jeudi 14 mars 2013

DIY : Avec un peu de farine

Parfois, il suffit juste d'avoir l'idée...
.. et de la farine !

Source & Tuto - Oh happy day
Petit DiY très simple pour aujourd'hui à réaliser avec de la farine ou de la craie pillée pour orienter vos invités sur l'herbe, ou tout simplement pour le plaisir.

- un pochoir réalisé avec du carton ou du papier épais (juste plus facile à manier),
- des ciseaux,
- de la farine ou de la craie pillée,
- un tamiseur ou une conserve avec le fond percé.

Source & Tuto - Oh happy day
Réaliser un pochoir dans le carton ou le papier à l'aide d'une paire de ciseaux. (Tracer au préalable le motif au stylo avant de découper).

Source & Tuto - a practical wedding
Placer votre farine ou craie écrasée en poudre dans des petits sachets (plus facile à transporter).

Source & Tuto - a practical wedding
Installer le pochoir et tamiser doucement la poudre sur le sol.

Source & Tuto - Oh happy day

Source & Tuto - a practical wedding
Source - Ruffled blog
Source - Sunset
Et vous mes moinettes, réaliserez-vous cet über simple DiY pour décorer votre pelouse ?

14 commentaires:

Laura Delune a dit…

J'adore de DIY !

J'aimerai très forts en voir un sur mes mariages un jour, j'espère qu'un couple de mes petits mariés tombera là dessus, je crois que je serai fichue de me rouler dans la farine tellement c'est joli :D

CharlotteB a dit…

"il suffit juste d'avoir l'idée..." C'est claire qu'il fallait y penser ! Et c'est une superbe idée !
;)

elieH a dit…

alors la ! vite je reserve un sachet de farine pour la jolie pelouse (en esperant ne pas avoir de pluie...)

Ceriise a dit…

Je suis une future mariée de Laura mais bon si elle se roule dans la farine on va éviter !! ^^

Très jolie idée en tout cas !

Mais pour le nettoyage suivant les lieux c'est un peu délicat non ?

Géraldine des Moineaux a dit…

# Laura

Lol, ah bah non hein, tu ne te roules pas dans la farine quand même ! ^^

# CharlotteB

Exactement !

# elieH

Hop hop, vite de la Francine ! :-D

# Ceriise

A partir du moment où c'est en plein air, il n'y a pas besoin de nettoyer. La pluie s'en chargera naturellement (ou le vent).

Popolino a dit…

Chiche Laura ?
RDV en 2014 pour voir si Laura se roule dans la farine ;D LOL
Sinon, c'est une super idée, facile à réaliser, j'espère que ça gaspille pas trop de farine XD.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Popolino

Sinon tu utilises de la craie en poudre

Rouge gorge a dit…

Géniale idée !!!
Merci !
Je ne suis pas très douée de mes petites mains mais je pense que ça, c'est à ma portée !
J'imagine des coeurs, des flèches pour les différents lieux ou peut-être des noeuds papillons (notre fil rouge)sur la pelouse.
En plus mega économique ce DIY et parfait pour toutes celles qui comme moi, stockent des kilos de farine sans faire de gâteaux régulièrement... :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Rouge gorge

Oui, je crois qu'effectivement c'est à la portée de toutes, même des moins manuelles ^^

rouge gorge a dit…

:)))

Milune a dit…

C'est trop chou !! Mais ça tient bien? Parce qu'avec le nombre de personnes qui vont marcher dessus ...

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Bien évidemment, si les invités piétinent avec soin toute la journée les petits coeurs en farine, non, ça ne tiendra pas !
La farine (ou la craie) est juste saupoudrée donc c'est éphémère -ce qui est aussi l'atout de ce DiY.

Blue Marguerite a dit…

Votre tuto est vraiment très réussi. Voudriez-vous le partager sur BlueMarguerite.com, le site des idées créatives ? Pour cela rien de plus simple : Créez-vous un compte sur BlueMarguerite.com (si vous n'en n'avez pas encore un) puis cliquez sur
http://www.bluemarguerite.com/partagez-une-fabrication-(7800).cml. Il vous suffit alors d'uploader votre photo et de mettre un lien vers votre blog avec quelques explications pour donner envie à nos lecteurs de venir vous lire.
Votre tuto sera immédiatement visible à partir de votre compte, et après relecture de notre rédaction, il sera classé dans les différentes rubriques du site pour plus de visibilité.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.
gwendoline@bluemarguerite.com
Gwendoline

Géraldine des Moineaux a dit…

# Blue Marguerite

Merci :-)
Mais j'ai juste repris (et traduit) des tutos déjà existants.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...