jeudi 7 février 2013

SOS Les Moineaux - Quelles couleurs pour notre mariage

Mes chères moinettes ont un problème récurent :
Elles (et leurs moineaux) choisissent leurs couleurs de leur jour J par affinités (et c'est bien normal) et puis, lorsque la salle de réception est trouvée, patatra, tout s'écroule.

Le bleu celadon et l'argenté ne vont plus du tout, mais alors plus du tout avec la salle orangée du Domaine.

Et c'est à ce moment qu'interviennent les Moineaux !

Pour la moinette d'aujourd'hui, c'est le mur en briques rouges qui a "posé problème" (oui, je guillemette car pour moi, la brique, c'est généralement une plus-value).

Une thème tout à fait champêtre, un vrai coup de coeur pour le bleu marine, mais les moinettes peinent à définir les couleurs qui caractériseront la journée.

Les Moineaux ont donc fait trois propositions :

• Aux matières brutes, s'associent le bleu marine, le mint et une touche de crème
On oublie en quelque sorte la brique dans la mesure où elle se fond au décor (boiseries sombres, briques aux murs) et on met l'accent sur de la fraîcheur et beaucoup de luminosité.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Un couple dynamique et pétillant pour un accord de bleu marine, jaune, pêche, brique
Les amoureux se définissant comme un couple coloré, intégrons la brique comme une couleur parmi d'autres pour un résultat dynamique et vivant.

Photos - Elizabeth in loveStefano ChoiFloriane Caux
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Le romantisme, toujours le romantisme, aux accents de rose
Il ne faut jamais dire "fontaine fontaine je ne boirai pas de ton eau". La preuve : moi qui suis formellement opposée à l'association du rouge et rose permets une exception. Le rouge brique n'étant pas n'importe quel rouge, je déclare officiellement que l'on peut le marier avec des pointes de rose.


Et vous mes moinettes,  si vous aussi vous rencontrez un problème, n'hésitez plus à me contacter à lesmoineauxdelamariee{@}hotmail.fr

18 commentaires:

Calysto a dit…

haha, ça me rappelle la vision d'horreur en arrivant à la salle de réception 2 semaines avant le jour J et découvrir que toutes leurs chaises étaient orange et vert tic-tac !!! (au lieu de teck un an auparavant ^^)
au final, ça a mis de la couleur et de la gaieté et c'était très joli (en plus d'être ultra confort !) :)

Weena a dit…

J'aime beaucoup les chaussures "mint touch" ^^

Est-il possible de connaître leur marque ?
Merci d'avance,
Weena

Géraldine des Moineaux a dit…

# Calysto

Aïe ! Je ne sais pas pourquoi ils choisissent des couleurs aussi improbables.
Quand tu as une salle de mariage à louer, tu optes pour des choses neutres qui plaisent au plus grand nombre.

M'enfin..

# Weena

Malheureusement, tu demandes l'impossible.. Je n'en ai aucune idée...

Aude a dit…

Il est vrai que le choix des couleurs est très difficile à faire...!

Chewie-Chewie a dit…

Merciiiiiiiii !

ça me rassure vraiment parce que les deux dernières propositions se rapprochent de mes "réflexions coloresques" lol.

Et j'adore le logo des moineaux à la rescousse ;)

So* a dit…

Merci pour cette page car je me pose pas mal de question:
Nous nous marions en 2014 et nous avions décidé comme couleurs :
l argent et le blanc !
et en 3eme couleur de manière très légère le noir !
mais là je me dit que le noir c est peut être pas une bonne solution ?! Mon cher et tendre y est attaché mais j ai l'impression qu'il en voudrait bien plus que moi et j'ai peur que trop de noir pour un mariage ne soit pas terrible !!!
avez vous des idées d'une couleur qu'on pourrait associer à argent-blanc que l'on a choisi ???

Merci beaucoup pour vos réponses et pour cette page ( et tout ce site!!!)

Céline a dit…

Chemin de table kraft, accessoires de déco jaunes et un peu de feuillages accompagnés de pointes de blanc.
Du naturel, du champêtre chic et cool.
Vivement vivement ^^

Céline a dit…

So si ton chéri et toi aimez tout ce qui est contemporain, effectivement les touches de noir c'est pas mal. Après ca fait effectivement un mariage en noir et blanc !
Avec l'argent et le blanc il me semble que tu peux associer pas mal de couleur. Le bleu ciel, le rose, le gris,le violet me viennent à l'idée, après les gouts et les couleurs hein .. !
Et je pense que tout dépend comment tu l'associes, dans quels objets.

laetitia a dit…

moi se n'est pas les couleur du mur de la salle qui me gêne, mais 2 ENORME tableau (artistiquement moche) qui encombre un des mur, comment vais - je pouvoir les camoufler!!!!

So* a dit…

Merci Céline pour tes remarques!
J en parle à mon homme dès qu'il rentre!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Aude

Surtout que la salle n'est pas aussi neutre qu'on le souhaiterait.

# Chewie-Chewie

Hi hi, merci, je viens de le créer !
Et super si ça t'a aidé à faire ton choix !

# So*

Pour le SOS, c'est par mail ;-)

# Céline

Ooooouh, ça me parle tout ça !

# laetitia

Tu ne peux pas les décrocher ??

Egel a dit…

Super cette rubrique!!!!

laetitia a dit…

#géraldine des moineaux
je pense pas pouvoir décrocher les tableaux, je pensé mettre des tenture devant, mais j'ai peur que l'on se rende compte du cache misère... je sent que sa va m'agacer

Géraldine des Moineaux a dit…

# Egel

:-) Merci !

# laetitia

Tu les décroches au dernier moment, sans demander la permission (c'est mal je sais, mais c'est souvent la meilleure des solutions...).

Milune a dit…

Ça faisait un moment que tu n'avais pas publié de panneau d'inspiration. Et j'aime beaucoup, tu as toujours plein de jolies idées.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Merci ;-)

elieH a dit…

super moineau a la rescousse ! oui vive les inspi, mois sa m inspire toujours a j-130 et des brouettes

Géraldine des Moineaux a dit…

# elieH

Attention, les brouettes sont très importantes ! :-D

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...