jeudi 28 mars 2013

Pliez, dépliez

Dans le mariage, il existe deux espèces de cocottes :

Il y a Les Cocottes (Flore et Julie ^^).
Et il y a les cocottes .. en papier.

Certaines choisissent ce pliage pour présenter leur menu, d'autres pour divertir les invités, ou encore pour faire de jolies déclarations, ou comme faire-parts...

Photo - Marianne Taylor
Source / Photos - Ruffled Blog
Tuto - Posh paperie / Photo - Jackie Wonders via Style Me Pretty 
Photo - Julie Cummins

Pour celles qui le souhaitent, voici quelques templates à imprimer et à placer ici et là sur vos tables lors du jour J :




Et vous mes moinettes, aurez-vous des cocottes à votre table ? Sous quelle forme ?

22 commentaires:

So a dit…

J'adore tes cocottes à télécharger!

Bravo!

Céline a dit…

Ah j'aime ! Quel logiciel as-tu utilisé pour les faire ?

Anonyme a dit…

Moi je dis : dommage qu'il n'y en ai pas en violet :'(

Anonyme a dit…

Cool juste dans nos couleurs!

Merci!

Sarah

Mini Eden a dit…

J'adore! C'est aussi notre choix de présentation pour nos menus. Le graphisme a été réalisé par notre photographe, dans nos couleurs, et en rappel du graphisme de notre faire part (tout un programme...).

Si tu veux Géraldine, je t'enverrai par mail un exemplaire à plat et réalisé quand notre mariage sera passé...
Mais je pense éventuellement utiliser tes cocottes pour divertir les invités au moment du cocktail! Chouette idée!

Londoncam a dit…

J'adore l'introduction de ton billet :D !!

Et du coup ça me donne envie d'imprimer des cocottes pour mettre sur nos tables ^^

Géraldine des Moineaux a dit…

# So

Merci !! :-)

# Céline

Hé hé, Photoshop, comme toujours ^^

# Anonyme

Tu peux toujours bidouiller les couleurs en forçant sur le violet pour transformer le tout.
Ou essaie d'imprimer sur du papier violet clair peut-être..

# Sarah

Avec plaisir !

# Mini Eden

Wow, un photographe multi casquette dis donc !

# Londoncam

Hi hi, les Cocottes et les Moineaux c'est une jolie histoire ^^

Flora La Cocotte a dit…

Et ouais, nous on est pas assez souples pour se plier comme ça :p

Unknown a dit…

Bonjour,
c'est une chouette idée les cocottes et c'est indémodable !
Pour ma part, j'en ai fais une par enfant pour qu'ils s'amusent toute la soirée .... avec leurs gages !!!
On devrait avoir de nombreux bisous des enfants !!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Flora La Cocotte

Va falloir bosser le sujet !! :-D

# mella jean

Bonne idée !

Céline a dit…

Pff je l'ai mais je suis une bille, j'essaie de faire des badges je me prends la tête lol

Géraldine des Moineaux a dit…

# Céline

J'avais fait des templates de badge à télécharger si jamais..

Anonyme a dit…

Super idée, c'est vraiment sympa. J'aurais bien téléchargé le premier modèle. Par contre je repère une faute d'orthographe. (complimente le père du maré) Y aurait-il moyen de corriger l'erreur? Merci

Anonyme a dit…

Merci ma belle cest genial je pensais en faire moi même mais tu me gagnes un temps precieux et en plus beau que si je l avais fait moi même! As tu eu le temps de lire mon mail il y a deux semaines pour un didactiel de faire part et des photos engagement! Bonne soiree
Anais L

Géraldine des Moineaux a dit…

# Anonyme

Ah flûte flûte...
Je change ça dès que possible (pas avant mardi..).

# Anais L

(Oui oui j'ai lu, je reviens vers toi asap (je suis en vacances pour le moment ^^)).

Isabel- Melle Travel a dit…

nous on les a adopté pour notre mariage ds 3mois... g eu l'idée grâce à ton blog :-)
on les mettra sur lequel tables avec des questions pour que les invités brisent la glace facilement.

Merci!!!!!!!!

Milune a dit…

J'adore les cocottes pour tous les souvenirs d'enfants qui me reviennent. J'en faisais souvent j'aimais beaucoup ce jeux. Pour mes 30 ans j'avais hésité à en faire sous forme d'invitation puisque ça rappelait l'enfance, mais ça me semblait un peu difficile de décliner ça sous forme d'invitation. Mais en fait je pourrais en mettre sur les tables suis-je en train de penser ...
Je ne sais même pas si je sais encore faire !!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Isabel- Melle Travel

Chouette, ravie de t'avoir inspirée ^^

# Milune

Tu vas voir, ça revient très vite !

snoopiescrap a dit…

merci pour ces cocottes!!
une vraie mine d'or ton blog!

Géraldine des Moineaux a dit…

# snoopiescrap

Merci beaucoup, c'est adorable !

Diana a dit…

Bonjour,

Jadore ces idées de cocotte :D J'en fais pour divertir les invités. Avez-vous des idées de gages marrants à écrire pour les adultes ?

Merci !!!

Amandine M a dit…

Bonjour,

Je suis sûrement très nulle mais comment faire pour les télécharger?
Sur mon ordinateur ça ne semble pas marcher.
Merci d'avance.
Amandine

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...