mardi 12 février 2013

DIY : Candle-time ?

Vous reprendrez bien une tasse de ... lumière ?

Photo - Jenna McKenzie / Tuto - Hey Gorg


- des tasses de thé vintage,
- des flocons de cire et mèches,
- du colorant,
- des petits pics à brochette en bois,
- du scotch et des ciseaux,
- une casserole avec de l'eau chaud, 
- des maniques et un dessous de plat.


Scotcher les extrémités de vos pics à brochettes en y coinçant la mèche de votre future bougie.
De cette façon, la mèche restera bien droite lorsque vous verserez la cire.



Faire fondre les flocons de cire dans un bol à l'aide d'un bain marie en remuant à l'aide d'un petit pic à brochette.
Lorsque la cire a fondu (en devenant opaque/transparent), verser le colorant. Attention à l'utiliser avec parcimonie car la coloration est très puissante.


Ou, l'étape du aïeaïecestchaudçabrûle !
Prendre ses maniques pour récupérer le bol-verseur contenant la cire brûlante et verser dans les petites tasses. 
Veiller à éviter les petites baguettes de bois.

Laver immédiatement le bol avant que la cire ne refroidisse (très pénible à ôter ensuite...).


Maintenant, il faut attendre.
(Profitez en pour navigurer tranquillou sur le blog des Moineaux).

Lorsque la cire devient lisse et dure au toucher, couper la mèche qui dépasse des petits pics à brochette.

Photo - Jenna McKenzie / Tuto - Hey Gorg
Et voilà !
Vos bougies sont prêtes à être utilisées. 

Photo - Jenna McKenzie

Et vous mes moinettes, personnaliserez-vous de jolies tasses à thé en bougies avec vos couleurs ?

9 commentaires:

Céline a dit…

J'adore l'idée !

Julie a dit…

C'est une super idée !! Je recherche des tasses vintage aux puces, mais j'avoue avoir du mal à en trouver !

Anne-Sophie a dit…

C'est génial comme idée, moi qui adoooore les bougies je crois qu'on va en avoir encore plus à la maison!!

Virginie L. a dit…

C'est exactement ce que j'ai fait pour les marques places de mon mariage.
On ajoute une petite étiquette ( style celle des sachet de thé) et le tour est joué.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Céline

Et relativement facile à réaliser !

# Fay

Ne pas se décourager ;-)

# Anne-Sophie

Ah bah voilà, au boulot !

# Virginie L.

Exactement :-) Et j'avais ADORÉ le rendu !
D'ailleurs, où avais-tu trouvé les petites tasses ?

elieH a dit…

j attend les brocantes de printemps avec impatiente ...

Géraldine des Moineaux a dit…

# elieH

Tu me diras tes trouvailles ^^

Milune a dit…

J'ai l'impression que c'est la grande mode en ce moment sur la blogosphère de faire ses bougies dans des tasses ou des verres et je n'ai pas vu ça uniquement dans les blogs de mariage. A une époque je me serais précipiter pour en faire, je voyais une bougie je ne pouvais pas résister et au final je la faisais brûler une ou deux fois puis après elles prenaient la poussière, j'ai donc fini par toutes les balancer et maintenant plus de bougies pour moi. En tout cas les tasses sont très jolies.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

C'est vrai que la bougie, c'est par période. Je ne m'en étais jamais trop servie et dernièrement, dès que je rentre chez moi, hop j'en allume une !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...