-être vraiment y aller en vert fluo lol !!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Alors prends une looooongue et belle robe blanche.
Ou remets la tienne !! ^^

Milune a dit…

lol je n'oserais pas quand même !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...