vendredi 8 mars 2013

{Autopsie d'un FP} Marie & Jean-François

Vous vous souvenez peut-être du ravissant mariage de Marie et Jean-François ?
Aujourd'hui, découvrez leur FP :



L'originalité première de ce FP, c'est bien entendu son contenant.
Ici, pas d'enveloppe mais plutôt un superbe écrin en lin orné d'une jolie fleur en tissu réalisée par la mariée elle-même.


A l'intérieur, deux enveloppes.
Celle de gauche contient les différents cartons d'invitation et d'informations.





Et celle de droite un CD personnalisé grâce à une photo prise lors de la séance engagement.



De quoi former un FP que l'on oublie pas de si tôt !



16 commentaires:

Julie M. a dit…

super joli!
Qu'est ce qu'il y avait sur le CD?

Celine a dit…

Très original, j'adore !
Nous avons fait notre FP par nous même également, il est simple mais j'y ai passé des heures, je n'imagine pas combien de temps ils y ont passé. Félicitations, c'est magnifique !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Julie M.

Une jolie vidéo, que je viens de poster sur FB ^^

# Céline

Ah ça... Mes moinettes n'ont peur de rien !

Patoo a dit…

Super jolis, un joli mariage qui restera gravé dans ma mémoire

Minimimi a dit…

Super joli
Il y avait quoi sur le cd???

Milune a dit…

J'aime les petits cartons j'aime l'idée du CD, mais je ne suis pas fan de la pochette!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Patoo

;-)

# Minimimi

Comme je l'ai dit un peu plus haut, j'ai publié le lien de ce qu'il y a sur le CD sur Fb ^^

# Milune

Pourtant... ^^

Marie a dit…

Il est superbe ce faire-part ! Mon fiancé et moi avons opté pour un cd nous aussi car nous sommes passionnés de musique et qu'il travaille dans un studio d'enregistrement ! ça plaît à tous les coups le cd ;)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Marie

Et qu'avez-vous mis dessus ?

Milune a dit…

Oui, pourtant quoi ???

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Pourtant c'est top !! :-)

Milune a dit…

Ha ça c'est bien réalisé ça c'est sur, mais après les goûts et les couleurs ...

sophie a dit…

bonjour, je me marie au mois de mars 2014 et le faire part en lin est pile dans notre thème... mon idée de faire part ce rapproche de celle-ci... pouvez vous me donner qq tuyaux sur la manière de faire ce faire part :quel est le matériel qui est sous le lin pour lui permettre d'être rigide et le pliage du lin pour que ce soit aussi impeccable... merci d'avance pour votre secours . Sophie

Géraldine des Moineaux a dit…

# sophie

D'après ce que je sais, les pochettes en lin ont été achetées telles quelle aux US je crois bien...
Je vais tâcher de demander à la mariée de venir t'aider.

Gelinotte a dit…

Non non , pochettes faites moi même aussi.
Materiel : carton epais, colle à tissu, ciseaux, cuter, tissu toile
J'ai decoupé deux carrés de carton, et un morceau de tissu rectangulaire qui va permettre de recouvrir les deux cartons posés cote à cote et un peu plus pour les bords à l'interieur. J'ai ollé les cartons sur le tissu avec la colle à tissu, replié les bords proprement à l'interieur. Puis j'ai collé les deux envelopps pour faire les pochettes à l'interieur. Et voilà!
Si besoin d'autres info gelinotte8@hotmail.com

sophie a dit…

merci marie, je pense que tu m'enlève une énorme épine du pied... merci de partager ta trouvaille avec moi... je pense mettre un bouton a la place de ta fleur en tissu... et est ce que tu sais par hasard si je peux faire personnaliser un tampon pour pouvoir mettre un dessin sur le dessus et qui me servira aussi pour d'autre décos !!! et une petite dernière demande, enfin 2..... si t'as des conseils pour le tissus pq je pense que je vais faire mes chemins de table dans la même matière (première demande!!) et est ce que tu as pris des enveloppes spéciales pour envoyer les faires parts.. (je pense qu'ils doivent être épais!!)... mil mercis!!!! une mariée un stressée!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...